Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test Planche Mag juin, petite manipulation habituelle
-
- Jiber
Re :Test Planche Mag juin, petite manipulation habituelle
Pourtant pour les avoir vu naviguer à deux défis, on peut dire ce qu'on veut mais bard et debrix c'est pas vraiment des mickeys en speed slalom :?: :?
je viens d'aller jeter un oeil sur les resultats de marianne et debrix finit encore 16e devant des gonzes tels que mauffret, quentel,lledos, ben moussilmani, thierry belb' ...
je viens d'aller jeter un oeil sur les resultats de marianne et debrix finit encore 16e devant des gonzes tels que mauffret, quentel,lledos, ben moussilmani, thierry belb' ...
-
- Jiber
QUOTE(JM)
Hors sujet marianne, le vieux citait l'affirmation de robby junior sur la perception de 200000 balles par mois de recettes publicitaires percues par les mags, ce qui me parait indispensable pour assurer leur survie. :idea:
Celà montre bien que tu c pas lire JM. REmonte plus haut et tu verras que je n'ai pas écrit ça.
Quand je lis tes post de ce sujet, je trouve que tu es surtout là pour créer une polémique. DAns le PM, ils parlent de comparaison entre la 72 et la 74. Forcément, ct plus difficile de les comparer au précédent test vu que la 74 était encore à l'étude. Aujourd'hui les différences deviennent de plus en plus infimes. C'est le windsurfer qui fera la diférence sur l'eau au niveau perf.
Les modérateurs devraient intervenir un peu.
méa culpa, robby/nowherman
g effectivement lu et écrit trop vite, les 200000 balles, c 'est loic .v et pas Robby.
sorry
JM
g effectivement lu et écrit trop vite, les 200000 balles, c 'est loic .v et pas Robby.
sorry
JM
Ouai c'est moi qui ai ecrit ca....Non mais reflechissez 2 minutes:wind et pm vivent en grande majorité des publicités fournit par les grandes marques;qu'est ce que vous voulez qu'ils aillentdire que les prydes (ou autres marques friquées et qui balancent des pubs)c'est de la merde alors qu'ils leur file plein de pepette chaque moi?
Vous imaginez la deception de Mr Pryde lorsqu'il lira que ses voiles manquent de stabilité ou vont un peu moin vite que les Aerotech?Moi je pense qu'il sera bougrement faché et vexé :shock: et qu'il fera tout simplement la tete au mag en envoyant plus ses pubs(il peut se le permettre c'est la 1ere marque mondiale)
Et puis meme ,est ce que vous pensez que pm prendrait juste le risque de perdre autant d'argent en se mettant a dos les plus grande marque mondiales? :twisted: Ca leur coute rien de marquer que les voiles sont top et de minimiser les defaults...
Et oui tout ca c'est corrompu un peu comme Marianne qui defend le mag pour lequel elle fait chaque mois des parution pour des manoeuvres.............................................enin ca c'est mon avis tiré de paroles rapportées de personne s y connaissant plus que moi
Vous imaginez la deception de Mr Pryde lorsqu'il lira que ses voiles manquent de stabilité ou vont un peu moin vite que les Aerotech?Moi je pense qu'il sera bougrement faché et vexé :shock: et qu'il fera tout simplement la tete au mag en envoyant plus ses pubs(il peut se le permettre c'est la 1ere marque mondiale)
Et puis meme ,est ce que vous pensez que pm prendrait juste le risque de perdre autant d'argent en se mettant a dos les plus grande marque mondiales? :twisted: Ca leur coute rien de marquer que les voiles sont top et de minimiser les defaults...
Et oui tout ca c'est corrompu un peu comme Marianne qui defend le mag pour lequel elle fait chaque mois des parution pour des manoeuvres.............................................enin ca c'est mon avis tiré de paroles rapportées de personne s y connaissant plus que moi
ou peut étre qu'il n'y a pas besoin de dire du mal des voiles pryde ( ou autres, les défauts étant en géneral minimes...), et que la dépendance est réciproque: il n'y a que 2 magasines en france et Mr Pryde ( ou autres....) a besoin de faire de la pub pour vendre et donc vivre.....ou peut étre pas......et peut étre que le débat est ailleurs que dans le tous pourris?
Ouai c'est moi qui ai ecrit ca.......Non mai reflechissez 2 sec,wind et pm vivent en grande majorité grace aux publicités;qu'est que vous voulez qu'ils aillent enfoncer les marques qui les font vivre a l'image de pryde(ou autre marque friqué)en les critiquant alor qu'ils leur lache plein de pepette par mois...
