Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par koolen »

Le pire ici :
les filets flottant (ou pas d ailleur) a 50 m du bord!!

Ca fait des longs files de 30m de long, t arrives tu vois deux boué
->tu commences a te mefier, et la tu vois les files
->bin serre les fesses, avec un aileron de 21 ca passe...
Sinon pastatram!
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par slidershark »

moi aussi pareil sadi full speed en techno avec un 26cm et chui passé sur la corde dune boué la planche est resté sur place et j'ai continué sans la planche .... SPLASH!!!! :cry:
tuss :twisted:
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par The Cracker »

Moi j'ai tout simplement perdu un aileron au milieu du lac du der (marne 51) parce qu'il n'était sîrement pas assez serré... laugh.gif
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Papounet »

Pas grand chose :

1 > Un pavé non signalé dans le golf du morbihan
=> Gros poc dans l'aileron refait à l'araldite et box d'aileron naze.

2 > Encore un pécheur à la noix, aileron entaillé sur 3/4 mm

3 > REP DOM, l'eau n'est pas toujours bleue :
=>Je passe du mauvais coté de la bouée (au ras) : 10 cm de fond, l'aileron y reste + la voile qui morfle sur le corail + planche voile et mec qui sont gentillement ramené par les vagues au ras des patates :?
(c'était le mien le matos)
4 > Pas la peine de compter les algues :!: :!: :!:

5 > vieille planche de merdique dans un hotel club au Senegal. 2 sorties, 2 ailerons (de merde) en polycarbonate qui petent au ras du box.
Voile bien creuse + 90 Kg en appuie, ils n'ont pas supporté :mrgreen:

6 > Quel est le con qui a oublié d'enlever la housse de mon aileron :oops:
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par mat de mac 974 »

sur differents spots :

au cros de cagnes (06) (enormes) et autres arbres, et oui ca arrive à la reception du saut la branche flotte à moitié, on la vois pas et POF. euh.. des arbres sur l'eau ? c'est normal c'est le var (le fleuve) qui charit tout ca lors des grosses crues.
des lignes de pecheurs en pagailles.

à la salis à antibes (06) qui relient les bouées pour faire plaisir a ces c... de touristes ! alors qu'il y a une tempete de vent d'est.

à la madrague (83), ca c'est bien traitre. un milliard de personnes à l'eau, les lignes invisible en plein milieu...
presque un kitesurfeur, qui se fesait trainer sur 100 metres, et à faillit finr sa course sur moi !

à guisseny (29) du prestige (?) certainement.

à la réunion (974)

voila

:wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Xtrem »

chez moi :
- des poissons (mulets pour les connaisseurs!!) :shock: qui viennent en grand nb l'été pour se nourrir ça fait pok dans l'aileron tous les 3m quand je nav au bord!!!!

- des sacs en filet plastique des osteiculteurs de 80 par 60 ça fait drole ça!

- le tuyau de ré-ensablement de ma plage a marée basse!! :shock:

- +diverses choses genre: meduses, baigneurs, os de seiche,etc.
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par La Krevette »

[quote=mat de mac 974]à guisseny (29) du prestige (?) certainement.
[/quote]

T'inquiete les boulettes de petrole on fais encore...(moi j'ai pris une ya pas longtemps heureusement pas grosse mais pas rassurante...)
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Percu.org »

les lignes de péches (à la ciotat au brusque en 98) : arret net de la planche, un petit tour autour de la boile sans toucher pied, et 3 g dans ta face avec une boucle de harnais péter...

le moins que l'on puisse dire : ça surprend
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Windsurfer »

Bah moi j'ai pris qques rochers ( un bord en planning, puis tu fais ton jibe pénard tu relance ton planning et qd t bien mis en appui et tt , VLAM! tu es projeté a 2-3m de ta planche) niveau sensation ca va. mais t'as peur pour ton aileron ( TROP BALAISE CELUI-LA , aucune égratinure; c'est un 42cm avec du carbone)

Sinon bha un petit planning trop près des rochers (en etant débutant) j'ai cassé l'aileron décathlon...

Tout ca sur mon home spot de Zélande.

(faites gaffe dans le lac pres de SCHARENDIJKE ET DE RENESSE , les bancs de sables sont assez fréquents ===> faut nav au milieu du lac ! il y a la place, il est long de 10km sur 3km. )
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par sirocco »

QUOTE(nicotine)
QUOTE(stef38)
une plaque de béton à fleur d'eau à lacanau; éjecté et tu te retrouves à genoux sur une plaque de béton, genoux éclaté coude idem, poignée de wish cassé...

J'ai plus jamais renavigué à cet endroit...



HAAAAA, les lac d aquitaines, toujours sympa pour le béton a fleur d eau... La dessus g peter un aileron, un mat (arrete net et le mats qui pete avec le choque sur l eau), et je suis sure que je ne suis pas le seul


Tiens ça me rappelle des souvenirs quand je naviguais dans la région (Bassin d’Arcachon) : un bloc de béton à marais basse dernier bord en rentrant :twisted: :twisted: … vous connaissez la suite.

Sinon personne ne parle de télescopage entre 2 planchistes ! Vu à Leucate en 2002 : un planchiste chute, un autre arrive plein pot, ne peut l’éviter … et l’aileron qui s’encastre dans la planche du mec tombé. Ca aurait pu être + grave pour lui !
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Robbyjunior »

D'expérience le pire c de se prendre un filet de pêcheur. Jm'en suis pris un ya 2ans à pleine vitesse au largue et g juste u le temps de me décrocher du harnais et de sauter de la planche en marche pour limiter la casse. Au final seul l'aileron était un peu abimé. G u de la chance de voir le filet 10mètres avant d'etre dessus.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Windsurfer »

ce we j'ai choppé un banc d'algue.
c l'arret net...

On dit tjs que le plus dangereux dans les lacs c les files de pecheurs. D'apres deux trois moniteurs, il y en a qui n'hesite pas à sortir le couteau (si c po le couteau c la ligne avec l'amesson qui est relancée sur vous),
pr déchirer la belle voile que vous venez d'acheter laugh.gif

Ils rouspetent vraiment tt le temps les pecheurs même qd c un lac de 15km sur 3km.. c grav'. :?
et je ne vous dis pas qd c des hollandais( :twisted: ) ca fait peur...
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par M »

g vien d'ésséyé la méduse cet aprem.. c po mal non comme aérofrein... pi la tu l'enleve po a la m1 tu retourne jusk'a la palge en crabe (vent side off, une vré partie de plésir)... é tu secou la bord en espérant kel te pike po de colere...

M
Répondre