Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vendee Globe

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par La hyène »

SE débarraser des déchets ? C'est déjà fait !



Hé bien......les mettre comme ici, au fond, près d'un des plus beaux spots du nord de la France ?

J'ai faux là ? j'ai jamais été bon en réponses.........



[img]http://www.aeroclub-ailerons.com/galeries/2003/alderney/P5011637.JPG[/img]
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par guy le calut »

Le rejet en mer est interdit depuis le début des années 80.
les rejets qui ont été effectués par la France se faisaient au large du glofe gascogne dans des fosses trés profondes (ce qui n'excuse pas la méthode) donc à ma connaissance pas en manche.
A ce jour aucun rejet de colis en mer depuis 25 ans. :wink: :wink:
thieum
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:50
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par thieum »

nan mais les engliches balancaient leurs dechets dans la fosse des casquets y a encore pas si longtemps :x

sinon pour les dechets ballacés a l'eau pendant le vendee globe je crois que c'est titouan lamazou q'avais ballancé toutes ses voiles de rechange a la baille. c'etait dans le 1er vendee
sinon pour cette fois ci ca me semblerait etonnant dans la mesure ou la fin de course se fait au pres, allure ou le poids est peu important, surtout s il est bien placé (matosage)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par La hyène »

Bandes de marmulles ! C'est la Hague, l'usine à déchets au fond, et devant : l'anse de Vauville, une usine et un shore break, c'est tout me fézé pas dire ce que j'ai pas dit !
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Jean-Sé »

[quote=mimich]Quand tu jettes un déchet à la mer, la moindre des choses c'est de t'assurer que ça coule.[/quote]Qu'est ce tu fais mercredi soir? :roll:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par La hyène »

poil au c**
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Le vieux »

Merci pour ce debat....

Sinon perso j'ai adore les infos meteos du site du Vendee Globe.
Et la derniere manoeuvre de Riou a ete d'un pure beaute.

Pour les mordus de la mer et de la voile (et pas des branleurs de planchistes) un certain Mich'Desj' avait fait la meme manoeuvre lors de la Transat anglaises 2004 (Voiles et voiliers n.402).
Riou et Desjoyeaux font justement partis de la meme equipe.
Un hasard?
Je ne pense pas.
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Cyrilc222 »

Pour ce qui est des déchets nucléaires,en effet,j'ai fait confusion ,une petite mise au point ne fera de mal à personne je pense...

[quote] L’objectif de la gestion à long terme des déchets radioactifs est de protéger l’homme et son environnement contre toute émission ou dissémination de matières radioactives. Les concepts de stockage, adaptés à chaque type de déchets, doivent isoler les matières radioactives de l’environnement pendant le temps nécessaire à la décroissance de la radioactivité [/quote]

Mais:3 choses

-Mimich,je t'invite du coté de chez moi,cet été aux Glénans,à venir passer une petite semaine dans "la chambre" ,le lieu de mouillage de tous les bateaux...quand on est plaisancier,il faut vraiment aimer la nature parce que là,le matin quand tu te réveille,ca sent la campagne à 10 milles des côtes...alors vive les chiottes directs! :evil:

-une canette,admettons qu'elle se déteriore dans une échéance de 100 ans (j'en sais rien et à mon avis je suis fleur bleue) ,tu peux la jeter à 100 bornes des cotes,elle reviendra un jour ou l'autre sur la cote,tout rouillée pour filer le tétanos à un promeneur sur la plage (scénario dramatique...) pour faire parti d'une assoc' qui rammasse les saloperies sur les plage de Finistère sud,je peux t'en ramener des déchets de plaisanciers "amoureux de la nature" comme toi...

-pour "ce qui coule" n'oublies pas qu'il n'y a pas que des planchistes sur l'eau mais aussi des plongeurs et des pêcheurs...

A bon entendeur...

Cyril
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Poulif »

[quote=Le vieux]Merci pour ce debat....

Sinon perso j'ai adore les infos meteos du site du Vendee Globe.
Et la derniere manoeuvre de Riou a ete d'un pure beaute.

Pour les mordus de la mer et de la voile (et pas des branleurs de planchistes) un certain Mich'Desj' avait fait la meme manoeuvre lors de la Transat anglaises 2004 (Voiles et voiliers n.402).
Riou et Desjoyeaux font justement partis de la meme equipe.
Un hasard?
Je ne pense pas.[/quote]

Désolé de m'interesser, mais c'est quoi la manoeuvre en question ?
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Cyrilc222 »

Riou est remoté nord jusqu'à brest (donc super haut par rapport aux sables d'olonnes) ,non loin du centre de la dép,les vents étaient alors est nord est...Puis bascule de vent vers le nord total,et Riou,au largue direct sur les sables d'olonnes...Alors que Le Cam et Golding tirent au pres dans du vent plus que mou...
Arrivée dans quelques minutes!
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Le vieux »

