Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sponsor

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pa
Timide
Timide

Re :sponsor

Message par pa »

Je ne pense pas qu'il a à craindre un éventuel contrôle fiscal mais je pense à mon avis qu'il est tout simplement mal venu de pratiquer "la langue de bois" et le mensonge dans un monde plutôt de camaraderie et d'amitié (c'est personnellement comme ça que je perçois l'environnement de ce sport).

Cependant, je veux bien admettre que je me trompe complètement mais il faut me prouver :

1) que wind s'est trompé dans son article et a voulu tenir des props humouristiques dans l'article en question.

2) combien gagne B.Gossein.... ou des personnes de son rang chez JP/Pryde.

J'attends les chiffres avec impatience et je ne reste pas bloqué sur mes positions. Je veux des sources fiables (puisque wind n'en est apparement pas une) pour m'indiquer les salaire de ce type de windsurfeur.
Invité
Newbie
Newbie

Message par Invité »

Pour avoir une idee des fortunes gagnées par les planchistes en ce moment, il faut juste se rappeler que le vainqueur du circuit :wink: pro :wink: de funboard l an dernier a arrete la compet cette année pour ouvrir une ecole de funboard du cote de Wissant et avoir un vrai boulot.
Ca donne une idee des salaires des top coureurs.

Planchiste, ca peut etre une occupation qui permet d en vivre, plus un metier qui rapporte.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

quand on lit l'article on voit clairement que c'est ironique, Pa fair des recherches sur le net et compare le CA de pryde et de adidas par exemple, tu verras que les chiffres annoncé par wind ne sont pas crédibles, à mon avis tu peux divisé par 4 est t'as le salaires DES MEILLEURS MONDIAUX, albeau peut-être mais sans doute pas taboulé, il peut avoir fait un emprunts sur 5 ans pour se payer son pickup à 150 000 balles et ça n'importe qui peut le faire, je pense que les meilleurs en vivent pas ma mais ne font pas fortune, regarde après ils se recyclent tous (même bjorn): propre marque de planche, immobilier.....
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

bouah franchement le jour ou on auari leur niveau on pourra verifier,
je propose qu'un dwer fasse en sorte de se faire sponsoriser par pryde et on verra combien il gagne
frnachement il a des sujets plus intéressant que le fric merde vive les move de folie et les cassage de mat dans le shore break vive le funboard a l'etat pur et les longue planche de 3.80 pour la regate a bah le pognon qui pourri la vie vive le sport et vive le fun
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

Je prend le train en marche, voici mon avis :

1) s'il le Gossain (que je ne connais pas) gagne 200 000 $ par an, c'est qu'il s'est mieux débrouillé que nous, surtout si en plus il n'a pas besoin de courir !

2) 200 000 $ = 200 000 €. A +/- 600 € la voile pryde en moyenne, ca voudrait dire que l'image et la promo de Monsieur Gossain participe à la vente de +/- 300 voiles par an. Ca vous choque ?

3) Moi je préfèrerais que tous ces gus gagnent 2 000 000 000 € par an, ca voudrait dire que le wind est un sport grand public, accessible en terme de matos (prix) et qu'on verrait des beaux push loop à la tv à la place des camés du tour de France ou de la ferme des trépannés

4) J'ai assisté à quelques étapes du championnat de France de windsurf, tous les coureurs étaient en camion +/- neufs (plutot - que + d'ailleurs), mangaient la souplette sous la tente et ne donnait pas l'impression de dormir dans la soie, Albô et Belbéoch compris.

Allez, ne soyez pas jaloux ou aigris, peaufinez votre jibe, tourner votre loop et ridez la houle, à force de tenacité, vous pouve aussi y arriver.

Luigi
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=Luigi]

Allez, ne soyez pas jaloux ou aigris, peaufinez votre jibe, tourner votre loop et ridez la houle, à force de tenacité, vous pouve aussi y arriver.

Luigi[/quote]

On vois bien que tu les connais pas Luigi....c'te forum c'est le ramassis de blaireaux mesquins le plus énorme de la planète Windsurf..... Hiarrrrrrrrrrr

[img]http://users.swing.be/blaireau/assmulti.gif[/img]
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Ne prends tout de même pas ton cas pour une généralité... :roll: :twisted:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Je suis d'accord avec Laurent ! Les seuls riders qui gagnent du fric dans ce sport sont les mecs comme naish, palakow et quelques autres. Question budget matos je verrais bien NP filer 60 voiles/an à 600euros (ça fait déjà beaucoup !) aux petits frenchies pour 36000 euros ce qui doit représenter 50% du budget. Donc même en visant large 80 000 euros c'est le maximum !
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=Luigi]3) Moi je préfèrerais que tous ces gus gagnent 2 000 000 000 € par an, ca voudrait dire que le wind est un sport grand public, accessible en terme de matos (prix) et qu'on verrait des beaux push loop à la tv à la place des camés du tour de France ou de la ferme des trépannés
[/quote]

ah bah nan!! pas un sport de grand public, y'aurais plus de place sur le parking du spot,ni sur l'eau!! et puis le fun a la tv a la place du tour de france :super ça deviendrai un nouveau sport de blaireaux regardé et pratiqué a la tv (comme le foot)!!!
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

un autre post récent m'a fait revenir sur ce vieux post...
j pense comme beaucoup que le planchiste sponso meme par de grand nom (jp pryde ) gagne pas des 1000 et des cents....

j'reviendrai juste sur sur 2 personne dont parle "Pa".

