Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grosse session à la torche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par thejoker »

QUOTE(La hyène)
Te prives pas, sinon ça va encore te travailler le neurone et tu sais ce qu'à dit le toubib ! La liqueur séminale en se frayant un long et douloureux passage à travers le corps, faute d'issue, finit par donner des idées politiques ! Alors là, le danger devient grand ! Sus à la fumelle mon gaillard ! Mais lache ton narghuilé d'abord ! Grand fou !


je suis pas branché petard ces temps ci... je t'ai deja dit que je fais du windsurf pas du surf de forum!

alors fornication ou democratie??? pas d'autres issues???

vu le vide intersideral de tes delires buboniques ... on sait ce que tu as choisi .... dommage c en solitaire..... ca donne dans l'onanisme!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par Jean-Sé »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(La hyène)
Te prives pas, sinon ça va encore te travailler le neurone et tu sais ce qu'à dit le toubib ! La liqueur séminale en se frayant un long et douloureux passage à travers le corps, faute d'issue, finit par donner des idées politiques ! Alors là, le danger devient grand ! Sus à la fumelle mon gaillard ! Mais lache ton narghuilé d'abord ! Grand fou !


je suis pas branché petard ces temps ci... je t'ai deja dit que je fais du windsurf pas du surf de forum!

alors fornication ou democratie??? pas d'autres issues???

vu le vide intersideral de tes delires buboniques ... on s'est ce que tu as choisi .... dommage c en solitaire..... ca donne dans l'onanisme!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fais un don à une banque de sperme, pour faire avancer la recherche :roll:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Xtrem)
moi je trouve que penhors dechire 10 fois plus niveau vagues !!

car la torche là, on vois bien que les vagues sont molles !! alors qu'a penhors ça creuse carrement plus !! :wink:

t'as raison c'est tellement moue a la torche que j'ai faillie y mourrir noyé en 83....c'est luc mery qui m'en a sortie.bye
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(thejoker)
a propos de balloches le taureau que je suis les a pleines......

je continue dans l'abstinence? ca fait deja 10 jours....et je continue repos????
ou je redonne du plaisir a la gente feminine?

quel petit joueur se joker aubout de 10 j il tient plus,il a les hormones qui lui monte au cerveau,alors que tout le monde s'est qu'avec un minimun de controle on peut s'abstenir au minimun 2 ans.... voir plus pour se qui on lue ghandie.
ps:pour moi le gars du bateau,il avait ete invite a diner a la plage......part contre ce qui est moins drole on dirait qu'ils sont 2 a bort et on en repeche 1......bye
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par shangu »

Enorme ... j'adore ces conditions side-off epais et le beau temps en prime ...
Suis sur que mes potes Julien et Pascale etaient de la partie, ils habitent a la derniere maison avant les vagues ...

:bowdown:
Thierry50
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 27 janv. 2005, 17:37
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par Thierry50 »

[quote=thejoker]image 1 : tribord amure (on ne voit pas la bôme caché par creux grand voile) et deja genois tangoné sous le vent!!!
[img]http://www.sfsurvey.com/photos/sailH/images/WAL_5125.JPG[/img]

ensuite grand voile qui n'est aops bordée qui ne donne pas de puissance ni vitesse et genois masqué par grand voile et non bordé...
[img]http://www.sfsurvey.com/photos/sailH/images/WAL_5130.JPG[/img]


et la vague casse dans cockpit....
[img]http://www.sfsurvey.com/photos/sailH/images/WAL_5131.JPG[/img][/quote]

Image 1: ça s'appelle naviguer en ciseau plein vent arriere....c'est dans ce cas là que l'on tanguonne le genois (et faut un barreur attentif...).
Image 2: ça s'appelle un empannage involontaire, assez normale vu la masse d'eau qui pousse...génois encore tangonné (ça doit être compliqué de bordé un génois tangonné laugh.gif , surtout que la on voit pas pourquoi il faudrait le border....). Le bateau étant encore vent arrière, bordée la grand voile aurait comme seule résultat (en dehors de la vague, vu que là, les malheureux n'ont plus rien d'autre à faire qu'a subir !) de le faire loffer...avec un génois encore tangonnée, ça doit être fun biggrin.gif .

