Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Diabolo entaillé, Je nav ou je change ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mobidique
Jiber
Jiber

Diabolo entaillé, Je nav ou je change ?

Message par Mobidique »

Le bout de plastique blanc de mon diabolo présente une coupure horizontale sur un peu moins d'un centimètre de large, 2 à 3 mm de profondeur dans l'axe de la coupure. Quand je tord le pied de mât c'est tout de suite plus impressionnant. <br /><br />Je continue à naviguer ou bien je dois le changer en urgence. <br /><br />Ca c'est fait, dimanche, 5-6 bft avec 6 m². Constaté <i>a posteriori</i>. Me souviens d'un épisode gamelle avec le mât planté et la planche un peu au dessus de l'eau, ça peut être cette gamelle ça peut être une autre. Pour les infos contextuelles, j'ai pas un gros niveau, je fais de la ligne droite quoi. Je cherche pas à sortir par 5-6 en général, et en ce moment je cherche plutôt le 3 pour faire des manoeuvres. Ce soir justemment. <br /><br />Merci d'avance.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Diabolo entaillé, Je nav ou je change ?

Message par The Love Fist »

Change le d'ugence !
Si ca pete au large tu va vraiment galérer. Et c'est pas le prix que ça coute ...
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Blanc ça doit être un tendon plutôt qu'un diabolo. En tout cas tu le changes c'est clair ! Inutile de prendre le risque de casser sur l'eau, surtout si tu navigues en mer.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pas d'hésitation faut le changer de suite. Sinon bonjour la galère quand ça va lacher.

Bon vent

Greg (17)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

ok, merci.
Joie. sad.gif
_________
Quand le mérou bout, le chat pète.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Si tu estimes que ta vie vaut plus que 15 euros, tu changes...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pas vraiment une question de vie ou de mort compte tenu de mon pgm, mais ça change rien au pb. Mon pied de mat ressemble à celui du miyeu sur cette brochette de pieds de mat nautix. J'ai pensé qu'ils étaient décrits dans l'ordre d'apparition de gauche à droite. Spa l'cas ?
Dr Love
Timide
Timide

Message par Dr Love »

C un pied de mat a Tendon, mais c'est clair que si il est fendu, il faut même pas réfléchir il faut en changer direct !
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

'k, 'ci, j'vais faire changer ça avant d'aller à la baille (la mer effectivement, Véliplanchiste, mais il y a des anses envasées où l'on a pied à 200-300 mètres de la plage wink.gif )
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

QUOTE(Mobidique @ 23 Aug 2005, 01:50 PM)
Pas vraiment une question de vie ou de mort compte tenu de mon pgm, mais ça change rien au pb. Mon pied de mat ressemble à celui du miyeu sur cette brochette de pieds de mat nautix. J'ai pensé qu'ils étaient décrits dans l'ordre d'apparition de gauche à droite. Spa l'cas ?
[right][snapback]254616[/snapback][/right]

Le tendon est au milieu, le cardan à gauche et le diabolo à droite... (pas très logique la mise en page !)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Mais non mais non, garde le tongue.gif mais surtout n'oublie pas une fusée de détresse.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

'k 'ci tous.
Je vais quiand même aller chez mon dealer qui me fera le demontage remontage (alors que chez D4 huh.gif ), j'ai pas le matos pour.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

viens nav' a chatel ! comme ça si tu pete une plaquette je pourrais t'en preter une !! wink.gif

j'en ai 4 !!

1 cardan axe universel
1 streamlined axe universel
1 pryde axe universel
1 pryde push pin

donc de quoi preter !! cool.gif

allé sinon a + peu etre un de ces jours sur aytré !!

Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Ils me l'ont changé gratos à quai 34. En fait ils sont tombés sur un série pourrite et Bump'n jump leur ont renvoyé des tendons. Par contre le gars a mis 30 min a me le changer, chuis arrivé à 19H15-30 à Aytré. Pas de regret ceci dit encore un 5 avec rafales. Premier pieds dans les strapes : ca va plus vite et on a plus de controle, ok. Premiers sauts à l'insu de mon plein gré, 6m² c'est décidement beaucoup ...
Répondre