Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

soldes chez decat

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jawsrider
Timide
Timide

Re :soldes chez decat

Message par Jawsrider »

J'ai rien contre les compétences des vendeurs décathlon mais ca me désole de voir qu'au décathlon SAINT-MALO (!!!!) ils ne soient pas capable d'avoir plus de 4 mats et quelques ailerons et accessoires au milieu de quelques combis...
La crédibilité ca passe aussi par proposer un rayon de qualité avec les tendances du moment en planche et en voile...
Vu la taille du rayon des skis je vais commencer a chercher ou on trouve des pistes à saint-malo....
wolverin
Newbie
Newbie

Message par wolverin »

ça fais plaisir, tu me rassures, j'allais commencer à croire que seul le d4 de narbonne est pourri :evil:
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

il y en a d'autres dans ce genre...En région parisienne seul un ou deux D4 proposent des articles de planche. Les autres (environs une dizaine) ont totalement arrêté la PAV. :cry:

Par contre, les rayons ski, pêche, équitation, cyclisme...sont bien achalandés :evil:
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

[quote=tintin.gwen]il y en a d'autres dans ce genre...En région parisienne seul un ou deux D4 proposent des articles de planche. Les autres (environs une dizaine) ont totalement arrêté la PAV. :cry:

Par contre, les rayons ski, pêche, équitation, cyclisme...sont bien achalandés :evil:[/quote]

tu m'etonnes c pas les memes marchés non plus!
ils savent pas coller les etiquettes mais ils connaissent les priorités :roll:
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

J'en ai 3 dans un rayon de 20 km autour de chez moi et je suis obligé d'aller à l'autre bout de la région pour trouver un D4 où il me propose du matos PAV.

Alors les soldes chez D4 (en PAV) je suis pas prêt de les faire. Et en plus à part leurs mats, leurs shorty, le matos de la marque D4 est pas terrible.
Je préfère mettre un peu plus cher car à la longue on s'y retrouve dans la qualité.
geforcejo
Timide
Timide

Message par geforcejo »

Et le D4 de vannes (56) il donne quoi au niveau planche ?
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Je suis pas tout a fait d'accord, je pense que tous les rayons chez decathlon y compris cyclime, équitation etc...ne sont pas bine achalandés. Et pour la planche c'est encore pire. Ils proposent des produits de masses mais dès que tu recherche quelque chose de précis, ou de pointu tu trouves rien. Decathlon c'est avant tout un magasin de chaussettes de montagne, de tee shirts et de baskets...pour les pratiquants avertis direction vos shops préféré qui pourront toujours commandés ciao :-)
nono22
Timide
Timide

Message par nono22 »

Ouai ben je constate qu'à part les vendeurs (ou anciens) de chez Décath (qui défendent bec et ongle leur bébé d'ailleurs même avec bcp de mauvaise fois pour certains tongue.gif ) on a à peu près tous le même avis: ya pas (plus?) grand chose à se mettre sous la dent... De toutes façons moi je préfère faire marcher les shops, les Décaths y ont pas besoin de nous pour vivre c'est clair...
two
Newbie
Newbie

Message par two »

J'ai bossé chez D4 cet été:j'ai réclamé des pièces tout l'été et rien (on a pas de place,on a pas de "volume"...)bilan une étagère que j'avais dégagée pour ça est restée vide toute la saison et du coup j'ai envoyé les clients qui avaient besoin de ces pièces dans les shops alentours (surtout dans un ou j'aurai du bosser mais qui ne pouvait me prendre que 15 jours :wink: et il me fallait bien des ronds).Mais bon,tu passes 1 fois voire 2 fois mais si on t'envoie tjrs ailleurs tu fini par y aller directement!
Et t'as les clients toutes la journées:mais vous n'avez rien,vous êtes pourtant au bord de l'eau...limite à se faire engueuler...J'étais le prermier à le déplorer.
Par contre l'ambiance entre les vendeurs est très bonne!
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Et ca va durer : le SAv sur les wishs, les mats est certes nickel (en gros, c'est "on change et on discute pas").
En magasins, ils s'en foutent, mais les finances, ils font vite le calcul.
La conclusion est vite tirée : prix planchers + sav = cativité pas rentable.

Je prends les paris : dans 2 ans, vous ne trouverez plus que des pieds de mat et des combis chez Decat', et en même temps, à force de tirer sur la corde ... :roll:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=nono22]Ouai ben je constate qu'à part les vendeurs (ou anciens) de chez Décath (qui défendent bec et ongle leur bébé d'ailleurs même avec bcp de mauvaise fois pour certains tongue.gif ) on a à peu près tous le même avis: ya pas (plus?) grand chose à se mettre sous la dent... De toutes façons moi je préfère faire marcher les shops, les Décaths y ont pas besoin de nous pour vivre c'est clair...[/quote]
J’espère que tu ne me mets pas dans la catégorie « vendeurs (ou anciens) de chez Décath » suite à ce que j’ai dit sur les décath que je connais et qui sont correctement fourni en matos de PAV.