Dans une telle vague, non seulement ils n'ont le temps de rien faire, mais quoi qu'il fasse, celà n'aurait servi à rien....il se serait fait laminer de la même façon....
Z'ont fait une erreur de nav...que le marin à qui ce n'est jamais arrivé leur jette la première manivelle de winch....celle-ci a des conséquences dramatiques....mais quand ils se sont rendu compte de leur bévue, y'avait plus rien à faire (sauf peut-être pour quelques marins émerites qui auraient bordé la Gv a fond pour faire partir le bateau au lof et le mettre au près face à la vague en 1/4 de seconde, tout en faisant bordé le génois par le gros costaud du bord afin qu'il arrive à plier le tangon en bordant...mais faceou cul à la vague, je ne pense pas que çelà ai changé grand chose biggrin.gif biggrin.gif ).

Amicalement (quoique legerement moqueusement :wink: )

Thierry (qu'est meilleur en croiseur qu'en planche biggrin.gif !)
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par lulu29 »

[quote=Thierry50][quote=thejoker]image 1 : tribord amure (on ne voit pas la bôme caché par creux grand voile) et deja genois tangoné sous le vent!!!
[img]http://www.sfsurvey.com/photos/sailH/images/WAL_5125.JPG[/img]

ensuite grand voile qui n'est aops bordée qui ne donne pas de puissance ni vitesse et genois masqué par grand voile et non bordé...
[img]http://www.sfsurvey.com/photos/sailH/images/WAL_5130.JPG[/img]


et la vague casse dans cockpit....
[img]http://www.sfsurvey.com/photos/sailH/images/WAL_5131.JPG[/img][/quote]

Image 1: ça s'appelle naviguer en ciseau plein vent arriere....c'est dans ce cas là que l'on tanguonne le genois (et faut un barreur attentif...).
Image 2: ça s'appelle un empannage involontaire, assez normale vu la masse d'eau qui pousse...génois encore tangonné (ça doit être compliqué de bordé un génois tangonné laugh.gif , surtout que la on voit pas pourquoi il faudrait le border....). Le bateau étant encore vent arrière, bordée la grand voile aurait comme seule résultat (en dehors de la vague, vu que là, les malheureux n'ont plus rien d'autre à faire qu'a subir !) de le faire loffer...avec un génois encore tangonnée, ça doit être fun biggrin.gif .

Dans une telle vague, non seulement ils n'ont le temps de rien faire, mais quoi qu'il fasse, celà n'aurait servi à rien....il se serait fait laminer de la même façon....
Z'ont fait une erreur de nav...que le marin à qui ce n'est jamais arrivé leur jette la première manivelle de winch....celle-ci a des conséquences dramatiques....mais quand ils se sont rendu compte de leur bévue, y'avait plus rien à faire (sauf peut-être pour quelques marins émerites qui auraient bordé la Gv a fond pour faire partir le bateau au lof et le mettre au près face à la vague en 1/4 de seconde, tout en faisant bordé le génois par le gros costaud du bord afin qu'il arrive à plier le tangon en bordant...mais faceou cul à la vague, je ne pense pas que çelà ai changé grand chose biggrin.gif biggrin.gif ).

