Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

solidité des combi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par masterboard »

j'ai recemment acheté la neilpryde wind 3000 et j'en suis tres content
ToooM
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2004, 14:48
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par ToooM »

Exact au niveau des combis normalement tu dois pas avoir d'espace. Plus la combi t colle au corps plus ca evite l'eau froide de s'infiltrer et de t refroidir. Maintenant les nouvelles combi en neoprene stretch (extensible) permettent de mieux coller au corps. Seul hic les marques sortent plus que les tailles pleines S,M,L,XL et compte sur l'elasticite de la combi pour les gens entre deux tailles. Manque de pot j'ai essaye chez rip curl l'elasto et ds du S je me sens compresse (etant clostro sur les bords ca me stresse un peu de me sentir comme un saucisson ds ma combi...) et la M et un poil trop grand au nivo des mollets.
Bref les combis fo en essayer plein pour en trouver une ds laquelle tu t sens bien et une qui t colle bien au corps
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par sirocco »

QUOTE(chris-p)
salut moi j'ai la combi npx pryde.3/2 un regal solide souple.
et elle ne remonte pas
pour l'hiver j'ai une pryde 3/2 pas npx mais en finemesh et jersey sur les cotes associés a un top aucune dechirure.
siroco si tu veux je peux te les montrer.


Je prends note :wink:
j’aurai dû demander au gars (celui de mon post initial) quel était sa combi Pryde … car son modèle n'avait pas l'air solide.

Ce qui m’intrigue, c’est la différence de solidité entre ma vieille 100% néoprène Décath par ex et certains modèles actuels.

Ont-ils sacrifié la solidité au profit de la souplesse ? Je comprends mieux l’utilisation de renfort à certains endroits (genoux, …) sur certains modèles mais ça ne suffit pas parfoit !
Graphachen
Timide
Timide
Messages : 246
Enregistré le : 27 août 2004, 10:03
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par Graphachen »

Je sors d'une navigation toute la journée à moisson avec ma combi Decath 5/3 2004 !!! à 99 euros ... et pas de pb ... tout va bien mais je me suis coupé les ongles avant moi !!! laugh.gif
n@isher
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2004, 22:30
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par n@isher »

Salut,
Moi j'ai acheté l'année passée une combi complète O'neil Evolution 5/3mm pour passer l'hiver. Je l'ai utilisée 5-6 fois en wakeboard et récemment 2 fois en wind. Le dernière sortie, je l'enfile comme d'habitude et CRACK elle se déchire au niveau du molet :shock: Tout dégouté, je l'ai toujours rincée et entretenue...Pour finir je la répare et je m'aperçoit que la qualité laisse à désirer et en regardant de plus près les coutures, je m'aperçoit que certaines d'entre elles commençent à se décoler !!!!! Bref plus jamais je prendrai cette marque.
A++
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par benisma »

j' ai une o'neil psycho2 et pour l' instant pas de problémes.
Elle coute la peau du cul mais elle est géniale, une incroyable souplesse, qui fait que c' est la premiére combinaison qui me va parfaitement. Je n' ai aucune infiltration d' eau....aucune!! méme pas par le cou.
Par contre c' eest vrai que c' est une combi surf, et j' ai déja eu l' impression en restant sur la plage que ça tiens moins chaud, par contre rien sur l'eau...a voir en fevrier ( au pire j' ai un top néopréne).
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 08 sept. 2004, 17:21
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par Hugo de l_almanarre »

[quote=Graphachen]Je sors d'une navigation toute la journée à moisson avec ma combi Decath 5/3 2004 !!! à 99 euros ... et pas de pb ... tout va bien mais je me suis coupé les ongles avant moi !!! laugh.gif[/quote]
Moi j'ai la même et g un problème : au bout d'à peine une saison la couture de l'entre jambe se décolle et donc j'ai le droit à des infiltration d'eau bien désagrébles.
Graphachen
Timide
Timide
Messages : 246
Enregistré le : 27 août 2004, 10:03
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par Graphachen »

Et merde, j'espère que ça ne m'arrivera pas ...

et tu fais marcher la garantie ? ou c'est trop tard ?

