Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rejoindre l'écurie de course d'un célèbre navigateur sur tri

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vvegal
Newbie
Newbie

rejoindre l'écurie de course d'un célèbre navigateur sur tri

Message par vvegal »

bonjour a tous.
<br>
<br>Recherche un ingénieur mécanique genre bureau d'étude ayant de très bonne connaissance de voile pour intégrer l'écurie d'un célèbre navigateur sur trimaran 60 pied.
<br>
<br>Pour un passionné se serait la chance de réaliser un rêve et de mettre la passion de son métier au service de sa passion de la mer.
<br>
<br>me laisser un message
<br>
<br>merci
Alex
Timide
Timide

Re :rejoindre l'écurie de course d'un célèbre navigateur sur tri

Message par Alex »

ca m'interresserais énormément mais je ne serais près qu'en 2007 si vous voulez des ingénieurs entièrement formés
Enfin si pour un stage il y a oportunité ça m'intéresse sans commune mesure
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Pour mon frère ca sera en 2010... mais il reste dispo a ta demande :wink:
blue_bear
Timide
Timide

Message par blue_bear »

y a moyen d en savoir un peu plus sur les compétences requises ou sur le job a effectuer?
vvegal
Newbie
Newbie

Message par vvegal »

Plus de précisions :

- Recherche un ingénieur mécanique genre bureau d'étude :
pour réaliser toutes sorte d'études de pièces mécanique après receuil du besoin auprès du skipper. Niveau (c'est marqué ): ingénieur. très bonne connaissance en RDM et CAO; il s'occupera sans doute en plus d'une organisation humaine et technique sur les chantiers de préparations de différant bateaux 60 pieds.

- ayant de très bonnes connaissances de voile : c'est a dire que n'avoir navigué qu'en planche n'est pas suffisant. il faut connaitre le cours des glénans par coeur et tout ce qui tourne autour d'un voilier de course (effort, navigation, matériaux...)

en fait, il faut une perle rare, car le niveau demandé est élevé...

Pour les stages, malheureusement, il y a déjà plus que de nécessaire comme demande; désolé...
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Ouhlala, y nous ont déjà piqué Jochen Krauth et H. Daden, ces frappés du trois pattes !!! :wink:
+ sérieusement, y faudrait voir du côté des écoles d'ingé en direct, voir du côté de l'ENV ou de Southampton qui développent des formations spécifiques.
C'est pour quelle équipe ?
vvegal
Newbie
Newbie

Message par vvegal »

Southampton : trop de la dobe....

C'est pour quelle équipe ? je suis vriament désolé, confidentiel pour l'instant....
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=vvegal]Plus de précisions :

- Recherche un ingénieur mécanique genre bureau d'étude :
pour réaliser toutes sorte d'études de pièces mécanique après receuil du besoin auprès du skipper. Niveau (c'est marqué ): ingénieur. très bonne connaissance en RDM et CAO; il s'occupera sans doute en plus d'une organisation humaine et technique sur les chantiers de préparations de différant bateaux 60 pieds.
- ayant de très bonnes connaissances de voile : c'est a dire que n'avoir navigué qu'en planche n'est pas suffisant. il faut connaitre le cours des glénans par coeur et tout ce qui tourne autour d'un voilier de course (effort, navigation, matériaux...)

en fait, il faut une perle rare, car le niveau demandé est élevé...

Pour les stages, malheureusement, il y a déjà plus que de nécessaire comme demande; désolé...[/quote]

ca restreint le champs des possibles : soit c'est une écurie et il y en aune dizaine, soit c'est un chantier et il y en pas des masses (Port Laf', Lorient ... pour pas citer de noms :wink: )

Sinon, y'a bien Hugues De Turckheim, ex grand gourou de chez Tiga, mais c'est sur que le options de design choisies pour Gitana X doivent pas trop jouer en sa faveur ... :roll:
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

moi je suis super interessé! je fais un master architecture naval a l'ensta apres l'ensam. je cherche d'ailleurs un stage pour debut Avril.

Serait il possible d'avoir plus d'info, svp! c encore un peu vague.
vvegal
Newbie
Newbie

Message par vvegal »

je t'écris...
Magnum
Newbie
Newbie

Message par Magnum »

Mon CV en deux lignes...

Passionné de voile depuis 23 ans, pratiquant la voile au niveau nationnal depuis plus de 10 ans (6 france olympique en hc16) ainsi que skipper sur beneteau 36.7.
Préparateur sur OPEN 50 et 60 pieds, navigation sur Trimaran ORMA.
Responsable de production dans le domaine du composite aero-nautique et nautique.
Modélisation, optimisation et réalisation de diverses pièces composites (réalisation de 2 60 pieds ULDB verre Airex, 1 Mini carbone PVCsouple...)

si vous voulez en savoir plus...

[email protected]
Répondre