Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Interdiction de naviguer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par le pape du jibe »

Interdiction de faire de la planche par arrete special du maire de plouqueville ??
Ouh la la, ca fait peur
NORAZ
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2003, 11:46
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par NORAZ »

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

T'as raison mon gars, d'ailleurs on devrait interdire la vente des voiles de 4 M2 et moins, comme les flingues!

Bonne navigation dans ta baignoire... :twisted:

Bon c'est pas tout ça, elle arrive quand, cette bonne grosse dép sur la Manche? j'ai envie de me faire une bonne session égoiste avec retour hélico, c'est "pa" qui paye!

Wind&zen,
Soit plus cool, il a raison, faut pas présumer de son niveau surtout quand t'as une vague de trois mètres qui vient titiller l'arrière de ta board au surf, mais le plus important c'est qu'au moins y a vachement plus de place sur l'eau !!!!!

zoliv
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par pa »

Juste pour dire que mes meilleurs souvenirs sont certainement ceux que j'ai eu en 4.1. :wink:
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par gab69 »

Juste une question, moi qui suis nouveau dans le monde du windsurf... Les pros, quand ils sont en shooting ou en compete, ils sont tout seuls sur l'eau????
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par lulu29 »

Je vous invite à imprimer, remplir et retourner le bulletin d'adhésion à la SNSM :
http://www.snsm.net/revue_bulletin.htm

:arrow: à 20 euros mini, c'est pas la mer à boire (pas encore ... :oops: )
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par mimich »

Bin tu viens de répondre toi même!!!
En compète, par définition, tu cours contre d'autres personnes!
Avec en plus le comité de course sur l'eau, qui fait aussi sécu.
Et en shooting, faut bien qu'il y ait un gus derrière l'appareil photo!!!!!
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par gab69 »

Oui, mais lors des shootings, si je ne m'abuse, il y a des bateaux de sécu... POurtant, les gusses sur l'eau ils assurent quand même mieux que nous, pauvres windsurfers amateurs... Enfin je pense... Donc ils sont quand même plutôt suivi...
GOF
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 10 août 2004, 16:28
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par GOF »

Le pb, c'est qu'il y a de + en + d'ahuris qui vont faire n'importe quoi n'importe quand.
A mon avis, une des meilleure sécurité, c'est déjà de sortir à plusieurs. En cas de casse, il y aura quelqu'un avec toi pour éventuellement aller chercher de quoi réparer, voire prévenir les secours.

Et pour revenir à l'ARVA, c'est un système qui permet de trouver quelqu'un dans une avalanche. On le met en marche en mode "émission" dès le départ, et en cas de pb, les gens avec toi passent leur ARVA en mode recherche pour te retrouver (portée max 40m à l'air libre, en général 15-20 m sous la neige). Après, c'est à tes potes de creuser pour te dégager. Après 15 minutes ensevelli, tes chances d'en sortir vivant dimunuent très rapidement). Pour prévenir les secours qui arrivent dans le meilleur des cas en 1h, il faut soit une radio, soit un portable qui capte, soit que quelqu'un descende au 1er village).

En mer, c'est différent. Soit tu flottes et normalement ou peut te voir d'assez loin (sauf brouillard etc), mais tu n'es pas à 5 minutes, soit tu as déjà coulé et c'est trop tard.
philippe
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 28 mars 2003, 16:09
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par philippe »

[quote=thejoker]
mais je prefere mourrir en mer que d'une attaque cardiaque a cause de stress non evacué..[/quote]

Oui ok pour moi, mourrir en mer c est une mort qui me va !

mieux que dans son lit ou dans sa bagnole.

8)

Je lègue mon corps au petit poisson, qu ils s en repaissent :!:
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par Wind&Zen »

bon ne soyons pas sordides, vive la vie!

Je suis papa aujourd'hui d'une petite future widsurfeuse. biggrin.gif
Je vais faire encore plus super gaffe. Promis!

Salut à tous et bonnes navs', de 12m2 à 4, eau douce ou salée
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par jude »

QUOTE(Wind&Zen)
Je suis papa aujourd'hui d'une petite ...  


Félicitations ! biggrin.gif laugh.gif

QUOTE(Wind&Zen)
... future widsurfeuse.  :D  


Ah pour ça, attend un peu, c'est pas gagné !
moi, j'en ai 3 des petites ... mais pas une windsurfeuse ... encore
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par pa »

Félicitation !!!! biggrin.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par Pedro 540 »

QUOTE
Les 2 noyés n'étaient peut être pas encore mort à ce moment... Tu oublies que les sauveteurs, ce n'est pas le tire fesses qui te ramène à la plage quand tu as la flemme de nager. Alors avant de compter sur les autres, essaies d'abord de te débrouiller. Là, tu me fais penser à tous les gugus qui louent un voilier l'été et appellent les secours parce qu'ils n'arrivent pas à démarrer le moteur!!! Tant qu'il n'y a pas de situation de danger pour les personnes, ils ne devraient pas intervenir et tu n'aurais même pas dû leur demander de te ramener. Qui plus est, les sauveteurs ont obligation de te porter assistance en cas de danger, mais certainement pas à ton matériel qu'ils peuvent très bien soit te demander d'abandonner, soit te faire payer pour le retour. Si tu n'es pas capable de nager 500 m en trainant ton matos, changes de sport.


