Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

changement de vie, faire de la planche a plein temps

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par dude35 »

QUOTE(bluenote @ 12 Aug 2005, 10:31 AM)
ben moi en tant que prof ...


si tu es prof, tu peux justement demander ta mutation et aller à peu près ou tu veux non ? à moins d'autres contraintes familiales bien sûr ...
20-100
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:44
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par 20-100 »

QUOTE(goulbrient @ 12 Aug 2005, 11:57 AM)
C'est sur  que comme FUNIX, on peut avoir la chance de se trouver a coup sur au bord de la mer, mais attention à la mutation sur Paris!!!
[right][snapback]251682[/snapback][/right]


Ca, c'est vrai dans beaucoup de métiers. La France est tellement centralisée que plus tu évolues à des postes importants, plus t'as de chance de te retrouver à Paris à un moment ou à un autre (là où se trouvent beaucoup de sièges sociaux). Ce qui n'est pas le cas dans bien d'autres pays...

Pour ma part, après 3 ans de bonnes galères parisiennes et d'une expérience professionnelle grandissante et enrichissante, ça y est, je change pour me rapprocher de mes aires de jeux (planche, bateau, ski, ...). Vivement octobre!!! Ma femme me suit, c'est nickel...
C'est clair que plus tes études sont élevées sans être devenu trop pointu, plus tu peux avoir des opportunités de boulot intéressant, et ce, un peu partout en France... donc potentiellement pas loin de la mer!!! wink.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par bluenote »

ben des idées de cursus et de job pour mes fils qui se posent plein de questions : ou comment gagner beaucoup d'argent tout en profitant quand même de la vie?!
tongue.gif
moi c trop tard!
quoique erwan m'a donnée des pistes sympas!

non en tant que prof on bouge pas facilement, il faut de bonnes raisons ou demander qchose que personne ne veut...l'allier?!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Mobidique »

11 ans au bord de la mer (bateau et planche à voile)
14 ans d'études et premiers jobs pas au bord de la mer (pas bateau ni planche)
2004 retour au bord de la mer
2005 planche

On peut avoir la chance de tout avoir. On peut se battre pour tout avoir, le job extra bien payé laissant des loisirs tout ça, et être au bord de la mer. Mais on peut aussi faire des choix.
Jusqu'à 33 ans je me suis laissé berçé par l'illusion de la quête d'un bonheur à travers un job et des moyens financiers (pour faire des choses). Peau de balle. Si j'ai pas la mer à coté de moi je suis pas bien, pas au top. J'ai repris la planche en juin, et bon OK j'ai compris.
On peut choisir de vivre là où on bosse. On peut aussi chercher un job là où on vit. Je travaille à domicile pour une boite Parisienne. Coup de bol. Ca durera ce que ça durera. Mais quand ça sera finit, je repartirai certainement pas, je bosserais là où je vit.
Cela dit faut être patient et réaliste quand même, s'agit de bouffer tous les jours et avoir les moyens de ses loisirs ...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Funix »

QUOTE(bluenote @ 12 Aug 2005, 12:43 PM)
non en tant que prof on bouge pas facilement, il faut de bonnes raisons ou demander qchose que personne ne veut...l'allier?!


C'est pas le cas de tous les profs, j'en ai rencontré des tas qui n'arrêtaient pas de bouger, ils faisaient l'ensemble de leur carrière dans des coins du style la Réunion, Tahiti, les Antilles, Nouvelle Calédonie. A croire que dans l'éducation nationale, on t'embête pas si tu veux rester sédentaire par contre il existe des excellentes opportunités pour voir du pays, curieusement c'est toujours les mêmes qui en profitent, je commence à croire que la majeure partie des profs sont très sédentaires.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par goulbrient »

QUOTE(bluenote @ 12 Aug 2005, 10:43 PM)
non en tant que prof on bouge pas facilement, il faut de bonnes raisons ou demander qchose que personne ne veut...l'allier?!



Si tu voyais le nombre de prof en Calédonie qui naviguent sur l'Anse Vata tongue.gif
Certains sont de bon amis et leurs mutations n'a pas posée de problème. Ils ont seulement cumulé le nombre de point necessaire. Pour certain, c'est le troisième ou quatrième territoire ou département d'outre mer qu'ils font? Avec les militaires, je pense que ce sont eux les mieux lotis dans le domaine de l'accès au poste en DOM ou TOM.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par bluenote »

sedentaires certes..pas facile de laisser leur père seul en metropole déjà qu'ils ne le voient pas bcp...non? y a pa que mon trip dans la vie!
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Funix »

QUOTE(bluenote @ 12 Aug 2005, 06:17 PM)
sedentaires certes..pas  facile de laisser leur père seul en metropole déjà qu'ils ne le voient pas bcp...non? y  a pa que mon trip dans la vie!


