Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vendee Globe

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

Y'avait du bon rhum, au bambous, dans le temps!
Et de la gueuse pas farouche aux chandelles!
Les Chandelles, y'avait pas mieux pour se faire allumer! (A part les keufs à la sortie, qui allumaient pas mal aussi...)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Jean-Sé »

[quote=mimich]Quand au raisonnement écologique à 2 balles, seuls les déchets en plastique ne doivent absolument pas être balancés par dessus bord. Tout le reste, y'a pas de souci. C'est biodégradable, à plus ou moins long terme (environ 10 ans pour une canette en fer) et ça ne pollue pas.[/quote]Les canettes, elles sont en alu pas en fer, et la biodégradabilité de l'alu c'est entre 200 et 500 ans sad.gif
Mais t'as surement raison, y'a pas de soucis :?
nono22
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 22 janv. 2005, 13:55
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par nono22 »

[quote=Nicro]

ou les 2 derniers, les VRAIS passionnés.

Nicro[/quote]

:?: :?: :?: :evil: :evil: :evil:
Celle-là elle est bonne... Il faudrait que t'ailles faire un tour sur des pontons quelques fois...
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Cyrilc222 »

tiens,pour une fois qu'on parle d'écologe,je me réveille...
Sachez que jeter quelque chose par dessus bord sous prétexte que c'est biodégradable,c'est une grosse erreur...Eh oui,ca a beau etre biodégradable,c'est pas pour autant que ca ne fera pas de mal à la nature...
ex:le liser utilisé comme engrais dans les champs puis transporté à la mer via les bassins versants...ca nous donne des algues vertes (qui représente une vrai pollution,c'est ravageur pour l'écosystème ces saloperies)...Et pourtant à l'origine,on est bien d'accord,ce n'est que de la merde de cochon et c'est censé etre biodégradable...(il en va de meme pour la merde des plaisanciers et leur chiottes à expulsion directe... :evil: )
Désolé d'etre vulgaire,mais l'argument du biodégradable me dépasse ces derniers temps...Car sous prétexte qu'une chose est biodégradable (tiens,les déchets nucléaires aussi si je ne me trompe) on jette n'importe quoi!

Alors plaisanciers,videz vos poubelles (toutes) à terre,et vos chiottes aussi (l'enrichissement de l'environnement en matières organiques est source de marées vertes sachez le...)
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par spocky »

c dingue d'entendre dire qu'on peut tout balancer si c pas en plastique sur un forum de planche.... sad.gif
c quand meme pas top non?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

La, tu fais un rapprochement un peu facile.

Faudrait voir les quantités, peut être aussi.

Le lisier, c'est rejeté en quantités industrielles, c'est pas étonnant que l'impact soit aussi important.

Les rejets de plaisanciers et autres coureurs, ça représente vraiment peanuts.

Quant au fait qu'une canette soit en alu plutot qu'en fer, effectivement, elle mettra plus de temps à se dégrader, ce qui fait qu'on sera plus là pour la voir tomber en poussière. Mais de la même manière que le fer, il est extrait d'un minerai, et ça ne me dérange pas plus que ça de le voir retourner en poussière, même si ça met le temps. En plus, ça fera certainement un crustacé heureux de se planquer dedans, et elle sera de toutes manières enfouie sous des dépots sédimentaires ou du corail bien avant d'être dégradée.

Pour finir, que croyez vous qu'il se passe lorsqu'on ramène les déchets à terre? A part quelques rares cas de recyclage (heureusement, il y en a de plus en plus...), ça finit brulé ou sur une décharge. Bonjour l'atmosphère et les nappes phréatiques! Je préfère le recyclage naturel...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=spocky]c dingue d'entendre dire qu'on peut tout balancer si c pas en plastique sur un forum de planche.... sad.gif
c quand meme pas top non?[/quote]

Ben réfléchis un peu, et tu verras qu'il y a bien pire!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par La hyène »

Ouais, moi aussi j'aime bien balancer des canettes à la mer ! Remarque que c'est pas bien..., surtout quand elles sont pleines !