Je me suis bien marré pour le coup du "pickup" de Julien...il est venu sur maui pendant que j'y etais , et j'l'ai vu et revu son bordel....sais tu ce que ca peut couter une caisse a maui? sa caisse il l'a choppé pas plus de 1500/2000 dollars et c'est un grand maxi! (fodrai avoir confirmation du concerné)
son pickup (si on parle du machin bleu) , avait plein de rouille , plus de par choc a l'arriere , il devait souvent regonfler le pneu arriere et le circuit de refroidissement etait mort
ct une vieille caisse qu'il a acheté d'occase ,il avait un vieux break façon croque mort avant mais il a rendu l'ame...bref que des épaves,des caisse et en tout cas je peux te le certifier, sans grande valeur...
Campello avait aussi un pick up (qui a mal fini d'ailleurs, j crois qu'ils ont mis des photos sur pryde.com/ou psur le site de la pwa), la bas ca coute une misere les caisse...Charles te le confirmera (a 500dollars charles m'avait choppé un vieux van ford qui a tenu les 3 mois).

bref , se mefier des apparences....
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

en effet , wesh a justement lu ce post hier soir avec moi ( voir mon post ) et on a bien halluciné sur ce post . Beaucoup de conneries ont été dites
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Comme Hadou suggerait ma reponse et mon avis.....

Caisse de juju: ben je la connais pas, mais troouver un caisse "genre GROSSE BAGNOLE" pour pas cher c'est possible.

J'ai effectivement dégoté un "monospace" (t'a vu que je te chambres plus sur ta bagnole) a Hadou quand il etiat a Maui pour $500 -> 400 Euros ben je trouve pas ca cher, c'est sur, il faisiat un drole de bruit, Hadou a du changer qq pieces, mais a ce prix la, on trouve des bagnoles qui roulent, qui sont legales et assurables.

Apres ca, quand vous parlez de BAptisite, ben les gars vus me degoutez un peu !! C'est de la jalousie/frustration a l'etat pur !!

Ben ouais c'est un francais qui reussit a Maui, Colle des gros Backloops et des Goiters et est payé pour le faire (ouais, des Late Front et des Pushies aussi), et bien, pourquoi ? CAR IL S'EN AIT DONNE LES MOYENS

Attendez les gars, vous voulez faire comme lui, ben c'est possible, mais bon faudra pas rester derriere votre ecran a rien foutre, faudra TAFFER !!

Et oui, si on veut reussir, ben faut bosser/s'entrainer, Baptiste et d'autres gars l'ont bien compris.....

Donc A VOUS DE JOUER

Au niveau des sommes qu'ils se font, je crois que les seules personnes que ca concerne sont EUX MEMES, pas moi, pas leur voisin, et surtout pas vous !!!!!
susana
Timide
Timide

Message par susana »

Crabe a écrit:  
nan mais max je t'explique t'es pas obligé d'être sponsorisé pryde ! tu peu être sponsorisé par la charcuterie du quartier qui te file des sous pour aposé ses autocolant et qui te permettront d'aller en compétition ou de t'acheter du matériel.  

Ouais c'est vrai j'avais pas vu la question sous cette aspect là !  
Mais bon ça me parait chaud d'être sponso par le boucher ou boulanger du coin pasque niveau démarche c'est pas gagner de leur expliquer le truc et qu'ils veuillent bien !

c'est aussi vrai qu'en tant que petit sponsor,
c'est une histoire de longue haleine,
je suis pas boulanger mais tatoueur
et j'ai cru a cette histoire de petit sponsoring...
et reste dubitatif quant aux retombées commerciales :arrow:
de plus,
il faudrait beaucoup de petits sponsors pour en vivre correctement,
et apres avec une voile opaque d'autocollants qui pesent lourd...
je te dis pas :?:

je pense donc que sponsoring amateur
c'est aussi nul
que tempète de pétole

bernard
fabinou57
Newbie
Newbie

Message par fabinou57 »

sauf que gossein, il est parti après le bac à hawai tout frais payés par papa maman.... alors oui, bien sûr que c'est de la jalousie, si j'avais dis à mes parents : bon ben j'ai eu le bac alors maintenant, vider votre compte et envoyer moi vivre à hawai jusqu'à ce que je sois pro.... biggrin.gif ben y auraient bien éclaté de rire!!!!! :cry:

en plus, gossein a avoué etre parti alors qu'il passait a peine le jibe...moi je passais déjà des fronts!!

ps: oui, je suis un peu aigris..je viens de finir mes études d'ingénieur et ma vie me dégoute un peu :roll: .. heureusement ca devrait soufler demain..
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

QUOTE(fabinou57)

ps: oui, je suis un peu aigris..je viens de finir mes études d'ingénieur et ma vie me dégoute un peu :roll: .. heureusement ca devrait soufler demain..

rien ne t'empeche de partir dans deux ans le temps que tu amasses de l'argent et après tu tentes ta chance !
On ne per rien a tenter qqchse... au contraire si ca marche tu fera du windsurf et ca sera ton boulot.
:wink:
Répondre