Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Avis et test des planches de la marque Quatro
Goyter Man
Killer
Killer

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 25/07/2011 - 13h34 a dit:

On fera un ptit échange un de ces 4  :dev:

Yes !
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

J ai craque aussi, mais pour la 75.

Je l ai pour l instant testée dans mon garage seulement ;).

Je precise que je suis hyper septique vis a vis du poids et du confort en nav.

Je viens d une wave cult 75 que j adorais.

Prémieres impressions jeudi.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ben2A @ 01/10/2011 - 11h10 a dit:

J ai craque aussi, mais pour la 75.

Je l ai pour l instant testée dans mon garage seulement ;).

Je precise que je suis hyper septique vis a vis du poids et du confort en nav.

Je viens d une wave cult 75 que j adorais.

Prémieres impressions jeudi.

J hallucine...

Moi; Le kayakiste; Seb et toi ... on est 4 avec la meme !

alors..tu as teste ??
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Voilà ça y est 4/5 sessions avec la 75, du gros baston au light, du side 2 m, au bump n jump

Voici mes impressions sur le quad quatro LS 75 2012:

Sur la plage ...

- d abord c est un peu lourd, autour de 7.1 kg équipée. C est pas tant le poids que la répartition qui fait bizarre, le centre de gravité est clairement reculé par rapport à une single.

- ensuite le réglage recommandé pour les straps conduit à un écartement important, ça fait bizarre à priori ...

- enfin c est bon pour se faire des amis car tout le monde vient la voir

Sur l'eau ...

- d abord ça part au planing pas trop mal. Oui mais au travers/largue seulement, impossible de partir au planning au près comme je pouvais le faire avec ma single. Faut le savoir après on s adapte mais entre 2 mousses faut pas trainer...

À part ça la planche est super vive sous les pieds, bien plus que la 85 que j ai également essayée 2 fois.

- ensuite ça avance, pas de diff notoire la dessus.

- côté saut l appel est un peu moins bon en on shore. On saute moins haut sur du clapot.

- la position est bizarre, la planche n avançant pas du tout en crabe on se retrouve penché sur l avant ce qui facilite les catapultes, bcp de quadeurs l ont aussi noté. C est pas ultra gênant mais je ferais pas de longue distance avec ;)

- enfin c est petit. Franchement plus petit que ma 75 rrd. Lourds s abstenir et prendre la 85. Au planning et pour les transitions avec de la vitesse y a pas de problème. Par contre quand ça plane pas ... La c est pas confort mais alors pas du tout. Ça coule de l arrière, on peut pas mettre un pied devant le pied de mat, bref l enfer.

- surprenant mais ça tient très bien une boxer 5.4 et dans le baston c est génial. La planche n est pas volage et c est super confort.

- truc marrant ou pas, la planche à tendance à se mettre à l envers au water start ... Relou dans les situations critiques. C est aussi très chiant à piloter par le pied de mat au water start du aux 4 ailerons la planche se mets face au vent ....

Les quadeurs se reconnaîtront les autres auront un peu de mal à comprendre...

BON MAIS ALORS POURQUOI LES GENS ONT DES QUADS VU QU À PART DANS LE BASTON C EST MOINS BIEN ?

On se dit ça lors du bord aller. Merci kauli tu m'as fait claquer ma paye dans une planche des années 90. Tu penses déjà à l annonce que tu vas mettre sur directwind le soir même.

Le bord retour tu prends une vague. Side shore parfaite, tu fais un roller et la ... PUTAIN NON C EST PAS POSSIBLE C EST MOI QUI AI FAIT ÇA ????

C est juste incroyable, niveau confort facilité radicalité c est sans commune mesure. C est EXTRAORDINAIRE !!.

Oui bon le side shore c est bien, mais 3 jours après tu es dans du on shore et la C EST PAREIL !!

Petit, gros, side, on shore c est juste GENIAL!!!!!!

Conclusion vue et revue, ces jouets la c est pour les vagues mais alors c est vraiment une révolution. Merci a Seb de m avoir poussé à essayer une nouvelle vie commence coté wave sailing.

J ai mis un gros pâté mais ceux qui hésitent comme je l ai fait y trouveront des infos.

