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Tout embarquer sur le toit.
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- Timide
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Re :Tout embarquer sur le toit.
C'est marqué sur le manuel de ma galerie. Apres, si vous vouler perdre votre matos, c'est votre blem... vous serez pas les premier
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- Timide
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Re :Tout embarquer sur le toit.
kan tu sangle bien normalement i a no probleme pou rrouler a 110km/h
par contre les planches sont vraiment crades apres un long voyage(> bretagne nord > var) et fo surveiller que les sangles soient bien ammarer afin d eviter qu elles vibrent parce que ca boussille la planche et les rails
par contre les planches sont vraiment crades apres un long voyage(> bretagne nord > var) et fo surveiller que les sangles soient bien ammarer afin d eviter qu elles vibrent parce que ca boussille la planche et les rails
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Re :Tout embarquer sur le toit.
G déjà vu des mecs me doubler à 140 avec des planches sur le toît,là c'est vrai c'est pas raisonnable.
Re :Tout embarquer sur le toit.
[quote=car_chris]G déjà vu des mecs me doubler à 140 avec des planches sur le toît,là c'est vrai c'est pas raisonnable.[/quote]
remarque, j'en connai bien un qui descend dans le midi a 150 de moyenne avec 3 planche et 2 quiver complet sur le toit ... et qui paume le tout en roulant a 70 ... :shock:
cela dis quand j'ai les planches sur le toit, j'dépasse pas le 110, parce que sinon faut appuyer un peu fort sur le champignon et là la conso augmente pas mal ... :?
remarque, j'en connai bien un qui descend dans le midi a 150 de moyenne avec 3 planche et 2 quiver complet sur le toit ... et qui paume le tout en roulant a 70 ... :shock:
cela dis quand j'ai les planches sur le toit, j'dépasse pas le 110, parce que sinon faut appuyer un peu fort sur le champignon et là la conso augmente pas mal ... :?
Re :Tout embarquer sur le toit.
[quote=petole-man]planche sur galerie=85 km/h maxi si tu veut pas que tout s'envole et ramasser ensuite les morceaux sur la route[/quote]
Nan tu peux roulé facile a 140 sur otoroute.. g lé fé pour descendre de nantes a gruissan : 1 board sur le toit é un quiver-sail... no problémo... fo juste bi1 vérifié lé zatach é g regardé a chake arré si y'avé po de jeux
M
Nan tu peux roulé facile a 140 sur otoroute.. g lé fé pour descendre de nantes a gruissan : 1 board sur le toit é un quiver-sail... no problémo... fo juste bi1 vérifié lé zatach é g regardé a chake arré si y'avé po de jeux
M
Re :Tout embarquer sur le toit.
[quote=M]fo juste bi1 vérifié lé zatach é g regardé a chake arré si y'avé po de jeux[/quote]
Ah ? Tu t'arrêtes toi ?
Huuum...c'est pas bon pour la moyenne ça :?
Je ne fais jamais de grand trajet sans une béquille. Toutes les heures, elle me permet de vérifier la bonne tenue du matos : un bon point pour la sécurité
Je m'explique : après avoir repérer une bonne ligne droite (sur l'autoroute c'est mieux quand même...et plus prudent), je baisse la vitre à fond. Je m'assieds sur la portière, je cale la béquille sur l'accelérateur, je maintien appuyé (modérement) à l'aide de mon pied droit qui repose sur la poignée de la béquille. Avec le pied gauche, je contrôle le volant. Me voilà mains libres pour effectuer les vérifications nécessaires :wink: Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur la route de temps en temps, rien ne sert de prendre des risques inutiles pour gagner quelques secondes
Attention : ne pas effectuer cette opération en cas de gros traffic car cette méthode ne permet pas le freinage d'urgence
:twisted: :twisted: :twisted:
Ah ? Tu t'arrêtes toi ?
Huuum...c'est pas bon pour la moyenne ça :?
