Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A la pêche aux astuces pour ne pas se geler
Re :A la pêche aux astuces pour ne pas se geler
je ne sais plus qui a conseiller l'aspirine, mais c'est totalement deconseillé, avant tout sport a risque, il faut absolument eviter tout les aliments et produits, qui liquefie le sang, car admetons que tu prenne une belle dose d'aspirine, puis tu te pete le nez au lrgue apres un catapultage dans ta voile, si tu es a bloque d'aspirine tu perd bien plus de sang, de meme en as d'accident de voiture en allant au spot ou en revenant, les produit d'urgence peuvent avoir moins d'effet si tu as de l'aspirinne dans le sang.
Et pour pas avoir froid le meilleur moyen est encore de rester sur sa planche....
ok c'est bon je connais le chemin.
Et pour pas avoir froid le meilleur moyen est encore de rester sur sa planche....
ok c'est bon je connais le chemin.
-
- Timide
Merci Watasails de nous rappeler les règle élémentaires de sécurité ...
Faites gaffe les gars quand vous donnez des conseils avec des médocs !!!
y'en a qui sont fichus de les tester ... et ça peut faire mal des fois ...
:cry: :cry: :wink:
Faites gaffe les gars quand vous donnez des conseils avec des médocs !!!
y'en a qui sont fichus de les tester ... et ça peut faire mal des fois ...
:cry: :cry: :wink:
-
- Jiber
Mieux vaut acheter des gilets et de cagoule en plus que des médoc! c plus SAFE ... :wink:
Sympa les conseils pour ne pas avoir froid.
Voici ma modeste contribution:
Chaussons : les OKay Sport à 30 euros chez D4. Je mets les chaussons sous la combi pour pas que l'eau rentre dedans
Gants: Modèle intégrale de chez NP en 3mm. Pas génial pour la prehension du wish.
Combi : Gul titanium avec protection du dos "back up system"
Gagoule: je ne la mets jamais car c'est trop chiant d'avoir de l'eau dans les oreilles
Avec tout ca j'arrive encore à avoir froid...
L'astuce ca doit être de ne pas tomber. Du coup, les nav' d'hiver sont pas trop sujettes à la découverte de nouveaux mouv'
Quand tu as froid au main c'est que tu as froid partout et que du coup le sang ne circule pas bien jusqu'aux extremités. Donc, la solution pour le froid au main ou au pied se situe aussi dans la combi!
Windsurfer => Tiens, un collègue qui navigue à Hardelot! Nous avons déjà du naviguer ensemble... Je suis le gros lourd avec la Laguna break immat 78...
A+,
Antoine
Voici ma modeste contribution:
Chaussons : les OKay Sport à 30 euros chez D4. Je mets les chaussons sous la combi pour pas que l'eau rentre dedans
Gants: Modèle intégrale de chez NP en 3mm. Pas génial pour la prehension du wish.
Combi : Gul titanium avec protection du dos "back up system"
Gagoule: je ne la mets jamais car c'est trop chiant d'avoir de l'eau dans les oreilles
Avec tout ca j'arrive encore à avoir froid...
L'astuce ca doit être de ne pas tomber. Du coup, les nav' d'hiver sont pas trop sujettes à la découverte de nouveaux mouv'
Quand tu as froid au main c'est que tu as froid partout et que du coup le sang ne circule pas bien jusqu'aux extremités. Donc, la solution pour le froid au main ou au pied se situe aussi dans la combi!
Windsurfer => Tiens, un collègue qui navigue à Hardelot! Nous avons déjà du naviguer ensemble... Je suis le gros lourd avec la Laguna break immat 78...
A+,
Antoine
-
- Jiber
Je dois surement t'avoir vu lundi passé il y avait plein de vent mais moi j'étais la pour avoir des infos sur le kite..et pas de bol le lendemain c t pétole..
c toi qui a fais de long bord ?
c toi qui a fais de long bord ?
le même truc que les plongeurs sous-marins: pisser dans sa combinaison
Pourquoi personne ne l'avoue?
[quote=verhaeghe]Je suis le gros lourd avec la Laguna break immat 78...
A+,
Antoine[/quote]
Naaann ... t'es pas lourd Tonio, t'es ...euh .. comment dire ... différent, voilà, c'est ça ! Différent !!
A+,
Antoine[/quote]
Naaann ... t'es pas lourd Tonio, t'es ...euh .. comment dire ... différent, voilà, c'est ça ! Différent !!
