Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot a cannes ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
julien
Jiber
Jiber

Re :spot a cannes ??

Message par julien »

QUOTE(troul)

...
Sinon il y a St Honorat, l'ile la plus au sud des 2 iles de Lérins, en face du Palm Beach : il faut un bateau pour y aller (ben oui, c'est une ile, j'suis con ...). Ca pète en face du monastère mais j'y ai jamais vu de soutane taper des rollers. Si vous n'avez pas de bateau il y a ceux pour touristes, sortie à 8 euros. Fonctionne par houle d' Est, Sud, et ouest.

Ce n'est pas possible de traverser en planche ?

J'ai naivgué une fois au palm beach, et la traversée jusqu'à l'ile sainte marguerite se faisait super rapidement ( il doit y avoir à vue d'oeil entre 1 et 2km pas plus), à moins que ce soit interdit ? :roll:
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

C'est possible en planche mais Troul et Fas parlent de surf donc il faut mieux prendre le bateau
troul
Timide
Timide

Message par troul »

effectivement c'est pour le surf, et pour y aller en planche ça commence à faire une bonne balade comme échauffement, surtout qu'il faut contourner les 2 iles, bref, pas simple ! Je n'y ai jamais vu de windsurfers, je pense que non seulement ce n'est pas très facile d'accès mais en plus il y a bcp de cailloux genre "patates de corail dans lagon".
En revanche j'ai déjà aperçu des kite par temps clair, vent soft et sans vagues. Ils n'ont pas le pb de taper les caillasses avec les ailerons, ils ont alors une espèce de lagune qui doit être super pour naviguer dans un décor enfin à l'abri du bétonnage de la côte.
Répondre