Je ne fais jamais de grand trajet sans une béquille. Toutes les heures, elle me permet de vérifier la bonne tenue du matos : un bon point pour la sécurité
Je m'explique : après avoir repérer une bonne ligne droite (sur l'autoroute c'est mieux quand même...et plus prudent), je baisse la vitre à fond. Je m'assieds sur la portière, je cale la béquille sur l'accelérateur, je maintien appuyé (modérement) à l'aide de mon pied droit qui repose sur la poignée de la béquille. Avec le pied gauche, je contrôle le volant. Me voilà mains libres pour effectuer les vérifications nécessaires :wink: Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur la route de temps en temps, rien ne sert de prendre des risques inutiles pour gagner quelques secondes
Attention : ne pas effectuer cette opération en cas de gros traffic car cette méthode ne permet pas le freinage d'urgence
:twisted: :twisted: :twisted:
Re :Tout embarquer sur le toit.
Trop délirant pour être inventé !
Des photos, des photos !
Imagine que t'aies une couille et qu'on retrouve ce message, tu peux dire adieu en vrac à ton assurance, ton permis etc...
Enfin , bravo qd même, fallait y penser à la béquille... Plus fou que le jeunes qui se vautrent en scooter, et circulent tjs avec les béquilles !
Des photos, des photos !
Imagine que t'aies une couille et qu'on retrouve ce message, tu peux dire adieu en vrac à ton assurance, ton permis etc...
Enfin , bravo qd même, fallait y penser à la béquille... Plus fou que le jeunes qui se vautrent en scooter, et circulent tjs avec les béquilles !
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Re :Tout embarquer sur le toit.
[quote=NILUjE][quote=car_chris]G déjà vu des mecs me doubler à 140 avec des planches sur le toît,là c'est vrai c'est pas raisonnable.[/quote]
remarque, j'en connai bien un qui descend dans le midi a 150 de moyenne avec 3 planche et 2 quiver complet sur le toit ... et qui paume le tout en roulant a 70 ... :shock:
cela dis quand j'ai les planches sur le toit, j'dépasse pas le 110, parce que sinon faut appuyer un peu fort sur le champignon et là la conso augmente pas mal ... :?[/quote]
De Quoi de quoi, on parle de moi ?
Je vous raconte pas la tete de NILUjE lorsqu'il est sorti de la voiture avec dans l'idée que sa FD était en miette :shock:
Depuis je sangle directement sur le toit, je n'ai plus confiance en ces :evil: de barres et je ne roule plus qu'a 140 avec 3 velos accrochés derriere en plus des 3 planches et du quiver-bag FW (6 voiles + 4 mats) :mrgreen:
Mais c'est à cause du ptit Sarko.
remarque, j'en connai bien un qui descend dans le midi a 150 de moyenne avec 3 planche et 2 quiver complet sur le toit ... et qui paume le tout en roulant a 70 ... :shock:
cela dis quand j'ai les planches sur le toit, j'dépasse pas le 110, parce que sinon faut appuyer un peu fort sur le champignon et là la conso augmente pas mal ... :?[/quote]
De Quoi de quoi, on parle de moi ?
Je vous raconte pas la tete de NILUjE lorsqu'il est sorti de la voiture avec dans l'idée que sa FD était en miette :shock:
Depuis je sangle directement sur le toit, je n'ai plus confiance en ces :evil: de barres et je ne roule plus qu'a 140 avec 3 velos accrochés derriere en plus des 3 planches et du quiver-bag FW (6 voiles + 4 mats) :mrgreen:
Mais c'est à cause du ptit Sarko.
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- Jiber
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Re :Tout embarquer sur le toit.
[quote=mayhem][quote=M]fo juste bi1 vérifié lé zatach é g regardé a chake arré si y'avé po de jeux[/quote]
Ah ? Tu t'arrêtes toi ?
Huuum...c'est pas bon pour la moyenne ça :?
