Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wind test

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHIFFLET
Timide
Timide

Re :wind test

Message par CHIFFLET »

[quote="erwan"]sans noter dans l'absolue il me semble qu'il y a quelques années chaque planche recevait une note planing, contrôle survente, confort etc. Je pense que cela aiderait les gens à se faire une petite idée de la planche.
Ce qui m'énerve le plus dans le test de wind c'est que toutes les planches sont testés dans du 10-25 noeuds. Qui plane avec une planche de 100 litres à 10 noeuds?[/quote]

Erwan > moi aussi c'est ce qui m'a enervé ds le Wind test de cette année. J'ai trouvé ce mag très "bordélique" ... Si tu relis les permiers messages de ce post tout sera plus clair.

En gros : le choix c'est bien mais il comprendre "pourquoi" si tu veux pouvoir choisir en toute liberté et non pas sur les conseils des uns et des autres. D'un côté on critique la planche parce que c'est dur mais on se gave de freestyle parce que ca fait "fun". On utilise un vocabulaire technique parce que ça fait "branché" mais en fait quand on demande à quelqu'un d'expliquer "qu'est ce que le planning", "qu'est ce que le rocker", "qu'elle est la différence entre un flotteur type Evo et une freewave"... et bien personne ne sait vraiment.

Si tu veux qu'on discute plus précisement de ce sujet on peut passer en MP car on risque d'ennuyer les autres et de noyer le sujet.

Bonne nav !
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Chez nous (en Iberia), pas de test: Surf a vela sort un special catalogue avec toutes les marques et modeles, prix inclus. Bon, c'est pas genial mais quand tout le matos dans les test est "genial, polyvalent, etc", c'est la meme information.
CHIFFLET
Timide
Timide

Message par CHIFFLET »

[quote="paquitomicorrazon"]Je sais que ça a déjà été évoqué, mais ne pourrait on pas pas leur forwarder le post (à la rédaction de wind) ?[/quote]

J'ai déjà écrit au mag il y a quelque temps mais pour d'autres raisons (je le trouvais difficile à lire à cause de l'impression trop "stylisée" et généralement assez "vulgaire"). J'ai mis du temps à me decider à écrire car j'avais peur de me faire "incendier" et bien non. J'ai eu une réponse très polie et même un échange de plusieurs mails. Je ne sais pas si ils ont fait attention à mes remarques, ou si ils en ont eu d'autres de ce type. Par hasard, j'ai acheté le mag en février (pour avoir de la lecture ds l'avion et me mettre en condition smile.gif ). J'ai été agréablement surprise et même si le "Spécial test" a été très décevant, j'achèterai d'autres numéros cette année.

Alors si nos discussions peuvent avoir quelque chose de constructif, pourquoi pas forwarder ce post à la rédaction de Wind ? Je suis pour.
Répondre