Voilà ça y est 4/5 sessions avec la 75, du gros baston au light, du side 2 m, au bump n jump
Voici mes impressions sur le quad quatro LS 75 2012:
Sur la plage ...
- d abord c est un peu lourd, autour de 7.1 kg équipée. C est pas tant le poids que la répartition qui fait bizarre, le centre de gravité est clairement reculé par rapport à une single.
- ensuite le réglage recommandé pour les straps conduit à un écartement important, ça fait bizarre à priori ...
- enfin c est bon pour se faire des amis car tout le monde vient la voir
Sur l'eau ...
- d abord ça part au planing pas trop mal. Oui mais au travers/largue seulement, impossible de partir au planning au près comme je pouvais le faire avec ma single. Faut le savoir après on s adapte mais entre 2 mousses faut pas trainer...
À part ça la planche est super vive sous les pieds, bien plus que la 85 que j ai également essayée 2 fois.
- ensuite ça avance, pas de diff notoire la dessus.
- côté saut l appel est un peu moins bon en on shore. On saute moins haut sur du clapot.
- la position est bizarre, la planche n avançant pas du tout en crabe on se retrouve penché sur l avant ce qui facilite les catapultes, bcp de quadeurs l ont aussi noté. C est pas ultra gênant mais je ferais pas de longue distance avec

- enfin c est petit. Franchement plus petit que ma 75 rrd. Lourds s abstenir et prendre la 85. Au planning et pour les transitions avec de la vitesse y a pas de problème. Par contre quand ça plane pas ... La c est pas confort mais alors pas du tout. Ça coule de l arrière, on peut pas mettre un pied devant le pied de mat, bref l enfer.
- surprenant mais ça tient très bien une boxer 5.4 et dans le baston c est génial. La planche n est pas volage et c est super confort.
- truc marrant ou pas, la planche à tendance à se mettre à l envers au water start ... Relou dans les situations critiques. C est aussi très chiant à piloter par le pied de mat au water start du aux 4 ailerons la planche se mets face au vent ....
Les quadeurs se reconnaîtront les autres auront un peu de mal à comprendre...
BON MAIS ALORS POURQUOI LES GENS ONT DES QUADS VU QU À PART DANS LE BASTON C EST MOINS BIEN ?
On se dit ça lors du bord aller. Merci kauli tu m'as fait claquer ma paye dans une planche des années 90. Tu penses déjà à l annonce que tu vas mettre sur directwind le soir même.
Le bord retour tu prends une vague. Side shore parfaite, tu fais un roller et la ... PUTAIN NON C EST PAS POSSIBLE C EST MOI QUI AI FAIT ÇA ????
C est juste incroyable, niveau confort facilité radicalité c est sans commune mesure. C est EXTRAORDINAIRE !!.
Oui bon le side shore c est bien, mais 3 jours après tu es dans du on shore et la C EST PAREIL !!
Petit, gros, side, on shore c est juste GENIAL!!!!!!
Conclusion vue et revue, ces jouets la c est pour les vagues mais alors c est vraiment une révolution. Merci a Seb de m avoir poussé à essayer une nouvelle vie commence coté wave sailing.
J ai mis un gros pâté mais ceux qui hésitent comme je l ai fait y trouveront des infos.
Attention la 85 est plus à pataude je trouve pour un léger comme moi (73 kg)