Je ne fais jamais de grand trajet sans une béquille. Toutes les heures, elle me permet de vérifier la bonne tenue du matos : un bon point pour la sécurité
Je m'explique : après avoir repérer une bonne ligne droite (sur l'autoroute c'est mieux quand même...et plus prudent), je baisse la vitre à fond. Je m'assieds sur la portière, je cale la béquille sur l'accelérateur, je maintien appuyé (modérement) à l'aide de mon pied droit qui repose sur la poignée de la béquille. Avec le pied gauche, je contrôle le volant. Me voilà mains libres pour effectuer les vérifications nécessaires :wink: Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur la route de temps en temps, rien ne sert de prendre des risques inutiles pour gagner quelques secondes
Attention : ne pas effectuer cette opération en cas de gros traffic car cette méthode ne permet pas le freinage d'urgence
:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
Ah le givré
[quote=mayhem]sur l'autoroute c'est mieux quand même...et plus prudent[/quote]
Ah, ah, mort de rire
:shock:
Ah ? Tu t'arrêtes toi ?
Huuum...c'est pas bon pour la moyenne ça :?
Je ne fais jamais de grand trajet sans une béquille. Toutes les heures, elle me permet de vérifier la bonne tenue du matos : un bon point pour la sécurité
Je m'explique : après avoir repérer une bonne ligne droite (sur l'autoroute c'est mieux quand même...et plus prudent), je baisse la vitre à fond. Je m'assieds sur la portière, je cale la béquille sur l'accelérateur, je maintien appuyé (modérement) à l'aide de mon pied droit qui repose sur la poignée de la béquille. Avec le pied gauche, je contrôle le volant. Me voilà mains libres pour effectuer les vérifications nécessaires :wink: Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur la route de temps en temps, rien ne sert de prendre des risques inutiles pour gagner quelques secondes
Attention : ne pas effectuer cette opération en cas de gros traffic car cette méthode ne permet pas le freinage d'urgence
:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
Ah le givré
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[quote=mayhem]sur l'autoroute c'est mieux quand même...et plus prudent[/quote]
Ah, ah, mort de rire
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- Jiber
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Re :Tout embarquer sur le toit.
[quote=NILUjE] et qui paume le tout en roulant a 70 ... :shock:
[/quote]
Je sais que je me méfie aussi un peu des barres de toit, mais les miennes ont une barre qui permet de les serrer par en dessous sur le haut des portières, et je passe les sangle à l'intérieur des pattes pour que la traction des sangles (par la tension et l'eventuel vent qui passe par dessous et décolle la planche de la voiture) incurve la barre vers le haut, ce qui ressere les pattes sur la voiture. J'ai remarqué qu'en passant les sangles à l'exterieur des pattes cela avait plutôt tendance au contraire à relever les extrémités des barres, donc à incurver vers le bas le milieu des barres et donc à écarter les pattes.
[/quote]
Je sais que je me méfie aussi un peu des barres de toit, mais les miennes ont une barre qui permet de les serrer par en dessous sur le haut des portières, et je passe les sangle à l'intérieur des pattes pour que la traction des sangles (par la tension et l'eventuel vent qui passe par dessous et décolle la planche de la voiture) incurve la barre vers le haut, ce qui ressere les pattes sur la voiture. J'ai remarqué qu'en passant les sangles à l'exterieur des pattes cela avait plutôt tendance au contraire à relever les extrémités des barres, donc à incurver vers le bas le milieu des barres et donc à écarter les pattes.
Re :Tout embarquer sur le toit.
donc en gros c'est quand meme assez chauds de se faire 3 semaine de caisse avec 3 boards et 5 voiles sur le toit, le tout avec 5 personnes dans la voiture...
Re :Tout embarquer sur le toit.
Si tu le fais, prevoi un itineraire de station service en station service...lol.
Avec ma titine (une 309, ki a mon age), a 4 dedans 2 planches 2 wish sur le toit le reste dedans ; d'une ca freine pu et de 2 il me faut plus d'un quart de plein pour 100 bornes... lol !
J'ai deja fait 3 planches sur le toit : deux l'une sur l'autre et l'autre a coté le reste dans la caisse. Ca se fait...
Avec ma titine (une 309, ki a mon age), a 4 dedans 2 planches 2 wish sur le toit le reste dedans ; d'une ca freine pu et de 2 il me faut plus d'un quart de plein pour 100 bornes... lol !