Dans ce cas n'incrimine pas ton boulot, je rejoins l'avis de Goul c'est l'un des meilleurs pour pouvoir partir dans des coins sympas.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
fluor
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 17 sept. 2002, 01:53
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par fluor »

Pour les profs, c'est tout a fait vrai, grande facilite a se ballader de pays en pays, mes parents ont sur les 25 dernieres annees passes au moins 17 ans hors de france, 5 pays differents. Mais peu de profs connaisent l'opportunite.

Encore merci pour les nombreuses reponses.

Je suis prudent de nature, donc avant de debarquer n'importe ou, je vais assurer un minimum de 1 ou 2 an d'experience professionel en metropole.

Mais apres ca, il faudra que je le fasse, ce me demange depuis trop d'annees.

Depuis les quelques nav a Noumea, anse Vata, j'y pense d'autant plus. (et pourtant c'etait peu vente : juillet aout et j'ai pas ete plus loin que l'ile aux canards...)

(Questions aux locaux a ce propos : une grosse masse de 2.50 m de long brun clair posee sur le fond par 2 m d'eau a l'Anse Vata.... c'est moi qui avait bu ou c'est possible que ce soit un requin ?)
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Funix »

QUOTE(fluor @ 13 Aug 2005, 04:38 AM)
(Questions aux locaux a ce propos : une grosse masse de 2.50 m de long brun clair posee sur le fond par 2 m d'eau a l'Anse Vata.... c'est moi qui avait bu ou c'est possible que ce soit un requin ?)


Un requin s'est toujours en mouvement, sinon il s'asphyxie, c'est plutôt rare ceux (pointe blanche de lagon et requin dormeur/nourrice entre autres) qui ont l'habitude de se poser sur le fond et encore il faut un courant assez fort de face et ils se cachent dans des aspérités.
Au final c'est peu probable que ton ombre soit un requin.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par cid »


(Questions aux locaux a ce propos : une grosse masse de 2.50 m de long brun clair posee sur le fond par 2 m d'eau a l'Anse Vata.... c'est moi qui avait bu ou c'est possible que ce soit un requin ?)
[right][snapback]251819[/snapback][/right]
[/quote]


a priori a l anse vata ca devait etre un dugong ou vache marine. il y en a souvent qui trainent au bord ou pres de l ilot canard. pas d inquietudes a avoir, ca mange que les herbiers!
sinon il y a surement des requins dans la baie (j en ai deja vu a canard) mais faut pas stresser ils ont suffisament a manger...
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par nowhereman »

Ouais c'est certainement une vache marine que tu as vu wink.gif
user posted image

http://www.hsi.org.au/a_images/pics_animal...ngham_75dpi.jpg

Sinon pour revenir au sujet, moi j'ai regreté de ne pas l'avoir fait plus tôt.
moi je dis: fonce !

Un truc pour la NC: y'a pas mal de choses qui bougent dans le nord de l'ile, sur Koné et Koumac, et peu de gens de Nouméa sont prêts à partir vivre en brousse, y'a ptetre un coup à jouer ...
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par RomainL »

Ben moi pour naviguer, g trouvé la meilleure formule: étudiant!!!!!!!! Tu bosse un peu, tu as un voire deux jours de free par semaine, quelques vacances, et donc vachement de temps de libre... Bon le soucis c'est que pour payer le matos je suis obligé de bosser un peu quand meme, et g les coucougnettes car c a chaque fois que je bosse qu'il y a les meilleures conditions... A chaque fois je je peut nav ou que j'arrive sur le plan d'eau c'est moisi ou ca tombe, et tu vois les potes a coté qui on les avant bras enflés et tout, et qui on la face rouge trellement ils sont naze.........
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par Xtrem »

a un moment j'ai voulu partir mais je l'ai jamais fais !!

les raisons !!?? plusieurs dont en vrac: la gastronomie française !! cool.gif ,la diversité des spots et des conditions, je surf aussi donc je suis pas obnibulé par le manque de vent, ma famille, mes amis, et la culture... voila plein de raison qui font que je suis bien en france !!!

là ça fais quasiment 15 jours d'affilés(1 journée pour un enterrement sad.gif !! de perdu) que je navigue TOUS les jours !!! et maxi en 7.5m !!!! vive le thermique de la rochelle !!!!!
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :changement de vie, faire de la planche a plein temps

Message par popol »

Répondre