Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

grosse crampe au mollet aieaieaie!!!!, ça fait mal!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
r2d2
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2003, 10:10
Contact :

Re :grosse crampe au mollet aieaieaie!!!!, ça fait mal!

Message par r2d2 »

On est tous d'accord que : eau, étirement, magnésium (banane, chocolat, ...), combi pas trop serré ça aide.

Pour les mollets et les ischios, depuis que je muscle spécifiquement ces muscles en salle de gym chaque semaine, je n'ai plus aucun problème. Bon les premières semaines tu te prends des courbatures à ne plus pouvoir marcher (sauf si tu prends le temps de bien t'étirer). Mais après c'est le top pour la planche.

Si tu as la chance de pouvoir plancher chaque semaine, cette préparation musculaire n'est pas utile.

Ma petite expérience.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :grosse crampe au mollet aieaieaie!!!!, ça fait mal!

Message par sirocco »

En effet une activité sportive qd on navigue pas est un bon entraînement pour la pinch et évite ou du moins limite les pbs musculaire : footing, VTT, natation, muscu. A faire surtout si on navigue pas souvent !
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :grosse crampe au mollet aieaieaie!!!!, ça fait mal!

Message par Mobidique »

QUOTE(sirocco @ 29 Aug 2005, 11:50 AM)
A faire surtout si on navigue pas souvent !
toute la question réside sur la notion de pas souvent ... Je navigue tous les 2 jours quand la marée s'y prête et le vent aussi. Mais là la dernière fois c'était jeudi et j'y retourne pas avant mercredi ... souvent ou pas souvent ?

Pour ce qui est du mal d'une crampe au mollet dans l'eau : j'avais pris natation pour mon bac, fallait faire un 5000 (je crois ... non ça devait être moins que ça. ), la prof était cool suffisait de faire la distance pour avoir les 5 pts. J'ai fais le cake à tous mes AR, un coup en brasse un coup en crawl un coup en nage indienne, bref. Les derniers 20m j'ai voulu finir par un sprint au crawl et là paf la crampe au mollet, j'ai cru que j'allais me noyer, j'ai vu le moment ou je finirai jamais la distance requise. Gros bobo.
Répondre