Chôôôô chôôôôôôô de la canette de Lesbos !!!!!!!!!!!!!!


[img]http://perso.wanadoo.fr/mesdessins.perso/animations/images/canetons-anim.gif[/img]
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Poulif »

[quote=mimich]
Les rejets de plaisanciers et autres coureurs, ça représente vraiment peanuts.[/quote]

:?

Mouais.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Jean-Sé »

[quote=mimich][quote=spocky]c dingue d'entendre dire qu'on peut tout balancer si c pas en plastique sur un forum de planche.... sad.gif
c quand meme pas top non?[/quote]

Ben réfléchis un peu, et tu verras qu'il y a bien pire![/quote]Si tu naviguais un peu + en mer, tu verrais que l'on trouve de tout sur les côtes au vent, et pas que du plastique.
Quand à l'argument "y'a pire", ca c'est une excuse un peu facile, non? :roll:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par La hyène »

Ben moua j'en ai rema de me prendre l'aileron dans des sacs en plastoc !


PARA-MIMICHT : Le pouah de maux le phoque des chocos

[img]http://www.manon.org/images/delphis2001-15g.jpg[/img]
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par La hyène »

MIMICH ? Trop abusé de substance polluantes ?????


[img]http://pbenard.online.fr/Blagues/Naufrage.jpg[/img]
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

T'inquiètes, ça fait 15 ans que je navigue...

C'est clair qu'on voit de tout, mais quand tu jettes un déchet à la mer, la moindre des choses c'est de t'assurer que ça coule!
Et malheureusement, les trucs échoués qu'on voit quand même le plus sur les plages, c'est plutot du genre bidon ou bouteille en plastique, sachets plastiques, cordages nylon... et là, pas d'accord.

Pour le y'a pire, tu relis un peu plus haut, et tu vois ce qui se passe quand tu ramènes à terre... Sans compte que le temps que tu mettes à la poubelle, la plupart des déchets organiques seront à moitié décomposés et ne seront mêm plus bouffables par les crabes. Par contre, le jus, y'a des chances qu'il coule sur le parking et finisse dans le port. D'aillerus, si tu avais fréquenté un peu plus les ports, tu aurais remarqué que les poubelles sont pas forcément les endroits les plus clean et ont tendance à déborder partout... Alors qu'est ce qui est le mieux? Moi, j'ai choisi, et je préfère que ça profite.
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par guy le calut »

[quote=Cyrilc222]tiens,pour une fois qu'on parle d'écologe,je me réveille...
Car sous prétexte qu'une chose est biodégradable (tiens,les déchets nucléaires aussi si je ne me trompe) on jette n'importe quoi!

Alors plaisanciers,videz vos poubelles (toutes) à terre,et vos chiottes aussi (l'enrichissement de l'environnement en matières organiques est source de marées vertes sachez le...)[/quote]

je ne sais pas ou tu as lu que les déchets nucléaires étaient bio-dégradables mais tu es trés mal informé car leur conditionnement est justement conçu pour minimiser autant que possible tout échange avec l'environnement...
si tu as un brevet pour dégrader les déchets nucléaires, donnes vite la recette !!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=Poulif][quote=mimich]
Les rejets de plaisanciers et autres coureurs, ça représente vraiment peanuts.[/quote]

:?

Mouais.[/quote]

Combien de bateau en mer même l'été et combien de cochons en bretagne?

Le pb vient surtout de la concentration de bateaux sur certains sites et à certaines périodes, et qui balancent des trucs à 10 m de la plage, qui finiront par remonter sur cette même plage ou faire un dépotoir au fond de l'eau.
Quand je parle de jeter les déchets en mer, je parle de la pleine mer, pas du mouillage.
Répondre