:cry: :?
pimp
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 11 févr. 2004, 10:55
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par pimp »

je viens de m'acheter la marabunta d'atan on verra le résultat à la fin de l'hiver mais au vue des première nav elle a l'air super chaude et bien confortable.je viens de voirs le noub=veau modèle d'atan la seaborg tu peux étirer la jambe d'environ 1m tellement elle est souple c'est une 2ième peau,mais elle a l'air moins chaude que la marabunta. elle a fait fureur auprès ds surfeur :wink:
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par sirocco »

[quote=pimp]je viens de m'acheter la marabunta d'atan on verra le résultat à la fin de l'hiver mais au vue des première nav elle a l'air super chaude et bien confortable.je viens de voirs le noub=veau modèle d'atan la seaborg tu peux étirer la jambe d'environ 1m tellement elle est souple c'est une 2ième peau,mais elle a l'air moins chaude que la marabunta. elle a fait fureur auprès ds surfeur :wink:[/quote]

Pour la seaborg, la pub ne ment pas alors !

Où trouve-t-on du Atan ? Car en effet la Marabunta 168 E c’est intéressant si elle est de bonne qualité !

Sinon ils font que du 5/3 si je ne me trompe, pas de 4/3 :?:
jyc
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2002, 14:53
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par jyc »

J'ai récemment acheté une combi décath 5/3 2004/05 avec top intégré et je dois dire que la combi est très bien finie (couture collage), le nombre de taille est important (pas S,L,XL,XXL) et on est quasi sur de trouver la bonne taille. Au niveau de la solidité, c'est le nouveau type de néoprène plus souple mais aussi plus fragile. Il faut juste faire attention en l'enfilant. On la met facilement et on l'enlève assez facilement mais faut faire attention au top intégré. Dans l'eau la combi est très chaude (presque trop avec la douceur actuelle) , et seules qques entrées d'eau par le cou sont à signaler.
Pour le prix de 149 euros cela reste une bonne affaire.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par xtof »

j'en suis revenu de ces combars super souple qui dure aux max 2 ans : maintenant je prends North. Ce sont les derniers à faire de la combar bucheron : c'est pas souple, pas super pres du corps..mais au moins ca resiste aux coup d'ailerons.. biggrin.gif
vlad2001
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 04 juin 2003, 15:39
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par vlad2001 »

je confirme pr la north, c est imrpessionnant, j ai un pozo qui en a une, c est un truc de fou, on dirait presque une armure!!!!

sinon pr decath, j ai envie de dire qu il y a du tres bon et du moins bon, il faut avoir de la chance, tomber sur un bon vendeur, avoir les bon tuyeaux...

je serai interesser par les echos sur la marabunnta, perso j ai une 4/3 pro limit ARP, c est nickel jusqu a 14 degres, ensuite, c est moins sweet(10/12), et j ai pas bien teste avec les accessoires pour connaitre ses limites. je table sur une eau min a 9/10 avec un top en titanium, chausson, ca goule et gant. car qd il fait froid, il faut un minimum de peu decouverte, une combi chaude peut parraitre a chier si on est pas couvert au extremite!!! un comble!!
en tt cas, en souplesse, nickel la ptite pro limit avec deja 4 saisons ds les pattes!

dernieres remarque, une combi fragiles, c est mega chiant, en fin de sessons qd il fait froid, qu on sent moyennement ses mians, ca pete le cul de retirer bien comme il faut cette putain de combi qui apres avoir ete bien utile fait trop chier!!!!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par Xtrem »

QUOTE(xtof)
j'en suis revenu de ces combars super souple qui dure aux max 2 ans : maintenant je prends North. Ce sont les derniers à faire de la combar bucheron : c'est pas souple, pas super pres du corps..mais au moins ca resiste aux coup d'ailerons.. biggrin.gif


oui c'est des argument qui tiennent la route mais bon !! faut vivre avec sont temps !!! :wink:
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :solidité des combi ?

Message par Seb »

QUOTE(Hugo de l'almanarre)
Moi j'ai la même et g un problème : au bout d'à peine une saison la couture de l'entre jambe se décolle et donc j'ai le droit à des infiltration d'eau bien désagrébles.


Tu découvres les joies de la chimie biggrin.gif L'urine et la colle à néoprène ne font pas bon ménage :wink: Il faut résister aux appels de la nature qu'en on s'habille de néoprène biggrin.gif
Répondre