QUOTE(bluenote @ 3 Feb 2006, 08:38 AM)
Mon médecin m'a dit que c'était ça le plus important quand on cours pour se faire une bonne condition physique.
Normal, ça veut dire que tu travaille en endurance et non en résistance
j'arrive pas à en faire 5...puis ça fait un mal de chien...je suis coincée à la maison avec les gosses donc stepper mais c vite lassant...sinon pour les bras rien trouvé...la position idéale pour bosser les pompes sans se détruire le dos, c quoi pour une femme?! (le poids des seins c handicapant!
)
pourquoi y a que la planche qui me fait du bien! depuis que j'en fais moins j'ai mal au dos!!!
[right][snapback]326244[/snapback][/right]
Ne les fais pas au sol, mais en posant les mains sur le rebord d'une table ou d'un buffet et tu en fais 30 par série de 5 avec un petit repos entre chaque. Fais ça 10 jours d'affilée et tu en feras 10 au sol sans problème au lieu de 5 à l'agonie
Le mal de dos : au sol, tu tends les jambes sur un mur en y collant les fesses, tu fais quelques abdos très lentement sans trop relever, les bras le long du corps, entre chaque, repos les bras à plat écartés. 1/4 d'heure tranquillou. Une fois debout, 10 rotations du bassin dans un sens puis dans l'autre sans bouger la tête du plan de tes pieds. 3 fois par semaines, tu n'auras plus jamais mal au dos.
Les pompes, c'est bien, les tractions, c'est 10 fois mieux mais nettement plus difficile. Pour pallier, acheter quelques mètres d'élastiques et fabriquer des pédales à attacher à la barre pour y mettre les pieds. Miracle, on y arrive du 1er coup
Travailler en pronation ET en supination. Une fois qu'on se sent à l'aise sur 5 séries de 10, on diminue la tension des élastiques... Au bout d'1 mois d'entrainement régulier, on est normalement capable de faire des séries de 5 sans suspension.
Le problème de tous les exercices en force / puissance, c'est la progressivité. Faut trouver un palliatif à la difficulté pour la rendre possible sans être à la rue. Tout le monde ne peut pas aller à la salle de muscu, les bons instruments, ça coûte du blé... et ça prend un max de place ! Si on ruse, une bonne barre Care ne coute pas grand chose, c'est à dispo sans gêner dans un couloir et on fait tout avec. Juste un truc pour la rendre agréable, acheter un rouleau de strappal (bande autocollante pour gymnaste) et la recouvrir avec, un peu de magnésie, sinon ça glisse trop et on crispe.
Accessoirement, un petit jogg tranquillou en endurance sur chemin,
surtout pas sur route, une 15 aine de mn de VTT le lendemain (inversion), ça détend bien pour le reste.
Le stepper, c'est complètement naze et une perte de temps, on tire 100 fois plus de bénéfices de simples séries de descente / remontée sur les jambes, genous serrés en gardant le buste droit (important!). Tu peux t'appuyer avec les mains sur un rebord quelconque (re buffet/ table !) pour faciliter l'équilibre, mais il ne faut pas s'aider des bras : tout le travail doit se faire sur les jambes. Tu vas vite comprendre qu'il ne faut pas 5 mn pour être à la rue fonction de la cadence
Excellent pour une prépa ski ou course à pieds aussi.