Amicalement (quoique legerement moqueusement :wink: )

Thierry (qu'est meilleur en croiseur qu'en planche biggrin.gif !)[/quote]


Ouh la vache, y'en a qui feraient mieux de s'écraser que de la ramener :? et qui passent leur temps à débiter des c... tout en croyant avoir la science infuse.
Pour Jenna et the Joker donc, un petit exposé de nav° :
:arrow: Le bateau est bien bâbord amure, tant pour la GV que le génois (vent venant de la gauche) : la bôme de la GV est cachée par la bordure qui est devant.
:arrow: Le génois est tangonné car le bateau est vraisemblablement au grand largue et de ce fait la GV "masque" le génois qui a besoin d'être porté (d'où le tangon).
:arrow: Il n'y a aucun empannage dans la série de photos (regardez les N°s de voile, ils ne bougent pas, or si la voile avait empanné, ils auraient été inversés ...). Le bateau reste babord amure tt le temps.
:arrow: Les voiles ne sont jamais en ciseau, regardez les photos ...

La meilleure solution pour éviter le crash aurait certainement été de partir plein vent arrière (donc d'abattre) pour éviter de se faire rouster.

Je t'attends à la Torche Jenna, et si tu navigues aussi bien que tu observes, on va bien se marrer laugh.gif

Quant à Thierry qui est "meilleur en croiseur qu'en planche", ça promet :!:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par thejoker »

oui c bien babord amure.. comment j'ai pu ecrire tribord????
quand a savoir s empanage avant phot 1 ou pas.. ou si le genois est tangonné sous le vent express...........
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par Jean-Sé »

[quote=thejoker]oui c bien babord amure.. comment j'ai pu ecrire tribord????
quand a savoir s empanage avant phot 1 ou pas.. ou si le genois est tangonné sous le vent express...........[/quote]Ca evitera de passer pour un blair la prochaine fois :wink:

[img]http://www.voilesnews.fr/dossier_catavore/photos_catavore_05/graphique_babord_tribord.gif[/img]
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par thejoker »

[quote=thejoker][quote=JENNA]benj justement il tangonne le genois parce qu'il est au largue!!! pour le bloquer car sous l'amure sous le vzent deventé par grand voile

tangonne le genois au largue :etonnant ????

Le boat me semble tribord AMUR vent arriere genois tangonne a contre ,il part a l abatte empanne ce retrouve babord amur le genois est devente et suite du film ........

ken a me mettre la main aux fesses ,on prend rendez vous ,j aime bien les grandes folles . arff arff .

de preference deplaces toi avec ton cerveau pas celui de chez plu ki ..[/quote]
le bateau n'est aps trib mais bab amur
avec dans ce cas precis de marins d'eau douce le genois tangonné sous le vent!! au moment photo 1
on peut penser qu'il a deja empanne la grand voile et qu'il n'a pas encore detangonner mais c pas ca qui l'empeche de loffer deja c trop tard il est cuit!!

en fait il devait batiffoler dans cabine avec madame et c rendu compte bien trop tard que pas au bon endroit ... un coup de bar il empanne grand voile et on est photo un avec vague dans le cul....[/quote]

je confirme que j'ai bien dit babord amure et apres pour illustrer dans autre post j'ai fait erreur...
ca fait 30 ans que je sais alors....
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par Arvag »

[quote=thejoker]oui c bien babord amure.. comment j'ai pu ecrire tribord???? [/quote]

[quote=thejoker]je confirme que j'ai bien dit babord amure et apres pour illustrer dans autre post j'ai fait erreur...
ca fait 30 ans que je sais alors....[/quote]

Un petit problème de confusion mentale, peut-être? 8) laugh.gif
Toute cette polémique pour en arriver là... :roll:

:arrow: Lulu, MDR! :wink:
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par bac »

Je vois pas pourquoi vous chipotez sur l'amure du bateau. La vague elle est tribord amure ? je sais pas. de toute façon au vu des images la priorité elle la prend un point c'est tout.

Si non lulu a raison ya pas d'empanage (sauf peut etre sous leau mais on vois pas).

Si non2 Je comprend pas vraiment la solution loffer et metre le bateau face a la vague. Selon moi le bateau s'arreteais tres vite ne serais plus maneuvrable et se ferait sallement chahuter. Enfin je dit ca
Thierry50
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 27 janv. 2005, 17:37
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par Thierry50 »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ...

