Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
-
- Killer
- Messages : 6446
- Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
- Contact :
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
Farpaitement mamie!!!
Mais j'ai de super souvenir en slalom, arriver en paquet de huit bargeots tous à bloc sur une bouée où on sait bien qu'il y a pas la place, c'est carrément le trip!!
Mais ouais, ça s'apparente plus à une course de moto qu'a de la régate, mais pourquoi pas? Le support le permet donc autant en profiter... Je m'demande si je vais pas me remettre au tout droit, de temps en temps histoire de se défouler...
Mais j'ai de super souvenir en slalom, arriver en paquet de huit bargeots tous à bloc sur une bouée où on sait bien qu'il y a pas la place, c'est carrément le trip!!
Mais ouais, ça s'apparente plus à une course de moto qu'a de la régate, mais pourquoi pas? Le support le permet donc autant en profiter... Je m'demande si je vais pas me remettre au tout droit, de temps en temps histoire de se défouler...
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
Ben moi je peut te dire que en hobie 16, quand tu arrive avec un groupe de ne serait-ce que 10 bateaux a la bouée quand il y a baston, et ben c'est bien flippant, car a la bouée de largue, tu peut pas t'arreter, et tu a tjrs un ****Mot Interdit**** qui va te serrer, ou meme te faire une queue de poisson alors qu'il est en tort........ Une fois, un gars m'a sérré dans les deux longeurs alors que j'était engagé sur lui a l'intérieur et qu'on était dans un groupe de 6 bateaux. G eu beau gueuler comme un fada pour qu'il laisse de l'eau, cet **** Mot Interdit**** ne ma laissé que d'autre choix que de cartonner la bouée ou son tableau arrière.... Par soucis de sécu, je me suis pris la bouée en plein entre les deux coques, tellement fort que g crevé la bouée..... Bonjour la galère pour se relancer loin du groupe.....
Alors depuis, les arrivées a donf sur les bouées, je calme car maintenant je fait de la F18 et au largue, ya le spi a gérer aussi.......
Alors depuis, les arrivées a donf sur les bouées, je calme car maintenant je fait de la F18 et au largue, ya le spi a gérer aussi.......
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
QUOTE(mamie @ 9 Sep 2005, 12:17 PM)
Je confirme! Et pourtant il ya eu du vent cette année au Tourduf.... Les hybrides auraient été encore plus à la traine dans les conditions habituelles ( 4 nds de vent contre 3.5 nds de courant )
Et moi du coup j'étais en formula.
D'accord aussi...Enfin, on aurait pu améliorer la MOD, l'alléger,modifier le gréement. La raceboard avec 8.5 à 9.5 bien creuse , j'ai testé , c'est pas mal du tout
On a sacrifié à la mode, sans réfléchir qu'il n'était pas si évident que cela de rajouter une dérive à une formula.
Et c'est pour cà que la Pacer d'Exocet est sans doute la moins ratée: c'est celle qui ressemble le plus à une raceboard ( et même à une lechner!)
Ses défauts: navigue sur la tranche au près( tout le monde n'aime pas) et conçue pour gabarits lourds( PB aurait tendance à tout tester par lui-même et pour lui-même! )
Très bien dit! Et voila qui explique le dialogue de sourds entre les compétiteurs issus du circuit jeunes FFV( aloha et mistral), et ceux qui ne jurent que par la glisse, le tout droit et....le GPS
Ce n'est pas le même monde.
La différence entre une remontée au près en raceboard ( choix des bords, on n'hésite pas à virer si cà refuse) et en formula est déjà flagrante. Là il faut surtout glisser, ne pas perdre de temps en manoeuvres. La bouée se fait en général en deux bord de "cadre"
Quand on commence à virer à tout bout de champ on se prend la tôle.
Idem au VAr
En formula, les écarts en distance sont vite énormes alors qu'en raceboard quand on est "moyen" on garde le contact ( au moins visuel ) avec les premiers
Et quand on passe en slalom longue distance, la tactique se réduit à sa plus simple expression, du moins entre des compétiteurs de même niveau et au matos équivalent, qui vont se suivre à la queue leu leu.
Ce n'est pas par hasard que beaucoup d'ex "alohiste" et mistraleux passent ensuite en régate d'habitable.
[right][snapback]264159[/snapback][/right]
Et moi du coup j'étais en formula.
D'accord aussi...Enfin, on aurait pu améliorer la MOD, l'alléger,modifier le gréement. La raceboard avec 8.5 à 9.5 bien creuse , j'ai testé , c'est pas mal du tout
On a sacrifié à la mode, sans réfléchir qu'il n'était pas si évident que cela de rajouter une dérive à une formula.
Et c'est pour cà que la Pacer d'Exocet est sans doute la moins ratée: c'est celle qui ressemble le plus à une raceboard ( et même à une lechner!)
Ses défauts: navigue sur la tranche au près( tout le monde n'aime pas) et conçue pour gabarits lourds( PB aurait tendance à tout tester par lui-même et pour lui-même! )
Très bien dit! Et voila qui explique le dialogue de sourds entre les compétiteurs issus du circuit jeunes FFV( aloha et mistral), et ceux qui ne jurent que par la glisse, le tout droit et....le GPS
Ce n'est pas le même monde.
La différence entre une remontée au près en raceboard ( choix des bords, on n'hésite pas à virer si cà refuse) et en formula est déjà flagrante. Là il faut surtout glisser, ne pas perdre de temps en manoeuvres. La bouée se fait en général en deux bord de "cadre"
Quand on commence à virer à tout bout de champ on se prend la tôle.
