Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par thejoker »

[quote=Jean-Sé]Ah la la la la, le joke qui débarque avec ses gros sabots :?

Quelques élements de réponse pour ta curiosité toute légitime:
- Quand tu prends une package chez un prestataire, tu as la possibilité de prendre (ou de ne pas prendre) des assurances complémentaires qui couvrent ce genre d'accident. Je ne sais pas comment c'est écrit dans les contrats, mais si c'est comme pour les locations de voiture, tu dois cocher une case pour dire: "J'ai bien lu et je refuse de prendre l'assurance blabla...". A priori, le kiter n'a PAS pris cette assurance.
- La police de l'aéroport était censé remettre au mec un document dans lequel était écrit qu'il laissait son matos à l'aéroport, avec la liste du matos.
- Concernant tes allégations sur l'exploitation de l'hôtelier, ca ne m'étonne pas du pseudos-révolutionnaire que tu es. Pour ton info, je loue une maison qui appartient à un cap-verdien qui travaille dans cet hotel depuis 30 ans... On est loin de l'esclavagisme que tu insinues :wink:

Quoiqu'il en soit, puisqu'une action en justice est en cours, je pense que le sujet n'a pas sa place sur la place publique, du moins sous cette forme.[/quote]
merci de ta reponse!!


dis tu me loues une chambre 50 € le mois alors?
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par batavia1974 »

salut tout le monde,
je rentre chez moi et je vois la tournure que prends le post...Ouf ca chauffe !!!!!

une premier precision : le but n'etait pas de faire pleurer dans les foyers, ni ne proposer une collecte. C'etait simplement de prevenir sur les risques et de betonner les responsabilité de chacun.

Alors comme jean sé à completer notre histoire ... et que Laurent en personne intervient sur le post, je vais apporter un certain nombres de precision :

- l'accompagnatrice de l'hotel Morabezza à chercher la police pour etablir le rapport : personnes de l'aeroport n'a voulu rediger le moindre papier !!!
- la directrice à demandre à ce qu'on laisse le matos : voila le meilleur moyen de ne plus jamais avoir la moindre preuve du sinistre (d'ailleurs le matos pulverisé est toujours dans le garage de mon pote pour expertise)
- visiblement Jean sé connait bien le systeme des assurances au cap vert, mais ce n'etait visiblement pas le cas du personnel de l'hotel qui nous garantissait le soir meme et dans les amil ensuite que c'etait à l'assurance du chauffeur de prendre en charge le sinistre...

En tout cas, merci à laurent pour ta partialité dans cette histoire...
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Laurent »

[quote=batavia1974]En tout cas, merci à laurent pour ta partialité dans cette histoire...[/quote]

Désolé, mais je n'ai d'action chez personne, et je ne suis pas Julien Courbet, Directwind n'est pas là pour qu'on vienne y exposer les faits à sa façon et faire passer la "partie adverse" pour le vilain petit canard, c'est tout.

D'autant plus que tu sais tout comme moi que tu n'as pas TOUT raconté dans ton post, et c'est ça qui me gène.

Bien entendu, je ne prétend pas tout savoir, mais ce que je sais et que tu n'as pas mis dans ton post ne plaide pas en ta faveur...
Laurent / Admin
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par thejoker »

[quote=Laurent][quote=batavia1974]En tout cas, merci à laurent pour ta partialité dans cette histoire...[/quote]

Désolé, mais je n'ai d'action chez personne, et je ne suis pas Julien Courbet, Directwind n'est pas là pour qu'on vienne y exposer les faits à sa façon et faire passer la "partie adverse" pour le vilain petit canard, c'est tout.

D'autant plus que tu sais tout comme moi que tu n'as pas TOUT raconté dans ton post, et c'est ça qui me gène.

Bien entendu, je ne prétend pas tout savoir, mais ce que je sais et que tu n'as pas mis dans ton post ne plaide pas en ta faveur...[/quote]

absolument pas d'accord!!!!!
tu n'es pas impartial sur ce coup la laurent!!
relis tout objectivement et sans interpretation de ta part....

a moins bien sur que tu nous cache quelque chose....et que tu le dises pas...: et la c nous prendre pour des "cons"... peut etre qu'avec le gouvernement actuel et le debat sur la constit certains en ont l'habitude!!!

en tout cas je ne pense que ce soit une maniere d'elever le débat ou de modérer...!!

marrant de constater que les plus forts, puissants et "riches" trouvent toujours des partisans sans arguments.......peur se penser par soi meme?????


quand a ta sensibilite offusquée sur le fait de faire passer quelqu'un ou organisme pour un vilain petit canard, elle fait bien rire au regard des multiples post partiaux qui germent ici.....
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Laurent »

Merci Le Joker, mais pourquoi est ce que ce serait vous prendre pour des cons que de pas forcement tout vous dire, finalement ça regarde qui de savoir que le mec en personne n'a pas voulu prendre d'assurance pour le matos et a déclarer ne pas avoir de matos à amener donc à transférer.

Enfin si j'ai tout bien compris....

En gros on part à 4 mais on prend que 3 assurances/transfert pour le matos !!!

Ensuite, moi aussi j'aurais flippé de laisser la matos sur place, mais je pense que c'était le seul moyen d'être certain d'obtenir quelque chose, surtout sachant que l'on avait pas pris l'option matos chez le Tour Operator !
Laurent / Admin
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Xstar »

[quote=thejoker]
et que donc que la reaction du windsurfer semble legitime!! A MOINS qu'on lui est tres bien explique qu'ester en justice ne servait a rien car rien prevu dans le droit local...[/quote]

Toujous aussi bidon le Joker a déblaterer sur des notions qu'il ne maitrise pas vraimment; On t'a meme pas vu au défi, comment veux tu qu'on te prenne au sérieux? T'as pas l'impression de desservir les causes que tu défends ?