Oula mai tu es énervé contre tout le monde mimich!
Je tiens à te dire que "si" les deux noyés étaient déjà mort à ce moment et le sauveteur me l'a dit. Il recherchait les corps de ces deux personnes. Aussi je ne lui ai à aucun moment demander de me ramener au bord. Il m'a demander si j'allais bien je lui ai dit que oui et ensuite il m'a demander si je n'avait pas vu ces deux corps. Donc je me suis débrouiller (comme un grand). Je ne suis pas partis à l'eau en me disant " de toutes façon si je me plante il y a les sauveteurs" non pas du tout c'était juste un imprévu et je me suis démerder, je n'ai pas attendu les secouriste comme on attent un tire-fesses, je suis rentré tout seul.
Je tiens aussi à te dire ke je suis capable de nager 500mètres avec mon matos comme un grand aussi :wink: , la preuve c'est ce que j'ai fait, donc désolé, mais je ne changerai pas de sport! Mais je pense que si comme moi tu avais galéré pendant deux pour rentrer sur le bord et que arrivé sur celui-ci tu avait fini sur une digue avec ta planche cassée, une voile explosée, un mât cassé et accessoirement dans un sal état, tu serais énervé comme moi. Alors avant de faire des réflexions de mauvais goùts et de comparer les gens à des gugus louant un bateau sur la côte, essaye de te mettre à leur place. :wink:

P.S: félicitation aussi pour ta petite fille Wind&Zen! biggrin.gif
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par tao »

l'interdit c de la pure connerie politique
la mer et la montagne restent les seuls espaces ,ou tu assumes tes choix si tu te plantes c pour ta gueule et pis c tout !!!
personne ne t'as pousser à y aller

maintenant interdire une activité avec comme justificatif: tu risques la vie des sauveteurs en allant te foutre la dedans
c prendre les sauveteurs pour des cons!!!

la regle première dans le secourisme quel qu'il soit c'est
éviter le suraccident
il ne doit pas se mettre dans une situation ou il risque sa vie
un secouriste n'a jamais une obligation de résultat, c'est la loi cà!!!!

si il pense vraiment que si il y va, il va y rester, il a tout à fait le droit de choisir de ne pas y aller personne ne pourra le lui reprocher
si un secouriste est assez con pour y aller en sachant qu'il a de très très grandes chances d'y rester tant pis pour sa gueule, c'est son choix il est responsable de ses actes

un sauveteur est conscient des risques inérant au milieu dans lequel il va faire du secours
si il a choisis d'être sauveteur c'est qu'il assume les risques inérant aux secours et qu'il sait qu'il peut y rester
personne ne l'a poussé à choisir se métier
(ou alors c'est juste pour se la péter en mettant un uniforme....)

et quoi que l'on fasse que l'on mette des tonnes de lois
celà n'empechera personne de mourrir connement et d'autres de se sortir indemne de situations ahurissantes

un pratiquant d'activité de plein air donc à "risques" qui assume et se prépare à son activité et aux risques inérant à cette pratique
est-il responsable ???
tous les tarés qui roulent comme des oufs sur la route ou conduisent bourrés souvent parents de plusieurs gamins, sont-ils responsables ???
pourtant pour ces gens là le secours est entierement gratuit grâce à la solidarité nationale et personne ne le remet en cause.

pour l'affaire du secours payant en montagne:
c'était à la base pour éviter aux petites communes de payer des secours à forts couts sur leur territoire.
seulement dans les rares cas ou celà s'est produit la commune n'a pas eu à supporter le cout des opérations celà à été pris en charge par l'état
ceci est juste dans une optique détourné de faire du pognon sur le malheur des gens

il n'y a qu'une seule facon de responsabiliser les gens :c'est la formation, les interdits n'ont toujours fait que les déresponsabiliser et c'est malheureusement de pire en pire

les politiciens n'ont cas posé une loi contre l'interdiction de crever tant qu'ils y sont ,comme cà plus besoin de financer des services de secours et les hopitaux, plus de trou de sécu, et zouuuuu affaire réglée!!!


perdo 54 la facon dont tu a tournés ton premier post est pour le moins fort différent de la deuxième version
et je pense axactement comme mimich
le gars a fait son boulot, il s'est assuré que tu n'étais pas en danger
et si les deux personnes venaient juste de se noyer, ils étaient prioritaire par rapport à la situation dans lequel tu te trouvais

explique moi exactement ce que tu sous entends par celà alors :
Tout ça pour dire qu'ils n'en ont rien à foutres des véliplanchistes et que les moyens de sécurités ne sont pas à la hauteur.

maintenant je comprends tout à fait que tu es les boules d'avoir exploser ton matos mais tu n'as pas le droit de t'en prendre au sauveteur

j'oubliais le principal bonne nav' à tous
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Interdiction de naviguer

Message par rusty »

au mois d'aôut au cap ferret, un jour il y a eu deux noyés et du coup "ils" ont interdit la baignade, on était une dizaine de surfeurs, on s'est quand même mis à l'eau, et l'hélico de la SNSM nous à ramenez au bord en faisant du vol stationnaire à trois mètres au dessus de l'eau les rotors penchés vers nous.....est-ce que c'est légal j'en sais rien , en tout cas pour moi c'est contraire au principe de base d'une démocratie, la liberté. à 17h les sauveteurs-fonctionnaires étaient partis et tout le monde était à l'eau alors à quoi ça rime? allez va faire un tour en france....

je terminerais en citant Point Break:" c'est pas triste de mourir pour ce qu'on aime",moi j'aime la mer et pour ma part même si ça se fait dans la souffrance mourir noyer ça me convient, de toutes façon le jeu en vaut la chandelle est si c'est pas le cas je suis pas sur l'eau.
Répondre