Imaginez donc la deception de Mr pryde lorsqu'il apprendra que ses voiles manquent de stabilité ou vont bien moins vite que les aerotech dans le mag auquel ils lache des centaines de millier par mois?aA mon avis il sera bougrement vexé et faché :shock: et reniera tout simplement ce mag(il peut se le permettre en tant que leader du marché)
Et pui meme,est ce que vous pensez que pm prendrai juste le risquede se mettre a dos les plus grande marques mondiales?Leur budget s en retrouverait fortement amaigri ce qui les pousserai a la faillite... :twisted:
Et oui,tout ca c est corrompu,tout comme Marianne qui defend le mag pour lequel elle fait chaque mois des parution................................................tout ceci ne sont que les pensés d un lyceen tiré de parole rapporté de personne plus experimentees
Imaginez donc la deception de Mr pryde lorsqu'il apprendra que ses voiles manquent de stabilité ou vont bien moins vite que les aerotech dans le mag auquel ils lache des centaines de millier par mois?aA mon avis il sera bougrement vexé et faché :shock: et reniera tout simplement ce mag(il peut se le permettre en tant que leader du marché)
Et pui meme,est ce que vous pensez que pm prendrai juste le risquede se mettre a dos les plus grande marques mondiales?Leur budget s en retrouverait fortement amaigri ce qui les pousserai a la faillite... :twisted:
Et oui,tout ca c est corrompu,tout comme Marianne qui defend le mag pour lequel elle fait chaque mois des parution................................................tout ceci ne sont que les pensés d un lyceen tiré de parole rapporté de personne plus experimentees
En tout cas, je trouve que vous tombez un peu tous à bras raccourcis sur JM qui a quand même acheté une planche à 10 000 boules car PM disait que c'était l'arme absolue et trois mois plus tard, le même PM lui dit "ba non finalement elle est nulle" (je schématise) :shock:
Il a de quoi être énervé le pauvre vieux :!: :wink:
Il a de quoi être énervé le pauvre vieux :!: :wink:
C'est bon Loic, on a compris ton message, pas besoin de le poster 10 fois :wink:
MERDE!!!!! LA HONTE!!!!! DESOLé TOU LE MONDE J AVAI PA VU,JCROYAI KE CA MARCHAI PA :oops: :oops: :oops: :oops:
JSUI VRAIMEN UN NUL,FODRAI EN EFFACER KELKES UNS SVP
JSUI VRAIMEN UN NUL,FODRAI EN EFFACER KELKES UNS SVP
-
- Timide
QUOTE(loic.v)
Ouai c'est moi qui ai ecrit ca....Non mais reflechissez 2 minutes:
Mon cher Koli,
Si je me permets de répondre aux allégations de JM, c'est que je connais effectivement bien les gens qui travaillent dans ce magasine.
Je ne défends pas le mag, je ne défends personne, si les choses qui sont écrites ne sont pas bien, rassure toi, j'ai l'honneteté de dire que ce n'est pas bien. Mais bon je rétablis un peu la vérité. C'est un peu ma marotte personnelle, je déteste les injustices.
Quant à m'accuser de corruption, :shock: excuse moi mais je suis un peu morte de rire. Tu sais, je suis prof d'EPS, je ne me considère pas comme qqn qui vit de la planche, bien au contraire, et si je ne passais pas dans Planchemag, eh ben ce serait pas un drame. J'ai mon salaire tous les mois, je fais de la planche avec mon copain, et je ne cours pas aprés les parutions. Tout va bien en somme.
En bref, les questions que vous vous posez entre vous, je les ai déjà posées au chef de pub et au testeur. Sur comment ça se passe, les relations entre eux, les pressions. Eh bien le chef de pub ne communique pas ses contrats au testeurs, qui les découvre dans le mag suivant. Il n'interfère en rien dans les résultats puisque sinon les tests n'auraient aucun intérêt.
De plus, j'ai vu comment se passaient les tests, et ce plusieurs fois, comme tous les gens qui habitent dans la région.
Donc excusez moi les gars, mais il me semble savoir de quoi je parle et ça commence à me saouler de voir des rumeurs se monter sur ce forum sans aucun fait tangible.
Maintenant croyez ce que vous voulez, je vous dis que les tests sont faits de façon plus qu'honorables, et qu'il faut ptet arrêter de dire des conneries sur les tests. A moins de faire une vraie enquête, à moins d'avoir des faits sérieux et des informations à proposer.
Maintenant que quelqu'un aie les boules parce que les planches d'y a 6 mois sont dépassées par rapport aux nouvelles qui sortent... PFFF.....
c po fo é j'abonde JM... d'ailleurs il n'y a po ke PM ki fasse ça mé bon fo leur reconnaitre ke les "inovation" shapeske d marke fé ossi évolué lé flotteur... PM a surement voulu dir eke la 72 de 2004 été moins maniable k'une 60/74 2005 :wink: ..
Ce ke seré assé surprenant de lire c ke :
:arrow: "la board de l'ané derniere é bi1 mélieurs ke la pourriture kon vien de nous filé pour lé test exlusif "
La ça m'en boucheré un coin franchement... mé JM c sur lé board son de mieu en mieux... m1tenant si T conten de ta 72 kest'en a foutre ? hein franchement ?
A+ mon JM sur Pont mahé le top d spot déventé depuis 2 semaine
Ce ke seré assé surprenant de lire c ke :
:arrow: "la board de l'ané derniere é bi1 mélieurs ke la pourriture kon vien de nous filé pour lé test exlusif "
La ça m'en boucheré un coin franchement... mé JM c sur lé board son de mieu en mieux... m1tenant si T conten de ta 72 kest'en a foutre ? hein franchement ?
A+ mon JM sur Pont mahé le top d spot déventé depuis 2 semaine
QUOTE(Toto)
Leur batterie de testeurs est certainement parfaite pour tout ce qui est matos Wave/Freeride, mais je les trouve un peu tranchants sur du le matos \"World Cup\", qui est développé par des navigateurs dont ils n'auront jamais ni le feeling, ni le niveau.
100 % d'accord... et encore, si on se base sur leur "staff" pour le spécial test, je crois que Toto est gentil avec eux en ce qui concerne le matos de vagues!
Comme je l'ai déjà ( un peu perfidement 8) ) écrit dans un vieux post, je crois que les testeurs de planche mag sont (parfois ) dans la situation de moniteurs d'auto école qui essaieraient une voiture de rallye!
En revanche, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait de la malhonnêteté ou -pire - de la corruption dans les test... par contre, pour ce qui est du "favoritisme" dans le contenu éditorial et les parutions de photos, ça se discute!