Visiblement, le kitesurfer a attaqué autremer devant la justice française; de plus si t'avais un mimimun de culture judiciaire, tu saurais que venir balancer des faits imcomplets au public sur une affaire qui vraissemblablement est en cours d'instruction n'est pas la meilleure chose a faire...
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par goldsinger »

[quote=Jean-Sé]

Au cap-vert, il n'y a pas d'assurances sur les biens, uniquement sur les personnes. C'est à dire que le taxi n'est pas "responsable", et que l'assurance de l'hotel ne prend pas en charge cet accident.([/quote]

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas assuré qu'il n'est pas responsable.

Le chauffeur de taxi est responsable, et aussi celui qui a choisi ce chauffeur (l'hôtel voire Autremer).

Comme les clients ont traité avec Autremer, il est très possible que le responsable soit Autremer, laquelle est sans doute assurée...

Ceci n'a rien à voir avec le fait de laisser ou non le matériel abimé sur place.

Il est bizarre que Autremer ne veuille pa indemniser. Dis en nous davantage sur ce point !
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Jean-Sé »

Je pense que personne sur le forum n'a les compétences juridiques pour appréhender completement ce problème. En premier lieu, croire que les responsabilités sont les même au cap-vert qu'en france est une grosse erreur.

Il y a, à priori, une action en justice en cours. Comme disent les hommes politiques, "Laissons la justice faire son travail" :wink: . On verra ensuite le résultat de cette action.
L'accident a eu lieu il y a 3 mois, il y a donc du avoir de nombreux échanges entre les 2 parties avant cette action, échanges dont nous ignorons le contenu.

Je sait juste que Autremer propose une assurance complémentaire qui couvre ce genre d'accident et que, d'après ce que j'ai compris, la personne n'a pas souhaité prendre cette assurance complémentaire.
Je tiens a ajouter que je n'ai aucun interêt dans Autremer ou dans l'hotel, et que je ne suis intervenu uniquement par soucis d'honnêteté.
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par goldsinger »

Merci, Jean-sé pour tes indications complémentaires.

C'est bientôt le bac de Français et le prof a dit qu'il fallait s'entrainer à rédiger.

Je commettrai donc quelques vers peu compliqués.

----------------------

Passant sur la plage par l'eau bleue attiré,

Je laisse par mégarde sur un proto correctement rangé,

Du mat bien carboné un lourd pied tomber

Le joli museau ultra-léger est du coup bien abimé,

Nous sommes au cap vert et je fais l'étonné,

Tu n'es pas assuré, donc pas de responsabilité,

Me sussure le savant Jean-sé.

---------------------

Prenons l'exemple d'un skieur qui renverse un snowboarder et lui casse sa planche.

Supposons qu'aucun des deux n'est assuré (et même qu'ils aient refusé de s'assurer), le skieur est néanmoins responsable des dommages causés au snowboarder.

Et cela même si le snowboarder conserve et ramène chez lui sa planche cassée.
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par quent1 »

[quote=Jean-Sé]
Il y a, à priori, une action en justice en cours. Comme disent les hommes politiques, "Laissons la justice faire son travail" :wink: . On verra ensuite le résultat de cette action.[/quote]
Au cap vert Les hommes politiques disent aussi ça? :roll:
c'est marrant les politiques (encore un effet de cette foutue mondialisation!!!) laugh.gif
:roll: ou ils font ptet des echanges culturels...

aller hop! :arrow:
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par quent1 »

[quote=goldsinger]

Prenons l'exemple d'un skieur qui renverse un snowboarder et lui casse sa planche.
[/quote]
NON NON :twisted:
les skieurs ne renversent pas les snowboarders, par contre dans l'autre sens ça marche! :wink:

c'est vrai ça! est ce que la crevette bouscule le crabe?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Jean-Sé »

[quote=goldsinger]C'est bientôt le bac de Français et le prof a dit qu'il fallait s'entrainer à rédiger.[/quote]Mon jeune poète, tu es d'une lourdeur qu'à elle seule ton inexpérience ne peux expliquer. Puisses-tu un jour grandir et sortir de cet âge ou on en sait tellement peu que l'on croit tout savoir.

Dans d'autres pays que le tien, il y a des gens qui n'ont rien.
Rien à assurer, mais également rien à donner, rien que l'on puisse leur prendre.
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par goldsinger »

T'énerves pas, Jean-sé

Le Morabeza, 80-100 chambres 4 étoiles, piscine....c'est pas la cahute du pauvre...

je connais, j'y suis allé
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par goldsinger »

[quote=quent1]
est ce que la crevette bouscule le crabe?[/quote]

Excellente comparaison, je la garde en mémoire. biggrin.gif
Et je rectifie ma fable : c'est le snowboarder qui renverse le skieur (et en plus c'est comme cela que ça se passe dans la réalité).
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4500 euros de matos massacré au Cap vert !!!!

Message par Jean-Sé »

[quote=goldsinger]T'énerves pas, Jean-sé

Le Morabeza, 80-100 chambres 4 étoiles, piscine....c'est pas la cahute du pauvre...

je connais, j'y suis allé[/quote]Je passe en MP
Répondre