Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par laplaya »

Le niveau c compliqué à quantifier...

Par exemple le truc dont on parle jamais :

Dans du méchant onshore :

celui qui passe tranquille la barre à tout coup, celui qui se mange une fois sur trois.......et celui qui passera jamais !!!!!!!!!!!!!!
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par koli »

"Alors que moi qui ne pèse même pas 60kg ( c'est parce que je ne suis pas bien vieux non plus ) à force 4-5 je monte une 6.5m² et je plane. " laugh.gif
MDR genre je toile gros....tu sait que a 20 noeud avec ton poids ta juste besoin de te caller en 4.7 et t au taquet?Et pour WINDSURFER dans le meme vent il se calle en 6.5 et c est bon il planne toute l apres midi!Non honnetement avec moins de 60kg pour sortir 6.5 dans 20 noeud c ke tu le fait expres et tu te dit "tiens aujourd'hui j'ai envie de me faire chier jvai sortir mon camion"...bien sur si tu fait de la vitesse ou autre c tout autre chose meme si une 5.5 serait plus approprié...Je dit juste ca pour t aider paske moi jfai 65kg et jplanne a partir 17noeud en 4.7 avec 87l! 8) [/quote]
geoffrey
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2004, 20:04
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par geoffrey »

salut moi par force 5 à 6 je suis au taquet avec une 4m mais c est parce que j ai que 13 ans et je suis leger(50kg)mais j arive a me maintenir a la vitesse d un moniteur qui luis a une 5,8 laugh.gif car il est plus lourd que moi en fait tout depend du poid de la perssonne et de sa planche
ps:j aimerais votre avis sur la planche jp wave 74
salut biggrin.gif smile.gif sad.gif ohmy.gif :shock: :? 8) laugh.gif :x tongue.gif :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow:
xXx
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par xXx »

faut que tu me donne la marque de ta voile koli ?
Je veut la même.
à force 4, je ne sais pas comment tu fais mais moi j'ai besoin d'une 6.5 parce qu'avec une 4.5 ou 5.5 je plane pas et pourtant mes voiles -je pense- c'est pas de la merd... ( north ).
he en plus je navigue avec une planche de 110l dans ces conditions.
geoffrey
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2004, 20:04
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par geoffrey »

ma voile et une 4m speed foil pro de chez gastra avec des cambers et ma planche etait une tiga 2m60 slalom maitenantelle et ouverte en deux ... mais il faut savoir que je ne fait que 50 kg biggrin.gif
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par koli »

J ai une 4.7 core 2004 et une rrd freewave m et avec mes 65 kg et en etant tonik,oui monsieur je plane a partir de 17noeud...je dis pas que jsui au taket mémé mai je commence a planner et a 20 c taket complet, et a 25 jcommence a etre surtoilé!! biggrin.gif C etonnant kil te fasse autant de toile,surtout avec tes 110l...si ca peut t interresser il doit y avoir un post sur le pomping je croi,ta ka chercher ca pourra ptet t aider laugh.gif :wink:
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par koli »

Ben si tu veu je te la vend 1200fr soit 200 euro a la fin de l été,elle est inhbibé de mes onde freestylesk tu plannera bien plus vite c kom si t avait un champ magnetik autour de toi te rajoutan 5 noeud en plus dans la voile
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par La hyène »

[quote=koli]J ai une 4.7 core 2004 et une rrd freewave m et avec mes 65 kg et en etant tonik,oui monsieur je plane a partir de 17noeud...je dis pas que jsui au taket mémé mai je commence a planner et a 20 c taket complet, et a 25 jcommence a etre surtoilé!! biggrin.gif C etonnant kil te fasse autant de toile,surtout avec tes 110l...si ca peut t interresser il doit y avoir un post sur le pomping je croi,ta ka chercher ca pourra ptet t aider laugh.gif :wink:[/quote]


Hiarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trois knts de différence et une core 4.7 qui passe de planning à taquet !!!!!!!!!! Vous vous foutez de la gueule de qui les mecs !!!!!!!!!!!! Combien vous pensez qu'il y a d'imbéciles qui vont vous croire quand vous racontez des conneries techniques pareilles. Silence radio SVP. Ce forum est suffisament ridicule comme ça.
den
Timide
Timide
Messages : 271
Enregistré le : 26 avr. 2003, 11:37
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par den »

[quote=La hyène]
Ce forum est suffisament ridicule comme ça.

Pourquoi passes-tu ta vie dessus alors :?:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par La hyène »

Parceque le ridicule ne tue pas ! Et que j'adore me moquer des branques !

(Extrait de"La hyène acrobate" 1974 by Orimatso Guromatra. Color by deluxe)

[img]http://www.helga.com/collections/yemen/desert/5hyena1.jpg[/img]
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par Cyrilc222 »

[quote=La hyène][quote=koli]J ai une 4.7 core 2004 et une rrd freewave m et avec mes 65 kg et en etant tonik,oui monsieur je plane a partir de 17noeud...je dis pas que jsui au taket mémé mai je commence a planner et a 20 c taket complet, et a 25 jcommence a etre surtoilé!! biggrin.gif C etonnant kil te fasse autant de toile,surtout avec tes 110l...si ca peut t interresser il doit y avoir un post sur le pomping je croi,ta ka chercher ca pourra ptet t aider laugh.gif :wink:[/quote]


Hiarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trois knts de différence et une core 4.7 qui passe de planning à taquet !!!!!!!!!! Vous vous foutez de la gueule de qui les mecs !!!!!!!!!!!! Combien vous pensez qu'il y a d'imbéciles qui vont vous croire quand vous racontez des conneries techniques pareilles. Silence radio SVP. Ce forum est suffisament ridicule comme ça.

+1 biggrin.gif
den
Timide
Timide
Messages : 271
Enregistré le : 26 avr. 2003, 11:37
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par den »

[quote=La hyène]Parceque le ridicule ne tue pas ! Et que j'adore me moquer des branques !

[/quote]

Si t'as rien de mieux à foutre...
Enfin c'est pas mes oignons. J'arrête là :!:
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par koli »

Je voit pas ou est le pb...imagine tu chope une petite risée ,tu te met a planner,une autre arrive de 3 noeud de plus et ca te met au taket c tout,g pas dit 45 noeud, g di une bonne vitesse de croisiere c tout!Mai bon,c kom tu veu...tu passerai pas plus de temp a faire chier le monde que sur l eau toi????
geoffrey
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2004, 20:04
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par geoffrey »

bien dit koli je suis tout a fait d acord avec toi
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :Niveau en windsurf ( sondage plus complet )

Message par imotep33 »

oh c bon la c pa la peine de batailler av vos surface de voile completement insinifiante!! il faut arreter av ca!! enfin si vous voulez vous tapez sur la gueule faites vous un topic expres :roll:
Répondre