Attention la 85 est plus à pataude je trouve pour un léger comme moi (73 kg)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bravo pour cet achat BEN ;)

Tu verras qu'au bout de quelques sessions tu ne verras plus aucun inconvénient à cette board par rapport à une single ;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

halleluhia Ben  :D  je me retrouve tout à fait dans ce que tu viens de décrire... et cela me rassure! propriétaire d'une da curve proto 88l un peu trop lifté (plus que celle de serie) je fait le meme constat que toi à savoir sur la vague la planche fait ce que mon cerveau immagine, mais pour tout le reste... exactement ton report. je viens donc de changer pour une LS 85 que je n'ai pas essayé, premiere impression: beaucoup plus lourde que la Tabou(au moins 1 kg) je precise que les 2 on le meme litrage et que la tabou à une constuction de serie donc poids normal. pourtant hestetiquement la LS est beaucoup plus fine, mais un doute affreux me poursuit je me demande si finalement le thruster ne serait pas le juste milieux car tous les défauts que tu as énuméré sont vraiment terribles lorsques les vagues sont moisies... ou alors un véritable quiver pour ne la sortir que pour les jours de fetes ou tout est réunis (vagues et wind), et une autre board plus classique pour le BandJ  mais bon je jugerais lorsque je l'aurrais testé car mon choix c'est porté sur la LS parce que apparament plus compléte et plus on shore que ma tabou... à suivre, mais pour le moment ma conclusion c'est qu'un quad est aussi exclusif en vague que peu l'etre un gun en vitesse.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

je precise que la da curve est un quad ...
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

Mich, arrête de parler! rdv quand tu auras navigué avec, une vague en surf avec une quatro vaut mieux que toutes les suppositions... A bientôt sur l'eau, amigo! ;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

le probleme lorsqu'on est artisan c'est que l'on peut se payer une board de l'année mais que les seuls moments ou l'on pourrait naviguer il fait nuit... du coup il ne reste que les forums pour en parler et faire des suppositions, je dors avec ma planche mais elle n'est pas prete de gouter l'eau salée de l'atlantique... à moins que dimanche Eole se sorte les doigts!
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Avant de remettre le couvert jeudi j ai apporté un petit changement de config.

On m avait conseillé d écarter les straps sur un multi fin. Oui ok mais c est déjà pris en compte sur les inserts. +4 cm par rapport à mon single.

Donc j ai tout remis en position médiane: straps et ailerons. On verra jeudi si c est (encore) mieux
changy
Newbie
Newbie

Message par changy »

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de l'aide de la communauté de directwind,

j'ai comme projet de me shaper un nouveau custom, un quad.

Pour cela je souhaite m'inspirer de la quatro quad 85 LS

N'ayant pas de quad sous la main je ne peux pas prendre de mesures, surtout pour les placements d'ailerons et straps.

Appel à tous les possesseurs de quad (surtout quatro)

Les mesures dont j'aurai besoin:

-distances des boitiers d'ailerons de l'arrière.

-tailles des boitiers

-ecartements des boitiers d'ailerons (au deux extremités)

-distances vis strap arrières

Merci à tous vous me sauverez.... :D

a plus Cedic
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

je viens de tester ma 85 l pour le moment bilan trés mitigé : en light comme en baston elle colle à l'eau elle est trés lourde et prime sur la gateau les boitiers arrieres sont décalés de 1 bon cm (en avant ) pour une planche à ce prix ça fait ch... j'attends de voir dans les vagues mais pour le moment je pense la revendre!
changy
Newbie
Newbie

Message par changy »

je rjoute un peit shema des mesures dont j'aurais besoin

merci

A plus Cedric

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

mich4000 @ 06/11/2011 - 13h30 a dit:

je viens de tester ma 85 l pour le moment bilan trés mitigé : en light comme en baston elle colle à l'eau elle est trés lourde et prime sur la gateau les boitiers arrieres sont décalés de 1 bon cm (en avant ) pour une planche à ce prix ça fait ch... j'attends de voir dans les vagues mais pour le moment je pense la revendre!

Tiens un mécontent de la Quad..le premier sur cette terre a ma connaissance.

re testes un peu quand meme   :snif:
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Off course , de toutes façons

Je suis ruiné je dois faire avec mais je pensait avoir mieux que me tabou, je suis pas sur d'y gagner au change... :blink:
Répondre