Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot a cannes ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

spot a cannes ??

Message par hugo »

<b>ya t-il des spot a cannes </b>?, je me renseigne car j'y serai pe etre l'année prochaine pour les étude.......
<br>c loin de la ville???
<br>
<br>+ merci +
<br> :shock:
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par troul »

bonjour,

Il y a le Palm Beach, en face des iles de Lérins, c'est dans l'est de la ville.
C'est sympa par vent d'est, vagues, sinon il faut que le mistral soit fort pour arriver jusqu'ici et c'est un spot agréable par le décor mais bcp de clapot.

Cf photo dans http://www.directwind.com/gallery.php

Sur ces photos on naviguait en 4.5 et à l'Almanarre c'était limite en 3.7 ! C'est sûr que là-bas ça marche bcp plus souvent mais c'est plus d'1h de bagnole, plus le péage (18 euros A/R ...)
jfd83
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2004, 18:38
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par jfd83 »

salut pour la planche a cannes ,la pointe croisette( au palm beach) attention aux ailerons ,il y a un grand parkin. et pour laver les voiles.
IL manque une chose ....le vent ! et a Mandelieu au club a+
Doggye
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 25 janv. 2005, 13:02
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par Doggye »

cannes il n'y a pas grand chose et la mentalité... :roll: une bonne mentalité est importante dans ce millieu...
je préfère juans les pins et st laurent du var :wink:
david06
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 06 janv. 2003, 19:59
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par david06 »

le palm beach a Cannes a bien pour apprendre et progresser dans les vagues. C'est vraiment glassy entre les vagues plutot petites. Pas loin il y a Antibes et son spot de l'Olivette. Bien pour progresser dans les sauts.

A cannes ou antibes d'après mon expérience c'est tout ou rien +de 25 noeuds ou rien de rien....pire le vent peut tomber a tout moment et de mainère beaucoup plus rapide qu'en Atlantique. Mais ca vaut le coup pour la lumière et tu transportes moins de matos :wink:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

faire de la planche a cannes c'est pas comme faire du surf a nice?bye
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par Fas »

Hugo> J'espère pour toi que tu auras une voiture car, pour naviguer souvent, il te faudra pousser jusqu'à Hyères !
Pas mal de gens de Cannes font ça toutes les semaines ou presque...

A+
Fas
Guest
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2005, 15:05
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par Guest »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
faire de la planche a cannes c'est pas comme faire du surf a nice?bye


C est sur qu a Cannes, t as quelques "Brice de Nice" :wink:

Faut reconnaitre aussi que c est pas aussi pourri que ca, parmi les francais qui cartonnent en ce moment, il y en au moins 3 (Y Anton, F Beaux, T Nagy) qui ont commencé la bas
FOUDEWINDSURF
Timide
Timide
Messages : 314
Enregistré le : 09 déc. 2004, 21:02
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par FOUDEWINDSURF »

Oui il y en a plein (on les a déjà sité)
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par souche »

Je ne serais pas aussi pessimiste que Fas
Tu as des spots avant Hyères où ça rentre bien
Moi je connais surtout les environs de St Raph, car j'y passe mes vacances régulièrement
Frejus par Est: bien plat
St Aygulf par Est: vagues. Marche aussi par sud et ponant
Tu as aussi d'autres spots vers St maxime ( Est) ou St Tropez (Mistral) ou c'est aussi très bien
:wink: :wink:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par Fas »

Souche> Tu as raison, ça marchera bien par EST (il me semble que St Tropez fonctionne aussi par EST et pas par Ouest mais j'en suis pas sûr) mais c'est loin d'être le vent dominant sur PACA. C'est pour ça que, s'il veut naviguer souvent (une à plusieurs fois par semaine toute l'année), il devra bouger...


A+
Fas
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par hugo »

merci bien deja pour toutes ces réponses, j'en attend d'autre.... laugh.gif
pendant ce temps je vais fabriquez une voiture a pédale double couroie direct , roue en V!!! pour allé a hyere en cas de pétole ..... smile.gif [/b] biggrin.gif [/u]
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par mat de mac 974 »

[quote=Fas]Souche> Tu as raison, ça marchera bien par EST (il me semble que St Tropez fonctionne aussi par EST et pas par Ouest mais j'en suis pas sûr) mais c'est loin d'être le vent dominant sur PACA. C'est pour ça que, s'il veut naviguer souvent (une à plusieurs fois par semaine toute l'année), il devra bouger...


A+
Fas[/quote]

pas d'accord avec toi FAS, le vent d'est n'est peut etre pas dominant coté ouest de PACA (marseille...) mais est dominant coté est de PACA (nice...)...

il y a aussi des spots en italie (vintimille)...

mais l'avantage de cannes c'est un peu comme la presqu il de hyeres ca marche par presque tout les regimes de vent (mais c'est sur qu'il y en a moins souvent !).

sinon cannes reste le meilleur spot des alpes maritimes. :wink:

mais c'est sur que tu as d'autres spot entre cannes et hyeres :
frejus et alentour par est.
cavallaire et alentour par ouest.
le lavandou par est.
puis hyeres par est ou ouest.

:wink:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par Fas »

[quote=mat de mac 974]pas d'accord avec toi FAS, le vent d'est n'est peut etre pas dominant coté ouest de PACA (marseille...) mais est dominant coté est de PACA (nice...)...[/quote]

Normal, c'est le seul vent qui rentre ! :wink:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :spot a cannes ??

Message par Fas »

[quote=mat de mac 974]pas d'accord avec toi FAS, le vent d'est n'est peut etre pas dominant coté ouest de PACA (marseille...) mais est dominant coté est de PACA (nice...)...[/quote]

Normal, c'est le seul vent qui rentre ! :wink:
Répondre