Idem au VAr
En formula, les écarts en distance sont vite énormes alors qu'en raceboard quand on est "moyen" on garde le contact ( au moins visuel ) avec les premiers
Et quand on passe en slalom longue distance, la tactique se réduit à sa plus simple expression, du moins entre des compétiteurs de même niveau et au matos équivalent, qui vont se suivre à la queue leu leu.
Ce n'est pas par hasard que beaucoup d'ex "alohiste" et mistraleux passent ensuite en régate d'habitable.
[right][snapback]264159[/snapback][/right]
J’ai déjà entendu ce discours du mauvais choix de NP par rapport à d’autres projets + aboutis et + adaptés aux besoins … mais on a préféré le rouleau compresseur NP (qui au passage n’est que voilier … je sais JP fait partie de NP diront certains) !
Mais que pouvait faire Excocet contre NP … le microsoft du windsurf ???
Ceci dit il y a eu un avis positif sur windsurfjournal … donc affaire à suivre !
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
c'est de la merde la rsx, un vrai veau, ça mériterait qu'on envoie tous les escrocs de chez neilpryde au bucher. c'est une véritable antirévolution qui enterrera le windsurf dans l'esprit du public plutot que de donner un nouveau souffle à ce sport qui en a bien besoin (de souffle, pas de la rsx)
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
QUOTE(lecorse @ 16 Sep 2005, 05:28 PM)
c'est de la merde la rsx, un vrai veau, ça mériterait qu'on envoie tous les escrocs de chez neilpryde au bucher. c'est une véritable antirévolution qui enterrera le windsurf dans l'esprit du public plutot que de donner un nouveau souffle à ce sport qui en a bien besoin (de souffle, pas de la rsx)
[right][snapback]267003[/snapback][/right]
[right][snapback]267003[/snapback][/right]
Mondial Raceboard :
Hommes
1 : Rsx - 2 : Rsx et 4 dans les 6 premiers
Femmes
2 : Rsx - 3 : Rsx
Tiens ! y en a -t - y qui se seraient gourés ....à l'insu de leur plein gré bien sûr
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
QUOTE(oldie @ 9 Oct 2005, 08:35 AM)
Mondial Raceboard :
Hommes
1 : Rsx - 2 : Rsx et 4 dans les 6 premiers
Femmes
2 : Rsx - 3 : Rsx
Tiens ! y en a -t - y qui se seraient gourés ....à l'insu de leur plein gré bien sûr
[right][snapback]276620[/snapback][/right]
Hommes
1 : Rsx - 2 : Rsx et 4 dans les 6 premiers
Femmes
2 : Rsx - 3 : Rsx
Tiens ! y en a -t - y qui se seraient gourés ....à l'insu de leur plein gré bien sûr
[right][snapback]276620[/snapback][/right]
dans du vent proche des 20 noeuds donc en configuration formula
-
- Accro
- Messages : 11155
- Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
- Contact :
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
salute!
j'ai une question ptetre bidon mais bon,
bic a fait une planche hybrid qui resemble bcp (je trouve) au rsx.
et je me demandais si elle était chère comme une NP, ce qu'elle valait niveau perf, etc.
car je pense que bic est pas trop mal placé niveau prix, après je pense que le gars qui la fait (sergio munari n'est pas un manchot non plus donc elle doit bien avancé la bete, et après bic niveau poids est pas trop mal non plus...
enfin bon, je dis sa mais...
j'ai une question ptetre bidon mais bon,
bic a fait une planche hybrid qui resemble bcp (je trouve) au rsx.
et je me demandais si elle était chère comme une NP, ce qu'elle valait niveau perf, etc.
car je pense que bic est pas trop mal placé niveau prix, après je pense que le gars qui la fait (sergio munari n'est pas un manchot non plus donc elle doit bien avancé la bete, et après bic niveau poids est pas trop mal non plus...
enfin bon, je dis sa mais...
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
QUOTE(thierryll @ 9 Oct 2005, 09:42 AM)
dans du vent proche des 20 noeuds donc en configuration formula
[right][snapback]276625[/snapback][/right]
[right][snapback]276625[/snapback][/right]
7 manches à 20 noeuds oui ! mais 7 manches sur 14 à moins de 15 noeuds, souvent encore moins.
ça à l'air d'un bon test ??
reste bien sur à voir avec des formulas
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
QUOTE(dedeclement @ 9 Oct 2005, 09:04 AM)
salute!
j'ai une question ptetre bidon mais bon,
bic a fait une planche hybrid qui resemble bcp (je trouve) au rsx.
et je me demandais si elle était chère comme une NP, ce qu'elle valait niveau perf, etc.
car je pense que bic est pas trop mal placé niveau prix, après je pense que le gars qui la fait (sergio munari n'est pas un manchot non plus donc elle doit bien avancé la bete, et après bic niveau poids est pas trop mal non plus...
enfin bon, je dis sa mais...
[right][snapback]276633[/snapback][/right]
j'ai une question ptetre bidon mais bon,
bic a fait une planche hybrid qui resemble bcp (je trouve) au rsx.
et je me demandais si elle était chère comme une NP, ce qu'elle valait niveau perf, etc.
car je pense que bic est pas trop mal placé niveau prix, après je pense que le gars qui la fait (sergio munari n'est pas un manchot non plus donc elle doit bien avancé la bete, et après bic niveau poids est pas trop mal non plus...
enfin bon, je dis sa mais...
[right][snapback]276633[/snapback][/right]
Mêmes idées de ma part mais un défaut rédhibitoire pour moi : le boîtier d'aileron est en trim box, pas en deep tuttle
MAJ : plus si sûr en voyant une photo p28 Wind oct/nov : on dirait du DT
A +