[quote=Poulif]Désolé de m'interesser, mais c'est quoi la manoeuvre en question ?[/quote]

Va sur le site du Vendee Globe http://www.vendeeglobe.org/
et regarde sous Strategie et Meteo .
Regarde les bulletins de cette derniere semaine ou Riou a ete flirter avec l'anticyclone des azores, au risque de perdre son vent, afin d'obtenir en premier et le mieux place la bascule du vent. Genial.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par Poulif »

[quote=Cyrilc222]Riou est remoté nord jusqu'à brest (donc super haut par rapport aux sables d'olonnes) ,non loin du centre de la dép,les vents étaient alors est nord est...Puis bascule de vent vers le nord total,et Riou,au largue direct sur les sables d'olonnes...Alors que Le Cam et Golding tirent au pres dans du vent plus que mou...
Arrivée dans quelques minutes![/quote]

Merci, parce que sur leur site à cette heure là, c'est pas la peine (normal).
On verra ca demain aux infos.
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par spocky »

a y est arrivé:

"Vincent Riou a franchi la ligne d´arrivée à 23h49´55´´. Il a réalisé le tour du monde en 87 jours 10 heures 47 minutes 55 secondes, à la vitesse moyenne de 11,28 noeuds. Il améliore le record de 5 jours 17 heures 09 minutes 37 secondes."

"0:17:00 (Jeudi 03 Février)
Les jetées du chenal sont noires de monde. Le feu d´artifice continue toujours depuis plus d´une demi-heure."

bravo et bonne nuit! :roll:
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=Cyrilc222]
-Mimich,je t'invite du coté de chez moi,cet été aux Glénans,à venir passer une petite semaine dans "la chambre" ,le lieu de mouillage de tous les bateaux...quand on est plaisancier,il faut vraiment aimer la nature parce que là,le matin quand tu te réveille,ca sent la campagne à 10 milles des côtes...alors vive les chiottes directs! :evil:
[/quote]

Les Glénans l'été, c'est pire qu'une marina!
Mais relis un peu ce que j'ai écrit plus haut au sujet du mouillage...

[quote=Cyrilc222]
-une canette,admettons qu'elle se déteriore dans une échéance de 100 ans (j'en sais rien et à mon avis je suis fleur bleue) ,tu peux la jeter à 100 bornes des cotes,elle reviendra un jour ou l'autre sur la cote,tout rouillée pour filer le tétanos à un promeneur sur la plage (scénario dramatique...) pour faire parti d'une assoc' qui rammasse les saloperies sur les plage de Finistère sud,je peux t'en ramener des déchets de plaisanciers "amoureux de la nature" comme toi...
[/quote]

Ouais, et un jour, le Titanic reviendra tout seul à la surface! biggrin.gif

[quote=Cyrilc222]
-pour "ce qui coule" n'oublies pas qu'il n'y a pas que des planchistes sur l'eau mais aussi des plongeurs et des pêcheurs...

A bon entendeur...

Cyril[/quote]

Bon, soit vous êtes bouchés, soit vous le faites exprès!
Il ne s'agit pa de poubelliser sauvagement près des cotes ou au dessus des récifs, bon sang! Alors à moins que vous n'ayez jamais mis les pieds à plus de 5 nautiques du rivage, vous devez savoir que dès qu'on dépasse un plateau continental, ben les fonds, par définition, tombent plutot bas... Et la canette qui remonte de 2000 m de fond, tu pourras l'appeler Superman! C'est pas compliqué de regarder son sondeur ou la carter au lieu de faire n'importe quoi!!!
Je vais finir par croire que les américains sont moins bouchés que vous : ils ont édité une plaquette affichée sur leurs navettes (en particulier dans les Iles Vierges, zone plutot protégée) qui précise exactement ce que tu peux jeter et à quelle distance du rivage. C'est pas forcément pertinent, vu que c'est plus la profondeur qui compte plutot que la distance, mais c'est mieux que rien. Et pourtant, ils sont pas moins crades que nous sur ce sujet, vu qu'eux, ils interdisent les rejets directs de toilettes en mer sur pas mal de zones...

Sinon, c'est parce que je suis aussi plongeur et pécheur (sous marin) que je sais comment évolue une canette ou une bouteille sous l'eau. J'en ai aussi vu un certain nombre....

a bon entendeur...
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par guy le calut »

bien répondu et bien argumenté mais peut être que ce que voulait dire cyril (qui a bien parlé sur la gestion à long terme des déchets radioactifs), c'est que moins on en jette à la mer, mieux on se porte quand même ..et je pense que tout le monde est d'accord là dessus !!
pour ce qui est de La Hague ce n'est pas une usine à déchets mais une usine de retraitement de combustibles irradiés.
Répondre