" Le bateau est bien bâbord amure, tant pour la GV que le génois (vent venant de la gauche) : la bôme de la GV est cachée par la bordure qui est devant. ": la, c'est un problème d'interpréation...désolé je le vois pein vent arrière.

" Les voiles ne sont jamais en ciseau, regardez les photos ... ": idem que précedement.

"Il n'y a aucun empannage dans la série de photos (regardez les N°s de voile, ils ne bougent pas, or si la voile avait empanné, ils auraient été inversés ...). ": Petit test amusant: prend une feuille de papier. Ecris sur une face de la feuille. Positionne là comme tu veux par rapport à mat imaginaire et regarde là de trois quart avant (comme le photographe). Pivote ta feuille de 80 ° par rapport à l'axe du mat imaginaire....Que remarques tu biggrin.gif ?.. Et oui, tu vois toujours la même face de ta feuille de papier. Pour voir l'autre face, il aurait fallu que tu sois situé au moins en arrière du travers.


Pour conclure: nous interprétons différemments les photos (et en regardant de plus prés, ton interprétation est aussi valable que la mienne biggrin.gif !). C'est sur que celà fait de moi un pietre marin qui dit des conneries et de toi un "Tabarly" en herbe biggrin.gif :wink:
Mais grand largue babord amure ou vent arrière, vu la masse d'eau qu'il se prennent sur le coin du museau...ça change pas grand chose :wink: !

Amicalement

Thierry
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par lulu29 »

[quote=Thierry50] Petit test amusant: prend une feuille de papier. Ecris sur une face de la feuille. Positionne là comme tu veux par rapport à mat imaginaire et regarde là de trois quart avant (comme le photographe). Pivote ta feuille de 80 ° par rapport à l'axe du mat imaginaire....Que remarques tu biggrin.gif ?.. Et oui, tu vois toujours la même face de ta feuille de papier. Pour voir l'autre face, il aurait fallu que tu sois situé au moins en arrière du travers.


Pour conclure: nous interprétons différemments les photos (et en regardant de plus prés, ton interprétation est aussi valable que la mienne biggrin.gif !). C'est sur que celà fait de moi un pietre marin qui dit des conneries et de toi un "Tabarly" en herbe biggrin.gif :wink:

Thierry[/quote]

P... t'as vraiment du mal toi ... :roll:
Sur la photo, les n° de voile apparaissent ainsi :
5II8 en haut
8II5 en bas

Si la GV avait empanné, les n° seraient apparus à l'inverse :
8II5 en haut
5II8 en bas

:wink:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Grosse session à la torche

Message par thejoker »

[quote=lulu29][quote=Thierry50] Petit test amusant: prend une feuille de papier. Ecris sur une face de la feuille. Positionne là comme tu veux par rapport à mat imaginaire et regarde là de trois quart avant (comme le photographe). Pivote ta feuille de 80 ° par rapport à l'axe du mat imaginaire....Que remarques tu biggrin.gif ?.. Et oui, tu vois toujours la même face de ta feuille de papier. Pour voir l'autre face, il aurait fallu que tu sois situé au moins en arrière du travers.


Pour conclure: nous interprétons différemments les photos (et en regardant de plus prés, ton interprétation est aussi valable que la mienne biggrin.gif !). C'est sur que celà fait de moi un pietre marin qui dit des conneries et de toi un "Tabarly" en herbe biggrin.gif :wink:

Thierry[/quote]

P... t'as vraiment du mal toi ... :roll:
Sur la photo, les n° de voile apparaissent ainsi :
5II8 en haut
8II5 en bas

Si la GV avait empanné, les n° seraient apparus à l'inverse :
8II5 en haut
5II8 en bas

:wink:[/quote]*

n'importe koi celui la...

pour avoir un visuel differend de la gv selon amure.. faut etre dans l'axe du boat soit derriere soit devant
sur le cote ce sera tjrs le meme cote de la gv visible!
Répondre