Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vendee Globe

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=Cyrilc222]A 5 milles nautique des cotes,chez moi j'ai quelque chose comme 40 m de rofondeur,et pas 2000...
[/quote]
C'est encore de la navigation cotière, là!

[quote=Cyrilc222]
Enfin,peut importe,mais ayant déja plongé sur le site de porquerolles en med(les 2 cotés:plage et réserves) ,outre machines à laver et pneus,tu retrouve tous les reste des festins des humains...Moi perso je trouve pas ca tres glop...d'autant plus qu'autour des restes des festins a part des crabes déguelasses,j'ai rien vu (et c'est pas faute d'avoi essayé)
[/quote]

Bah, te casse pas, de toutes manièes, les cotes de Méditérannée, ça fait des années qu'il n'y a plus grand chose à voir...

[quote=Cyrilc222]
Cependant pour ce qui est des bateaux,coulé,c'est vrai que je suis d'accord avec toi,et pour cause j'en ai encore jamais rammassé sur les plages ;-) (ontrairement aux cannettes)[/quote]

J'en ai vu un a Saint Martin, mais c'était après le cyclone Luis! biggrin.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=nowhereman][quote=mimich]
Je ne parle que des déchets liés à la consommation sur un voilier.
du verre (on jette) [/quote]

Si ta bouteille tombe dans l'eau le cul en haut elle peut faire des centaines de kilometres et finir sur une plage au lieu de faire un joli abri pour poisson.
[/quote]

Absolument d'accord avec toi, j'ai déjà croisé des bouteilles à la dérive à des km de toute terre...
Mais relis ce que j'ai dit un peu plus haut : quand tu jettes, faut s'assurer que ça coule! Et c'est pas bien compliqué, il suffit de remplir la bouteille/canette/boite de conserve d'eau...
Sinon, le verre sur les plages, on avait un peu ce problème aux Antilles aussi, mais 95 % vient des soirées sur la plage au coin du feu ou tout le monde finit bourré et fait du ball trap avec les canettes... et oublie bien évidemment de nettoyer ses cochonneries.
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par guy le calut »

oh mimich !!
et la corse ce n'est pas en méditerranée ??
et les iles lavezzi y'a rien à voir ???
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=guy le calut]oh mimich !!
et la corse ce n'est pas en méditerranée ??
et les iles lavezzi y'a rien à voir ???[/quote]

Si, ben justement, niveau poissons, c'est pas ça....
Autant c'est sympa au dessus de l'eau, autant dessous c'est un peu le désert...
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par guy le calut »

j'avais cru comprendre que l'endroit s'appelait "mérouland"..
une copine rencontrée sur le ferry au retour de corse lors de mes nombreux a/r funboard là bas, elle même plongeuse, me disait qu'aprés avoir fait le tour des spots mondiaux, son endroit préféré restait "kallista"..
mais je ne suis pas plongeur donc....
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par nowhereman »

arfff la boutanche de Listel qui tombe sur une gorgone ou une patate

CRAAACC laugh.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=guy le calut]j'avais cru comprendre que l'endroit s'appelait "mérouland"..
une copine rencontrée sur le ferry au retour de corse lors de mes nombreux a/r funboard là bas, elle même plongeuse, me disait qu'aprés avoir fait le tour des spots mondiaux, son endroit préféré restait "kallista"..
mais je ne suis pas plongeur donc....[/quote]

C'était vrai du temps de Cousteau (le Monde du Silence,1960) biggrin.gif

Il y a peut être un endroit ou deux réputés pour les mérous, mais ça reste localisé. Dans l'ensemble, la bande 0-20 m ressemble à un grand désert...

Et si elle a vraimenr plongé un peu partout, elle doit savoir qu'un récif des Antilles, des Seychelles, des Maldives, de Madagascar, de la Réunion, ou encore mieux de Mer Rouge, c'est quand même autre chose niveau faune et flore...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

[quote=nowhereman]arfff la boutanche de Listel qui tombe sur une gorgone ou une patate

CRAAACC laugh.gif[/quote]

Ca, c'est un peu vrai! biggrin.gif
Mais bon, y'a pas mal de coraux fragiles, mais une gorgone, par contre, ça résiste à tout! biggrin.gif

Bon, et puis les récifs coraliens ne sont pas non plus sur les grands fonds, donc normalement, t'es pas censé poubelliser dessus!

Le sondeur et le GPS, faut bien que ça serve!
biggrin.gif
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par guy le calut »

je te rapporte ce qu'elle disait..
une autre copine me disait qu'en mer rouge (hurghada et safaga) ce n'était plus cela non plus...
quelque chose ne va plus sur ce forum, ça fait au moins 5 messages sérieux de suite...personne pour foutre le bordel..je suis inquiet.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par mimich »

Hurghada et Safaga sont peut être victimes de leur succès...
C'est un peu ce qui est arrivé à Ifate à Madagascar.
Fonds magnifiques ==> plongeurs ==> infrastructures et personnel (hotels, restos...) ==> faut nourrir tout ce monde ==> pecheurs + rejets ==> fonds vachement moins magnifiques... :cry:
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par guy le calut »

exact, définition du cercle vicieux.
vivement les beaux jours que l'on aille regoûter tout cela.... :wink: :wink: :wink:
yannou
Timide
Timide
Messages : 459
Enregistré le : 27 août 2002, 14:34
Contact :

Re :Vendee Globe

Message par yannou »

Extrait du reglement de course auquel chacun des participants s'est engagé :

"Je participerai activement à l’opération « Label Bleue » à laquelle j’adhère complètement et sans réserve. Je sais qu’il s’agit d’une opération à finalité écologique et à vocation pédagogique qui implique l’engagement des concurrents à ne jeter en mer aucun détritus non biodégradable."
Répondre