Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Diabolo entaillé, Je nav ou je change ?
Diabolo entaillé, Je nav ou je change ?
Le bout de plastique blanc de mon diabolo présente une coupure horizontale sur un peu moins d'un centimètre de large, 2 à 3 mm de profondeur dans l'axe de la coupure. Quand je tord le pied de mât c'est tout de suite plus impressionnant. <br /><br />Je continue à naviguer ou bien je dois le changer en urgence. <br /><br />Ca c'est fait, dimanche, 5-6 bft avec 6 m². Constaté <i>a posteriori</i>. Me souviens d'un épisode gamelle avec le mât planté et la planche un peu au dessus de l'eau, ça peut être cette gamelle ça peut être une autre. Pour les infos contextuelles, j'ai pas un gros niveau, je fais de la ligne droite quoi. Je cherche pas à sortir par 5-6 en général, et en ce moment je cherche plutôt le 3 pour faire des manoeuvres. Ce soir justemment. <br /><br />Merci d'avance.
-
- Jiber
Re :Diabolo entaillé, Je nav ou je change ?
Change le d'ugence !
Si ca pete au large tu va vraiment galérer. Et c'est pas le prix que ça coute ...
Si ca pete au large tu va vraiment galérer. Et c'est pas le prix que ça coute ...
-
- Timide
Blanc ça doit être un tendon plutôt qu'un diabolo. En tout cas tu le changes c'est clair ! Inutile de prendre le risque de casser sur l'eau, surtout si tu navigues en mer.
-
- Jiber
Pas d'hésitation faut le changer de suite. Sinon bonjour la galère quand ça va lacher.
Bon vent
Greg (17)
Bon vent
Greg (17)
ok, merci.
Joie.
_________
Quand le mérou bout, le chat pète.
Joie.
_________
Quand le mérou bout, le chat pète.
Si tu estimes que ta vie vaut plus que 15 euros, tu changes...
Pas vraiment une question de vie ou de mort compte tenu de mon pgm, mais ça change rien au pb. Mon pied de mat ressemble à celui du miyeu sur cette brochette de pieds de mat nautix. J'ai pensé qu'ils étaient décrits dans l'ordre d'apparition de gauche à droite. Spa l'cas ?
C un pied de mat a Tendon, mais c'est clair que si il est fendu, il faut même pas réfléchir il faut en changer direct !
'k, 'ci, j'vais faire changer ça avant d'aller à la baille (la mer effectivement, Véliplanchiste, mais il y a des anses envasées où l'on a pied à 200-300 mètres de la plage )
QUOTE(Mobidique @ 23 Aug 2005, 01:50 PM)
Pas vraiment une question de vie ou de mort compte tenu de mon pgm, mais ça change rien au pb. Mon pied de mat ressemble à celui du miyeu sur cette brochette de pieds de mat nautix. J'ai pensé qu'ils étaient décrits dans l'ordre d'apparition de gauche à droite. Spa l'cas ?
[right][snapback]254616[/snapback][/right]
[right][snapback]254616[/snapback][/right]
Le tendon est au milieu, le cardan à gauche et le diabolo à droite... (pas très logique la mise en page !)
Mais non mais non, garde le mais surtout n'oublie pas une fusée de détresse.
'k 'ci tous.
Je vais quiand même aller chez mon dealer qui me fera le demontage remontage (alors que chez D4 ), j'ai pas le matos pour.
Je vais quiand même aller chez mon dealer qui me fera le demontage remontage (alors que chez D4 ), j'ai pas le matos pour.
viens nav' a chatel ! comme ça si tu pete une plaquette je pourrais t'en preter une !!
j'en ai 4 !!
1 cardan axe universel
1 streamlined axe universel
1 pryde axe universel
1 pryde push pin
donc de quoi preter !!
allé sinon a + peu etre un de ces jours sur aytré !!
j'en ai 4 !!
1 cardan axe universel
1 streamlined axe universel
1 pryde axe universel
1 pryde push pin
donc de quoi preter !!
allé sinon a + peu etre un de ces jours sur aytré !!
Ils me l'ont changé gratos à quai 34. En fait ils sont tombés sur un série pourrite et Bump'n jump leur ont renvoyé des tendons. Par contre le gars a mis 30 min a me le changer, chuis arrivé à 19H15-30 à Aytré. Pas de regret ceci dit encore un 5 avec rafales. Premier pieds dans les strapes : ca va plus vite et on a plus de controle, ok. Premiers sauts à l'insu de mon plein gré, 6m² c'est décidement beaucoup ...