[quote=F3477]Sur les gros rassemblements genre la tranche ré,
au ras de la bouée il y a toujours 2 ou 3 mecs en train de faire un waterstart
donc il vaut mieux oublier le rasage de boué si tu n est pas dans les premiers ou alors il faut etre tres bon pour changer ses appuis et zizagger entre les grééments au milieu de ton jibe
en plus quand tu arrive a la bouée les sillages se croisent et en general c est plutot le chantier au niveau etat de surface.
donc en general je courbe un pau plus large 20-30 metres sur une trajectoire dégagée ou la courbe peut etre régulière a donf
(faut dire aussi que la formula ne se prete pas trop au sinker jibe!)[/quote]
Ca dépend la première année je suis arrivé large pour avoir de la visi et j'ai vu que les mecs étaient 6-7 à barboter sous le vent de la bouée mais y'avait 5m d'espace facile, et les mecs prenaient large pour éviter tout le paquet; et comme j'arrivais bien au portant, j'ai serré la bouée et miracle je suis reparti pleine balle (avant de me prendre un gars qui capait pour passer la bouée - angle mort de la bordure). Donc si y'a un trou et que t'as les crocs faut plonger dedans

mais checker quand même la piste à la sortie de la bouée pour voir les mecs qui arrivent au près serré.