J'ai deja fait 3 planches sur le toit : deux l'une sur l'autre et l'autre a coté le reste dans la caisse. Ca se fait...
Re :Tout embarquer sur le toit.
Je me souviens d'un trajet Paris / Leucate à 4 dans une R25 donc avec 4 planches + voiles + wish + mat.
En fait on avait un sac multi-board (3 board+harnais+ combi à l'intérieur => Gun je crois) d'un coté du toit, un sac à voile dans lequel il y avait les voiles + les mat de l'autre coté sur la 4ème board. Les wish étaient repartis sur les 2 cotés. C'était tellt haut qu'au péage, les tickets sortaient au niv des camions. En +, on a roulé comme des malades de nuit, on devait faire du 18L au 100km.
En fait on avait un sac multi-board (3 board+harnais+ combi à l'intérieur => Gun je crois) d'un coté du toit, un sac à voile dans lequel il y avait les voiles + les mat de l'autre coté sur la 4ème board. Les wish étaient repartis sur les 2 cotés. C'était tellt haut qu'au péage, les tickets sortaient au niv des camions. En +, on a roulé comme des malades de nuit, on devait faire du 18L au 100km.
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- Timide
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Re :Tout embarquer sur le toit.
ds la serie ... souvenir ...
j'ai fais un cap d'agde - lyon, en super 5 , avec 2 mecs dedans, 4 planches sur le toit, 6 voiles - 2 wish - 2 mats ... jusqu'a la ca va .. MAIS, on s'est pris du mistral ds toute la vallée du rhone, rafales à 120 km/h .. comme par hasard, le jour ou tu dois remonter !!! j'ai pas depassé les 60 km/h ( sur national ) la 4eme ne tenait pas à 60 ...obligé de coller les camions ...on a mis plus de 6 heures ...
Sinon , avec le matos sur le toit ( genre 2 planches et un sac de voile ) je prend 1l /100 de plus en roulant à 110/120 qu'a 130-140 sans rien !
Avec du matos en roulant à 130/140, ca monte vite la conso ..apres j'ai pas remarqué de gros ecart entre mettre 1 planche ou 2 .
Apres sur des long trajet, pour plus de securité , de visibilité et de bien etre interieur, je prefere mettre tout sur le toit.
j'ai fais un cap d'agde - lyon, en super 5 , avec 2 mecs dedans, 4 planches sur le toit, 6 voiles - 2 wish - 2 mats ... jusqu'a la ca va .. MAIS, on s'est pris du mistral ds toute la vallée du rhone, rafales à 120 km/h .. comme par hasard, le jour ou tu dois remonter !!! j'ai pas depassé les 60 km/h ( sur national ) la 4eme ne tenait pas à 60 ...obligé de coller les camions ...on a mis plus de 6 heures ...
Sinon , avec le matos sur le toit ( genre 2 planches et un sac de voile ) je prend 1l /100 de plus en roulant à 110/120 qu'a 130-140 sans rien !
Avec du matos en roulant à 130/140, ca monte vite la conso ..apres j'ai pas remarqué de gros ecart entre mettre 1 planche ou 2 .
Apres sur des long trajet, pour plus de securité , de visibilité et de bien etre interieur, je prefere mettre tout sur le toit.
Re :Tout embarquer sur le toit.
Je pense que tout dépend de sa voiture. J'ai une scénic et je mets sur le toi ma planche (dans une housse car sinon la planche s'abime sur les barres (même avec des protections) et à cause des sangles. A coté, j'ai un sac Neilpryde où je range 2 mats (je peux en mettre 3) et 3 voiles (5 sont possibles), ma rallonge de pied de mat, ma combi et mes chaussons. Je laisse tjrs la lunette arrière dégagée pour des raisons de sécurité : les rétro sont essentiels pour la sécurité. J'ai souvent derrière deux voire 4 vélos... J'ai un aucun pb sur autoroute ; je roule à 110 - 140 (sur autoroute) selon les conditions et le fait que j'ai les vélos ou pas. Le seul truc, c'est que + je roule vite, + elle bouffe de l'essence. Mais je ferai jamais ça avec une super 5 ou une clio...