Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spot a cannes ??
spot a cannes ??
<b>ya t-il des spot a cannes </b>?, je me renseigne car j'y serai pe etre l'année prochaine pour les étude.......
<br>c loin de la ville???
<br>
<br>+ merci +
<br>
<br>c loin de la ville???
<br>
<br>+ merci +
<br>
Re :spot a cannes ??
bonjour,
Il y a le Palm Beach, en face des iles de Lérins, c'est dans l'est de la ville.
C'est sympa par vent d'est, vagues, sinon il faut que le mistral soit fort pour arriver jusqu'ici et c'est un spot agréable par le décor mais bcp de clapot.
Cf photo dans http://www.directwind.com/gallery.php
Sur ces photos on naviguait en 4.5 et à l'Almanarre c'était limite en 3.7 ! C'est sûr que là-bas ça marche bcp plus souvent mais c'est plus d'1h de bagnole, plus le péage (18 euros A/R ...)
Il y a le Palm Beach, en face des iles de Lérins, c'est dans l'est de la ville.
C'est sympa par vent d'est, vagues, sinon il faut que le mistral soit fort pour arriver jusqu'ici et c'est un spot agréable par le décor mais bcp de clapot.
Cf photo dans http://www.directwind.com/gallery.php
Sur ces photos on naviguait en 4.5 et à l'Almanarre c'était limite en 3.7 ! C'est sûr que là-bas ça marche bcp plus souvent mais c'est plus d'1h de bagnole, plus le péage (18 euros A/R ...)
salut pour la planche a cannes ,la pointe croisette( au palm beach) attention aux ailerons ,il y a un grand parkin. et pour laver les voiles.
IL manque une chose ....le vent ! et a Mandelieu au club a+
IL manque une chose ....le vent ! et a Mandelieu au club a+
cannes il n'y a pas grand chose et la mentalité... :roll: une bonne mentalité est importante dans ce millieu...
je préfère juans les pins et st laurent du var :wink:
je préfère juans les pins et st laurent du var :wink:
le palm beach a Cannes a bien pour apprendre et progresser dans les vagues. C'est vraiment glassy entre les vagues plutot petites. Pas loin il y a Antibes et son spot de l'Olivette. Bien pour progresser dans les sauts.
A cannes ou antibes d'après mon expérience c'est tout ou rien +de 25 noeuds ou rien de rien....pire le vent peut tomber a tout moment et de mainère beaucoup plus rapide qu'en Atlantique. Mais ca vaut le coup pour la lumière et tu transportes moins de matos :wink:
A cannes ou antibes d'après mon expérience c'est tout ou rien +de 25 noeuds ou rien de rien....pire le vent peut tomber a tout moment et de mainère beaucoup plus rapide qu'en Atlantique. Mais ca vaut le coup pour la lumière et tu transportes moins de matos :wink:
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
faire de la planche a cannes c'est pas comme faire du surf a nice?bye
Hugo> J'espère pour toi que tu auras une voiture car, pour naviguer souvent, il te faudra pousser jusqu'à Hyères !
Pas mal de gens de Cannes font ça toutes les semaines ou presque...
A+
Fas
Pas mal de gens de Cannes font ça toutes les semaines ou presque...
A+
Fas
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
faire de la planche a cannes c'est pas comme faire du surf a nice?bye
C est sur qu a Cannes, t as quelques "Brice de Nice" :wink:
Faut reconnaitre aussi que c est pas aussi pourri que ca, parmi les francais qui cartonnent en ce moment, il y en au moins 3 (Y Anton, F Beaux, T Nagy) qui ont commencé la bas
-
- Timide
Oui il y en a plein (on les a déjà sité)
Je ne serais pas aussi pessimiste que Fas
Tu as des spots avant Hyères où ça rentre bien
Moi je connais surtout les environs de St Raph, car j'y passe mes vacances régulièrement
Frejus par Est: bien plat
St Aygulf par Est: vagues. Marche aussi par sud et ponant
Tu as aussi d'autres spots vers St maxime ( Est) ou St Tropez (Mistral) ou c'est aussi très bien
:wink: :wink:
Tu as des spots avant Hyères où ça rentre bien
Moi je connais surtout les environs de St Raph, car j'y passe mes vacances régulièrement
Frejus par Est: bien plat
St Aygulf par Est: vagues. Marche aussi par sud et ponant
Tu as aussi d'autres spots vers St maxime ( Est) ou St Tropez (Mistral) ou c'est aussi très bien
:wink: :wink:
Souche> Tu as raison, ça marchera bien par EST (il me semble que St Tropez fonctionne aussi par EST et pas par Ouest mais j'en suis pas sûr) mais c'est loin d'être le vent dominant sur PACA. C'est pour ça que, s'il veut naviguer souvent (une à plusieurs fois par semaine toute l'année), il devra bouger...
A+
Fas
A+
Fas
merci bien deja pour toutes ces réponses, j'en attend d'autre....
pendant ce temps je vais fabriquez une voiture a pédale double couroie direct , roue en V!!! pour allé a hyere en cas de pétole ..... [/b] [/u]
pendant ce temps je vais fabriquez une voiture a pédale double couroie direct , roue en V!!! pour allé a hyere en cas de pétole ..... [/b] [/u]
-
- Timide
[quote=Fas]Souche> Tu as raison, ça marchera bien par EST (il me semble que St Tropez fonctionne aussi par EST et pas par Ouest mais j'en suis pas sûr) mais c'est loin d'être le vent dominant sur PACA. C'est pour ça que, s'il veut naviguer souvent (une à plusieurs fois par semaine toute l'année), il devra bouger...
A+
Fas[/quote]
pas d'accord avec toi FAS, le vent d'est n'est peut etre pas dominant coté ouest de PACA (marseille...) mais est dominant coté est de PACA (nice...)...
il y a aussi des spots en italie (vintimille)...
mais l'avantage de cannes c'est un peu comme la presqu il de hyeres ca marche par presque tout les regimes de vent (mais c'est sur qu'il y en a moins souvent !).
sinon cannes reste le meilleur spot des alpes maritimes. :wink:
mais c'est sur que tu as d'autres spot entre cannes et hyeres :
frejus et alentour par est.
cavallaire et alentour par ouest.
le lavandou par est.
puis hyeres par est ou ouest.
:wink:
A+
Fas[/quote]
pas d'accord avec toi FAS, le vent d'est n'est peut etre pas dominant coté ouest de PACA (marseille...) mais est dominant coté est de PACA (nice...)...
il y a aussi des spots en italie (vintimille)...
mais l'avantage de cannes c'est un peu comme la presqu il de hyeres ca marche par presque tout les regimes de vent (mais c'est sur qu'il y en a moins souvent !).
sinon cannes reste le meilleur spot des alpes maritimes. :wink:
mais c'est sur que tu as d'autres spot entre cannes et hyeres :
frejus et alentour par est.
cavallaire et alentour par ouest.
le lavandou par est.
puis hyeres par est ou ouest.
:wink:
[quote=mat de mac 974]pas d'accord avec toi FAS, le vent d'est n'est peut etre pas dominant coté ouest de PACA (marseille...) mais est dominant coté est de PACA (nice...)...[/quote]
Normal, c'est le seul vent qui rentre ! :wink:
[quote=mat de mac 974]pas d'accord avec toi FAS, le vent d'est n'est peut etre pas dominant coté ouest de PACA (marseille...) mais est dominant coté est de PACA (nice...)...[/quote]