Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'usine Cobra fabrique quelles marques

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
M
Jiber
Jiber

Re :L'usine Cobra fabrique quelles marques

Message par M »

QUOTE(dieppeglisse @ 21 Jul 2005, 11:15 PM)
Conclusion : FAUT PAS ACHETER AHD,  SI TU VEUX UNE PLANCHE POUR NAVIGUER !
[right][snapback]245332[/snapback][/right]

Un peu extreme comme conclusion, j'ai eu quelques ahd et j'ai des potes qui en ont plus que pas mal et on va dire, allez, que sur une 20/25 board ahd que je connais 1 seule a eu un soucis directement pris en garantie par AHD.. donc je sais pas combien tu as eu d'ahd ou meme si tu en as une simplement une mais généraliser un pb sur une board, voir une série (qu'en plus le constructeur reconnait et prend en charge) c'est un peu moyen. Non ?
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

et ça recommence !!! blink.gif
j ai une ahd 282 qui a bientôt 10 ans, c'est fragile MAIS c est léger et rapide, et les coups qu'elle se prend, je sais que j'y suis pas pour rien...j'ai pas des mains de fées...donc, basta, achetez-vous une Tiga durathène alors !!! wink.gif

sans rancune
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

l'ahd n'est pas à moi, mais à un pote très soigneux (et shaper, pour dire ...), le problème c que l'état de la planche est délirant vu l'utilisation qui en est faite, et la réponse du sav encore plus délirante : en gros on te dit qui si ta planche est comptétement délaminée c parce que tu en as pas pris soin et t'as plus qu'à te débrouiller avec ça... Moi je dis qu'au vu du prix de la planche neuve, le sav pourrait avoir au moins le soucis d'y regarder d'un peu plus près, plutot que de t'envoyer balader au premier mail. Plus de 1000€ pour une planche et deux après tu te prends une gifle, sans même poser une question ou émettre une hypothèse... si tu as les moyens de te payer une ahd, ben t'as bien les moyens d'en racheter une autre blink.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(dieppeglisse @ 21 Jul 2005, 11:15 PM)
"Ce n'est pas un problème récurrent, mais cela peut arriver sur certains
flotteurs dû à un polystyrène ou une colle de mauvaise qualité.
Mais ceci arrive tès très vite sur le flotteur au bout de 3 à 4 sorties."

?? c'est pas ce qu'ils ont répondu pourtant...

j'ai vu des JP cassées en 2, des naish carène pelée, et meme des boards visiblement écrasées que le mec "avait juste nav 10mn dans 15 nds sur flat avec"...

y'en a des dizaines des histoires comme ça...

M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(dieppeglisse @ 22 Jul 2005, 10:52 PM)
l'ahd n'est pas à moi, mais à un pote très soigneux (et shaper, pour dire ...), le problème c que l'état de la planche est délirant vu l'utilisation qui en est faite, et la réponse du sav encore plus délirante : en gros on te dit qui si ta planche est comptétement délaminée c parce que tu en as pas pris soin et t'as plus qu'à te débrouiller avec ça... Moi je dis qu'au vu du prix de la planche neuve, le sav pourrait avoir au moins le soucis d'y regarder d'un peu plus près, plutot que de t'envoyer balader au premier mail. Plus de 1000€ pour une planche et deux après tu te prends une gifle, sans même poser une question ou émettre une hypothèse... si tu as les moyens de te payer une ahd, ben t'as bien les moyens d'en racheter une autre  blink.gif
[right][snapback]245617[/snapback][/right]

Et en tant que shaper il a pas réussi a faire mieux qu'une board de série blink.gif biggrin.gif

QUOTE(towcat @ 22 Jul 2005, 11:23 PM)
?? c'est pas ce qu'ils ont répondu pourtant...

j'ai vu des JP cassées en 2, des naish carène pelée, et meme des boards visiblement écrasées que le mec "avait juste nav 10mn dans 15 nds sur flat avec"...

y'en a des dizaines des histoires comme ça...
[right][snapback]245625[/snapback][/right]

vi et aussi des AHD, meme une electrick ouvert sur le joint.. y'a pas une marque dont un flotteur n'a pas peter un jour... l'industrie du windsurf a quoi 25 ans ? 30 ? les procès actuels ont a peine 15 ans et vous voudriez que ce soit du zero défaut. ça fait plus de 100 ans qu'un fait des voitures et y'a un peu plus de retour en garantie (en % )que dans le monde du wind
Qui dit industrialisation dit risque meme si les proces se fiabilisent... ne négligeons pas le coté alchimie de la chose par rapport a une industrie plus statique qui rend encore plus difficile le controle qualité. Franchement les usines s'en sortent pas si mal alors désolé de casser votre reve de la planche qu'on lance d'un immeuble et qui rebondi nickel sans un poc mais c'est comme ça... maitenant si vous voulez quelques chose de fiables : les aiguilles a tricolté de mémé c'est prouvé avec le dé a coudre vous pourez les garder a vie cool.gif et en plus y'a pas besoin de vent
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Des planches, j'en ai cassé et de toutes les marques. Des AHD, j'en ai cassé 2 (je crois quelles sont incompatibles avec les high table top avec reception a plat rolleyes.gif )

Il y a 6/7 ans, j'ai cassé le nez d'une AHD (de vague, je sais plus le nom) dans une reception zarbie un peu violente. J'ai appellé l'importateur (Unilateral je crois) et ils ont pu me la reparer. J'ai payé (en fait ma boite a payé wink.gif ) le port aller par transporteur et 350/400 F de rep. La planche est revenue (à leur frais) dans un super état. Elle avait ete entierement repeinte blink.gif et il etait impossible de faire la difference avec une planche neuve tongue.gif
Incroyable! Même les straps avaient été changés!

