Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A la bouée, vous zanpané comment ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JM
Killer
Killer

A la bouée, vous zanpané comment ?

Message par JM »

Que ce soit dix ou 400 furieux qui s'excitent pour passer la bouée du parcours de compét,
<br>
<br>hormis la pression de la compétition qui vous fait plouffer votre jibe plus vite que vous ne l'auriez imaginé,
<br>
<br>
<br>vous choisissez d'empanner le plus près de la bouée, à l'extérieur au début et à l'intérieur à la relance,
<br>
<br> ou exterieur au début et intérieur à la relance,
<br>
<br>ou bien pas vraiment choisi, style cervo off je fonce ds le tas et je massacre du carbone à volonté ? :roll:
CrAbE645
Timide
Timide

Re :A la bouée, vous zanpané comment ?

Message par CrAbE645 »

pour avoir fait un peu de régate, les entraineurs m'ont toujours appri a arriver large et ressortir serrer !! gare aux oreilles de celui qui ressort large !!!
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Faut que tu fasses au plus rapide..
si il y a bcp de monde vaut mieux arriver serré car tu auras d'abord le vent et donc ta planche réagira "plus vite" que celle des autres.

Mais s'il y a peu de monde et que tu vois une risée arriver. a mon avis faut le prendre large etgarder une bonne vitesse , prendre la risée pr lofer et prendre de la vitesse et gogogogogooo!

Enfin a mon avis c au feeling...
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

On ne vire pas une bouée au vent... :shock: on la passe au près puis on abbat au portant mais en aucun cas tu vires une bouée...

Par contre au jibe en slalom effectivement tu arrives large pour resortir près de la bouée si c'est un in and out, cela à un peu moins d'importance sur un down wind ou le plus important est de conserver une grosse vitesse de pointe.
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

Sur les gros rassemblements genre la tranche ré,
au ras de la bouée il y a toujours 2 ou 3 mecs en train de faire un waterstart
donc il vaut mieux oublier le rasage de boué si tu n est pas dans les premiers ou alors il faut etre tres bon pour changer ses appuis et zizagger entre les grééments au milieu de ton jibe

en plus quand tu arrive a la bouée les sillages se croisent et en general c est plutot le chantier au niveau etat de surface.

donc en general je courbe un pau plus large 20-30 metres sur une trajectoire dégagée ou la courbe peut etre régulière a donf
(faut dire aussi que la formula ne se prete pas trop au sinker jibe!)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=F3477]Sur les gros rassemblements genre la tranche ré,
au ras de la bouée il y a toujours 2 ou 3 mecs en train de faire un waterstart
donc il vaut mieux oublier le rasage de boué si tu n est pas dans les premiers ou alors il faut etre tres bon pour changer ses appuis et zizagger entre les grééments au milieu de ton jibe

en plus quand tu arrive a la bouée les sillages se croisent et en general c est plutot le chantier au niveau etat de surface.

donc en general je courbe un pau plus large 20-30 metres sur une trajectoire dégagée ou la courbe peut etre régulière a donf
(faut dire aussi que la formula ne se prete pas trop au sinker jibe!)[/quote]

Ca dépend la première année je suis arrivé large pour avoir de la visi et j'ai vu que les mecs étaient 6-7 à barboter sous le vent de la bouée mais y'avait 5m d'espace facile, et les mecs prenaient large pour éviter tout le paquet; et comme j'arrivais bien au portant, j'ai serré la bouée et miracle je suis reparti pleine balle (avant de me prendre un gars qui capait pour passer la bouée - angle mort de la bordure). Donc si y'a un trou et que t'as les crocs faut plonger dedans biggrin.gif mais checker quand même la piste à la sortie de la bouée pour voir les mecs qui arrivent au près serré.
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

Sympa la signature mais je crois que je prefere les soldes car en general tu ne te fais pas agresser par les parcs à huitre ............
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

change ton titre de topic,à la bouée tu djaillbes.. :wink:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=F3477]Sympa la signature mais je crois que je prefere les soldes car en general tu ne te fais pas agresser par les parcs à huitre ............[/quote]

Atta tu t'es jamais fais agresser par une dindasse qui voulait le dernier top jenyfer en 38 c'est peut etre moins coupant mais tout aussi incisif biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=F3477]Sympa la signature mais je crois que je prefere les soldes car en general tu ne te fais pas agresser par les parcs à huitre ............[/quote]
mais t'as pas le droit de nav a moins de 100m des parcs mecton :roll:
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

Jamais entendu parler d une quelconque interdiction en atlantique.
c est peut etre vrais sur les etangs comme leucate et en méditérannée, mais je ne crois pas que cela soit le cas ici
c est juste dangereux pour toi et le matos et c est déjà pas mal !!!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=F3477]Jamais entendu parler d une quelconque interdiction en atlantique.
c est peut etre vrais sur les etangs comme leucate et en méditérannée, mais je ne crois pas que cela soit le cas ici
c est juste dangereux pour toi et le matos et c est déjà pas mal !!![/quote]

Doggy : [img]http://bzh971.skyblog.com/pics/31928870.gif[/img] mecton
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

tôgôle spiz di dégénéré de Tri Yann laugh.gif
mimich
Accro
Accro