Sinon, OK bien sûr pour faire marcher les (bons) shops ! Mais tout de même et en tout cas dans ma région, il n’y en a pas bcp qui soient bien fourni et bien meilleur que décath si j’ose cette comparaison : bcp de fringues, peu de matos (chez certains on peut commander donc ça compense mais chez d’autres non !), conseils moyens ou nuls, aucun effort de SAV, ... (c’est du vécu). Heureusement que le nb est là pour compenser et arriver à trouver du choix !!! Mais faut pas avoir peur de faire des bornes ... ou acheter par correspondance à des shops trop loin de chez moi par ex !!
Mais je préfèrerai me fournir au plus proche de chez moi.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Jean-Sé]Je parlais de la grande époque, celle où sun7 était encore à La Couronne :roll:

[quote=sirocco]A Aubagne, ce rayon existe, même actuellement, et est correctement achalandé.
Je voulais juste rétablir une vérité :wink:[/quote]On est d'accord que decathlon est bien achalandé, mais peut être pas sur le sens de "achalander". :oops:

Definition de Achalander:
Achalander ne signifie pas « approvisionner en marchandises », mais « fournir de clients » ; un magasin bien achalandé est un magasin qui a beaucoup de clients.

En d'autres termes, une boutique bien achalandée a beaucoup de clients, mais pas forcément beaucoup de marchandises à vendre... un peu comme D4 biggrin.gif
Je voulais juste rétablir une vérité :wink:[/quote]
:oops: :oops: laugh.gif laugh.gif

tu as entièrement raison de « rétablir une vérité » ! Ah ! Voilà ce qui arrive quand on écrit trop vite. Et sur ce forum, on ne laisse rien passer !!!

Je voulais bien sûr dire : fourni en ... matos de PAV !
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=seaclone]
[quote=sirocco]A côté de ça, par ex je connais un shop au Grau-du-Roi du Réseau +, petit mais bourré de matos (autant qu’il peut vu sa surf) où le gars peut discuter pdt « des heures » (même au tél) et qui fait des efforts pour initier les débutants, notamment les plus jeunes ! Voilà un vrai shop biggrin.gif
:[/quote]

la surface que tu définies est "particulièrement microscopique" alors!..car dans ce shop...ya rien! ou plutot, pas grand chose:3 voiles neuves en vitrines soldées depuis plus de 2 ans, idem pour 3 povres flotteurs, qui se lamentent à coté de 2 boards "starboard", quelques mats et puis des fringues (c'est le + gros de la troupe); le gars peut parler des heures, avec un sens de la rétorique un brin déstabilisante, son essentielle argumentation reposant sur "aaahh,le marché s'casse la gueule ,c'st la faute de pryde, ya qu'a voir les tarifs pratiqués, et puis si on veut mettre les jeunes au winsurf, fo faire des combards colorées....."3 rencontres, 3 fois ce discours.. ok, le gars peut parler des heures..et faire des rond dans l'o!
je confirme sa volonté de susciter l'engouement chez les jeunes, son école marche l'été plutot bien... mais le developpement de son activité n'est pas virulente..dommage, ya un paquet de mecs sur le grau avec qui le gars pourrait faire quelque chose; au lieu de cela, ils se tirent à palavas...à qui la faute :roll:[/quote]

Bon j’avoue ne pas l’avoir bcp côtoyé (pour de la loc de matos enfant ou des infos sur ce type de matos principalement) donc ce n’est qu’une première impression. Et sur ce sujet, mon impression a été positive et meilleure que dans d’autres shops. Notamment le Quai 34 que je site ...

Tu parles de Vague et vent à Palavas je suppose. Je n’ai pas eu des échos très positifs. Qu’en penses-tu ?
J’avais appelé un jour lorsque je cherchais une planche. Ils me parlent d’un modèle d’occas qu’il avait et qui correspondait à ce que je cherchais. Mais j’avais des doutes sur ce qu’il m’a dit. Alors je rappelle le gars le lendemain pour d’autres infos sur cette planche ... et il me dit qu’il ne l’a pas !!! il s’était gouré de modèle !!
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

"Achalandé" ça veut dire avoir des clients et non pas du matos
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

Et en plus chez D4 y sont pas commerçant. Si t'as des prix plus interessant ailleurs (Go Sport pour pas le citer) pour un produit similaire, D4 ne veux pas s'aligner.
Répondre