Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par Xstar »

[quote=Jean-Sé]Je connais un peu bjorn, il a une volonté hors du commun.
Patience, il va frapper fort (en mer ?) biggrin.gif [/quote]
d'acord avec toi pour l'avoir vu parler au défi 03: il avait dit qu'il tomberai ce record ( et il rigolait pas en disant ça); force est de constater que 2 ans aprés il n'a toujours par réussi a mettre une orga au point. Peut etre en prenant en charge l'orga en plus de la tentative elle meme, il s'est mis trop de boulot a la fois sur le dos.
Aussi faut etre honnete et dire que les saintes est vraimment le top spot de speed; dunkerbeck a pas eu de chance de pas pouvoir faire sa tentative a gruissan a cause d'un pb avec les pecheurs.

Comme on en a discuté avec tow sur le chat , le Dunk reste un grand rider
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par masterboard »

grand rider oui mais je pnse qu'il a été trop préssé de se trouvé un spot de speed et qu'il s'est planté sur celui la....
dites moi si je me trompe mais c'est la conclusion que j'en dégage.
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par masterboard »

[quote]trouvé[/quote]
"trouver "rrah l'orthographe
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par yannick34 »

je pense que bjorn a réussir son pari... mais où?

en tous cas, il a réussi à battre finian à sotavento, antoine n'est pas un manche.... mais finian reste le plus apide.

donc le record va s'améliorer c'est sur!!!!

au fait, où je pourrais avoir les résultats de postr saint louis?
pulp
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 févr. 2005, 17:18
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par pulp »

[quote=yannick34]

au fait, où je pourrais avoir les résultats de postr saint louis?[/quote]

http://www.speedsurfing.org/results/psl200...sPSL2005Pro.pdf
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par yannick34 »

albeau a mis 3.5 à bjorn et à finian....

trop fort... il a fait çà avec une formula? biggrin.gif
ir10
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 25 mai 2004, 11:52
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par ir10 »

de ce que j'ai pu voir et essayer, l'anse de carteau n'est PAS un spot à record mais PSL n'a pas que cela !!

la plage napoléon a beaucoup plus de potentiel ! pas de turbulence derriere les 2 m de haut de la digue...

Bjorn a TOUTES ses chances, il faut juste etre la le bon jour...
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par cewish »

j'ai rencontré Bjorn hier; il m'a dit qu'il tentera le record sur le canal... du midi . gare aux péniches
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par tristus »

Port st louis possède un potentiel bien plus grand que les saintes Marie en stats de vent.
De plus Bjorn à trouvé un run dans les salins qui sera plus rapide que le canal car sans clapot résiduel.
Le seul point noir sont ses voiles...elles manqueraient cruellement de puissance...mais aux vues de la vitesse à la quelle ils retravaillent les profils cela devrait vite s'améliorer...reste plus qu'à attendre le vent et les premiers essais...qui ne devrait pas tarder.
maxfr1111
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2004, 13:14
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par maxfr1111 »

Une vidéo de Bjorn sur le site, de la célébre boisson a base de Ouille de taureau. On voit même Bjorn ce manger quelque gamelle full speed !

http://www.redbull.com/article.action?docu...5078-1513412786
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par La Krevette »

[quote=ir10]la plage napoléon a beaucoup plus de potentiel ! pas de turbulence derriere les 2 m de haut de la digue...[/quote]

A mon avis faut oublier ce spot parce qu'avec deux metres de digues de haut ya pa de turbulence de clapot certe, mais question vent ca doit pas etre genial, surtout qu'une voile faisant environ 4.60 de haut ya 2.60 qui sont du coup surexposé pas top le controle

Moi comme beaucoup je pense que Bjorn devrait faire tomber les 50 knots dans le canal dans un premier temps, et apres sil a envie il va en mer...
donkey
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2003, 10:58
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par donkey »

björn a pas dit son dernier mot.
c'est facile de le décrédibiliser après une épreuve parce qu'on a été habitué à ce qu'il gagne tout.
björn vien juste de changer de voilerie et on voit clairement que ses protos ont un aspect ratio trop élancé par rapport aux profils d'Antoine Albeau et de Maynard.
Lui qui avait fait customiser ses RS pour rajouter de la " main arrière" il manquait de puissance avec ses norths, c'est assez flagrant je trouve.
Dunki devant Maynard dans pas longtemps, c'est pour moi presque une certitude. Son plus gros client, ça restera Albeau. Après ceux qui comparent la tentative privée de Finian sur le canal avec les résultats d'une compète de speed ils ont rien compris : à Port Saint Louis les coureurs passaient les uns derrière les autres, loins de conditions optimales de record du monde.
concernant la plage napoleon c'est rare de ne pas y voir de petite houle, même par vent offshore.
le problème de carteau et son avantage c'est la digue, mais dans des vents à plus de 50 noeuds comme il arrive d'en voir à PSL là dévente n'est pas si élevée que ça, et rien ne l'empêche de poser son chop breaker un peu plus loin que la digue pour avoir un vent plus consistant.
et n'oubliez pas qu'il a aussi son spot des salins : pas de digue, pas de retour de clapot que du vent qui rentre plein fer.
et il a même parlé d'un autre spot ultra secret.

Non, le dunki il est pas mort.
FR76
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2004, 12:43
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par FR76 »

quand Björn dit qu'il fait ses tentatives en mer ouverte, ça me fait doucement rigoler étant donner l'attirail qu'il fait mettre à l'eau (chop breaker à l'efficacité douteuse) avant d'aller faire fumer le plan d'eau.


Autant qu'il admette qu'il n'y a qu'un seul record et qu'il n'y a que le canal pour l'exploser (après ça, PSL ou les Saintes ...).

Ce qui est dommage, c'est que Finian n'utilise pas des Pryde. ça ferait longtemps qu'il aurait passer les 50 knots. Il a récupéré l'ancien shaper de NP (ROSENBLAD, alias Mr NR), c'est déjà un bon début.
flomail
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:31
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par flomail »

[quote=FR76]quand Björn dit qu'il fait ses tentatives en mer ouverte, ça me fait doucement rigoler étant donner l'attirail qu'il fait mettre à l'eau (chop breaker à l'efficacité douteuse) avant d'aller faire fumer le plan d'eau[/quote]

+1 :twisted:

ceci dit c'est vrai que le speed sur canal avec cure-dent et wishbone unilatéral, c'est peut-être très bien et je le respecte, mais ça n'est pas du windsurf. Un record sur mer ouverte, sans gadget ni artifice, me parle bcp plus.

Alors ... bientôt le retour du speed au Moulin Blanc :?: laugh.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Que pensez vous de la tentative de record de Bjorn?

Message par francois »

[quote=La Krevette]A mon avis faut oublier ce spot parce qu'avec deux metres de digues de haut[/quote]
C'est le spot où y'avait l'épreuve de speed où y'a une digue de 2 mètres... :wink:

Anse de Carteau

[img]http://images.world-speed-record.info/images/bjorn6_grand.JPG[/img]
Répondre