Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je sors ou pas ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par lesurfeur222 »

perso je pèse 65 kilos je plance des un bon 3 beaufort avec une ahd 135 litres et une diablo 7.4 m² bien étarquée ( pke qd elle é pas étarqué je plane pas vraiment ) ...

en tt cas bonne nav
Baroune
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2004, 13:51
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par Baroune »

Mes conditions préférées c'est 4,7 et 85l, j'ai la 4,7 mais faut que j'emprunte la 85l d'un pote, et quand il en a besoin, j'ai ma 92l qu'est sorti avec 3,7 dans 40-45 noeuds à Tarifa, c'est très chaud (un pied de mât et un wish north progression en vrac, un poke sur la planche, 2 heures de nage plus tard, on change le matos cassé et on repart)

j'vais investir dans une 4,0 et une 5,3 et une plus p'tite planche 74l, et j'espère faire un max de planche dans ces conditions.

Au dessus de 5,8 je trouve ça limite chiant mais quand ça fait longtemps que ch'ui pas aller à l'eau ben pareil, je tricote. Et comme ma cops veut se mettre à la pav, j'vais aussi chercher une grosse freeride pour que je puisse sortir aussi les jours où ch'ui en manque pour mettre de 5.8 à 7m dessus.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par francois »

Mes seules limites sont le matos. Avec celui que j'ai (4.5 m² à 7.5 m²) je couvre la majeure partie des conditions ici, mais des fois, une 3.7 m² et une 11 m² pourrait servir, mais bon, on n'en finit plus. Je préfères tout de même quand ça cartonne laugh.gif
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par Poulif »

[quote=Dans le titre y']je sors ou pas ?[/quote]

Oui, c'est par là :arrow:
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par francois »

[quote=Poulif][quote=Dans le titre y']je sors ou pas ?[/quote]

Oui, c'est par là :arrow:[/quote]
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par splatch »

[quote=nowhereman]Bin je navigues pas en dessous de 15kts parce que j'aime pas trop ça en fait et surtout la vraie raison c'est que ça m'obligerait à doubler mon matos rien que pour passer en 7m :evil:

Planche+Wish+mâts+voiles+etc ...

wahhh c'est bon j'en ai pour minimum 1500 euros alors bof, ça me va très bien on va faire avec 8)

donc jusqu'à 5.8m maxi et j'ai la chance d'habiter dans un coin pas trop pétoleux alors bon ...[/quote]


tout pareil biggrin.gif
et encore la 5.8 c'est parceque maintenant je reste la l'été :twisted:
Nau
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2004, 11:09
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par Nau »

Ben moi en gros débutant que je suis je sors quand les conditions le permettent. C'est à dire que quand y a Baston, je sors pas parceque je m'en sors pas :oops: . Et quand y a petole, j'avance et je me fais chier. :oops:
Nau
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2004, 11:09
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par Nau »

[quote=Nau] j'avance PAS et je me fais chier. :oops:[/quote]

C'est ca que je voulais dire
Nau
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2004, 11:09
Contact :

Re :je sors ou pas ?

Message par Nau »

Je navigues entre 15 et 45/50 noeuds.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

En dessous de 15 noeuds, il me faudrait une autre planche et des voiles en plus et là ça coince............... :cry: :cry: :cry:
Répondre