Du grand SAV. Alors, je sais pas ce que donne AHD maintenant, mais de mon temps smile.gif c'etait quelque chose cool.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(M @ 22 Jul 2005, 10:39 PM)
Et en tant que shaper il a pas réussi a faire mieux qu'une board de série  blink.gif  biggrin.gif
vi et aussi des AHD, meme une electrick ouvert sur le joint.. y'a pas une marque dont un flotteur n'a pas peter un jour... l'industrie du windsurf a quoi 25 ans ? 30 ? les procès actuels ont a peine 15 ans et vous voudriez que ce soit du zero défaut. ça fait plus de 100 ans qu'un fait des voitures et y'a un peu plus de retour en garantie (en % )que dans le monde du wind
Qui dit industrialisation dit risque meme si les proces se fiabilisent... ne négligeons pas le coté alchimie de la chose par rapport a une industrie plus statique qui rend encore plus difficile le controle qualité. Franchement les usines s'en sortent pas si mal alors désolé de casser votre reve de la planche qu'on lance d'un immeuble et qui rebondi nickel sans un poc mais c'est comme ça... maitenant si vous voulez quelques chose de fiables : les aiguilles a tricolté de mémé c'est prouvé avec le dé a coudre vous pourez les garder a vie  cool.gif et en plus y'a pas besoin de vent
[right][snapback]245632[/snapback][/right]

M=> il existe aussi des shaper de surf qui eux ne savent pas shaper du windsurf !! wink.gif

sinon concernant la planche qu'on lance d'un immeuble je pense que les tiga et autres en duratene (extrudé soufflé!!) n'ont rien a craindre !!! laugh.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

je pense que la question n'est ni d'avoir aucun retour sur une marque ou un model, ni d'avoir une planche indestructible... le probleme est que le sav aurait pu au moins prendre quelques renseignements supplémentaire ou y regarder d'un peu plus près, mais là effectivement, quand on dit : j'ai une planche délaminée, on te répond que t'as qu'à t'en racheter une autre, un peu décevant tout de même vu le prix de la planche et le soit disant sérieux de la marque !
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Xtrem @ 23 Jul 2005, 12:37 AM)
M=> il existe aussi des shaper de surf qui eux ne savent pas shaper du windsurf !! wink.gif

Pas °°° Mot Interdit °°°, je m'incline rolleyes.gif

QUOTE(dieppeglisse @ 23 Jul 2005, 07:50 AM)
le probleme est que le sav aurait pu au moins prendre quelques renseignements supplémentaire ou y regarder d'un peu plus près, mais là effectivement, quand on dit : j'ai une planche délaminée, on te répond que t'as qu'à t'en racheter une autre, un peu décevant tout de même vu le prix de la planche et le soit disant sérieux de la marque !
[right][snapback]245651[/snapback][/right]

A mon avis c'est un pb de personne, reteléphone et essait de reéxpliquer ton cas... AHD/Unilateral ont une bonne réputation niveau SAV pourtant donc c'est assez bizarre qu'on te réponde ça... mais c'est sur si tu les agresses a la base ils n'auraont pas franchgement envie de t'aider.. soit gentil et patient...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Jul 2005, 11:50 PM)
Du grand SAV. Alors, je sais pas ce que donne AHD maintenant, mais de mon temps  smile.gif c'etait quelque chose  cool.gif
[right][snapback]245633[/snapback][/right]

pour ce que j'en ai vu, le SAV est toujours gravement top de chez top, c'est surtout pour ça que je reste ahd... on peut tolérer des soucis dans la mesure où après on sait que le fabricant assurera sa responsabilité, et comme le dit M y'a aucun flotteur qui soit à l'abris de problèmes!

> j'ai meme vu une board abimée avec une mauvaise foi évidente (genre mat écrasé dessus avec des sangles à cliquet sur une galerie..."elle était nickel j'ai nav 10mn ds 15nds" ... rolleyes.gif > t'avais la MARQUE du mat !!! wink.gif sur toute la longueur...) > bin ils étaient d'accord pour la réparer, mais seulement si le mec acceptait de changer sa version "elle s'est fait ça toute seule" dry.gif >> demain un arbre te coupe la route sur la voiture neuve, je pense pas que le constructeur fera un gros geste pour la réparer dans le cadre de la garantie... wink.gif

en revanche les straps neuf ils le font pu, ou alors là ça m'épaterait carrément !
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(towcat @ 23 Jul 2005, 02:22 PM)
en revanche les straps neuf ils le font pu, ou alors là ça m'épaterait carrément !
[right][snapback]245727[/snapback][/right]

Quand tu as une raillure sur ta carrosserie on te change pas les pneus pour le mem prix... cool.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

hélas !! laugh.gif
Répondre