[quote=verhaeghe]
L'astuce ca doit être de ne pas tomber. [/quote]
quand tu tombes, même si les petites infiltatrations par le coup te gèle, je trouve que ça soulage les mains et les pieds, en hiver l'eau est plus chaude que l'air, surtout que le vent abaisse la température ressentie,
la solution c'est de faire un bord ou deux de revenir sur la plage avec l'onglée, de secouer ces mains comme un malade, ça te fait encore plus mal pendant trente secondes mais après tu sens plus rien.
une question pour les scientifiques: moi quand l'eau est vraiment froide (8°c), je suis un peu euphorique (limite défoncé) et j'ai l'impression d'avoir moins d'équilibre (même sans cagoule), est-ce que le froid peu avoir une quelquonque action sur le bulbe rachidien ou c'est psychologique?
L'astuce ca doit être de ne pas tomber. [/quote]
quand tu tombes, même si les petites infiltatrations par le coup te gèle, je trouve que ça soulage les mains et les pieds, en hiver l'eau est plus chaude que l'air, surtout que le vent abaisse la température ressentie,
la solution c'est de faire un bord ou deux de revenir sur la plage avec l'onglée, de secouer ces mains comme un malade, ça te fait encore plus mal pendant trente secondes mais après tu sens plus rien.
une question pour les scientifiques: moi quand l'eau est vraiment froide (8°c), je suis un peu euphorique (limite défoncé) et j'ai l'impression d'avoir moins d'équilibre (même sans cagoule), est-ce que le froid peu avoir une quelquonque action sur le bulbe rachidien ou c'est psychologique?
[quote=EUH]le même truc que les plongeurs sous-marins: pisser dans sa combinaison
parceque dans les combis de plongée ou chasse, l' eau reste à l' intérieur et forme une pélicule isolante...avec celles de planche l' eau s' évacue dés que tu est sur le flotteur...moralité a part que ça soulage ( et que ça pue) ça n' apporte rien
parceque dans les combis de plongée ou chasse, l' eau reste à l' intérieur et forme une pélicule isolante...avec celles de planche l' eau s' évacue dés que tu est sur le flotteur...moralité a part que ça soulage ( et que ça pue) ça n' apporte rien
Perso dans l'eau à 8 degré je ne suis absoluement pas euphorique....je dirais même plus : je suis tétanisé par le froid... Moralité je suis scotchée à la planche et au wish et je conduit en dessous des limitations de vitesse....
Et pour la cagoule pourquoi ne pas couper la partie oreille pour empecher les désagrements (eau dans les oreilles, mauvais équilibre....)
ça y'est je viens d'investir dans une cagoule
Et pour la cagoule pourquoi ne pas couper la partie oreille pour empecher les désagrements (eau dans les oreilles, mauvais équilibre....)
ça y'est je viens d'investir dans une cagoule
[quote=rusty]une question pour les scientifiques: moi quand l'eau est vraiment froide (8°c), je suis un peu euphorique (limite défoncé) et j'ai l'impression d'avoir moins d'équilibre (même sans cagoule), est-ce que le froid peu avoir une quelquonque action sur le bulbe rachidien ou c'est psychologique?[/quote]
J'suis pas scientifique mais j'ai un bout de reponse.
J'avais lu une etude sur l'eau froide dans un vieux numero de Surfers International. Je vais voir si je le retrouve sinon je devrais faire appel a ma memoire.
J'suis pas scientifique mais j'ai un bout de reponse.
J'avais lu une etude sur l'eau froide dans un vieux numero de Surfers International. Je vais voir si je le retrouve sinon je devrais faire appel a ma memoire.
Ca y'est je suis devenu un golgothe de la mer
j'ai investi dans une cagoule
(me reste à trouver les chaussons 5mn pas évident!!!)
un gilet de flottaison le petit bump et jump (qui est génial...je sais pas comment j'ai pu m'en passer avant.), le top et le short sous combi de 5-3
et à mooooooooooooooooooooooooooi les sessions à 10c ....
j'ai investi dans une cagoule
(me reste à trouver les chaussons 5mn pas évident!!!)
un gilet de flottaison le petit bump et jump (qui est génial...je sais pas comment j'ai pu m'en passer avant.), le top et le short sous combi de 5-3
et à mooooooooooooooooooooooooooi les sessions à 10c ....
y'a pas pire que la cagoule ,ça craint mec!!!! on dirait un animal de l'espace !!!
je vais devoir investir là dedans pour cet hiver,l'eau du Salagou est froide...tres froide :oops:
je vais devoir investir là dedans pour cet hiver,l'eau du Salagou est froide...tres froide :oops: