Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les yeux et le soleil

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windskategirl
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2004, 19:00
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par windskategirl »

Moi au début je naviguais en totale confiance avec mes lunettes de soleil, elles ont des branches qui vont bien loin derriere les oreilles contrairement à certaines lunettes qui ont des branches plus courtes, jusqu'a ce qu'une pote me dise, "t'imagine elles tombent dans l'eau tes lunettes, après t'en a plus.."
Mais même avec pas mal de vent, mes lunettes tenaient, malgré les chutes!!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

Sur eau plate et si tu ne tombes pas trop souvent, de simples lunettes de soleil suffisent, surtout si tu reste 7/8 heures sur l'eau. Personnellement j'en met parfois à Gruissan à cause de la luminosité. Chez moi, et encore plus en Bretagne, ce n'est pas la peine.
user posted image
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par splatch »

arrrfff vivement que ma fille sache nager tongue.gif
jeff56
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin 2005, 10:42
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par jeff56 »

super dany,ton lest,pour aller plus vite biggrin.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

QUOTE(jeff56 @ 28 Aug 2005, 05:27 AM)
super dany,ton lest,pour aller plus vite biggrin.gif
[right][snapback]257030[/snapback][/right]

20 kgs de lest à l'époque. Mais pas au point pour gratter les speederman car comme tu voies sur la photo, mon lest croise ses petits pieds par devant et m'empeche de m'accrocher au harnais. Résultat : je fais plus du labourage à la force des bras qu'un bord de speed!
Réponse à Splatch : pas besoin que l'enfant sache nager : çà se p
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

suite! çà se passe à Gruissan à la Vieille nouvelle que tu connais bien, à 10m du bord donc dans 50 cms d'eau. ( faut juste faire gaffe à pas tomber sur le dos en cas de chute!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par bluenote »

vi mais tu peux pas planer comme ça! puis c trop dangereux!
j'ai essayé de tirer un bateau gonflable avec mon fils dedans par 14 noeuds et j'arrivais pas à planer pff ça avançait pas du tout la galère! ça lofait beaucoup...c bête je pensais avoir trouvé la soluce pour nav à deux!

Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

QUOTE(bluenote @ 28 Aug 2005, 07:52 AM)
vi mais tu peux pas planer comme ça! puis c trop dangereux!
j'ai essayé de tirer un bateau gonflable avec mon fils dedans par 14 noeuds et j'arrivais pas à planer pff ça avançait pas du tout la galère! ça lofait beaucoup...c bête je pensais avoir trouvé la soluce pour nav à deux!
[right][snapback]257051[/snapback][/right]

Tu peux pas planer : si!
Mais c'est trop dangereux : oui!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par bluenote »

t'as essayé le coup du bateau? ça marche? en fait ça freine trop l'arrière...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

QUOTE(bluenote @ 28 Aug 2005, 08:15 AM)
t'as essayé le coup du bateau? ça marche? en fait ça freine trop l'arrière...
[right][snapback]257066[/snapback][/right]

Le bateau te freine parce qu'il fait se cabrer ta planche. Sans bateau derriere, que tu aies un lest sur le dos ( un gilet de poids ou un gosse peut importe) ou pas ( je fais 75 kgs, et si suite à un régime bière choucroute je passe à 100, c'est comme si j'avais un lest). Pour aller vite, il faut mettre la planche à plat et ne pas la cabrer, surtout avant de mettre les pieds dans les straps sinon on aura un mauvais planing et on va "labourer". Donc c'est uniquement une question de technique. Une fois que le corps est sorti sur le côté ,et que tu appuye sur les orteils et non pas les talons, tu vas aller vite et sans remonter au près. Le fait d'avoir du poids supplémentaire sur le dos te permettra de tenir plus de toile et donc d'aller plus vite. Demande aux GROS du forum!! ( je cite pas de noms, ils sont trop costauds!!!!!)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

J'oubliais!
Pour promener un gamin (et même un adulte) prend plutôt une grosse planche d'un metre de large et installe la personne devant le pied de mât. çà sera beaucoup plus facile.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par bluenote »

oui mais...j'ai trop peur de lui faire tomber le mat dessus... puis dans le dos j'ai pas assez de force!
sinon oui je sais que les lourds sont plus rapides...mais je me refuse à ça arfarf!! d'abord la vitesse je m'en fiche! du moment que ça plane!
zef
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:20
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par zef »

et ca , quelqu'un a essayé ?

user posted image
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par gogo »

laugh.gif
De ma part, je n'ai jamais eu de problème avec le soleil huh.gif
Le problème du bateau tracté ne vient pas en parti de poid de la personne si trouvant mais plutôt de sa forme, je m’explique, le bateau gonflable est certes légé mais son aérodynamique sur l’eau reste à voir, le bateau gonflable ne perse pas l’eau, il avance comme un mur dans l’eau provoquant alors des forces énormes en direction opposée du sens de navigation.A contrario de nos planches et des bateaux « normaux » qui eux perce l’eau en deux. biggrin.gif
En conclusion, le facteur charge n’est pas l’unique cause ! tongue.gif
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par PAK »

Salut,

Je viens de m'inscrire à ce forum. Je ne saurais que te conseiller les lunettes que j'ai achetées cette année.
Elles sont légères, tiennent super bien, sont 100% UVA et UVB et surtout sont POLARISANTES!!!
Autre plus, les verres ne sont pas trop foncés donc on les oublie vraiment.
Enfin, dernier plus, elles ne sont pas chères!

Il faut les commander sur internet aux USA, chez SEASPECS sur leur site internet:

www.seaspecs.com

Elles valent 59 $ environ, ce qui fait environ 50 euros. Il faut ajouter à cela le port et la TVA (facturée à part, après réception). Au final, cela fait des lunettes à 70 euros environ, bien loin des Oakley à 300 euros.

A+
PAK

PS: j'ai même testé ces lunettes en surfant deux mètres sur le reef aux Maldives et elles ne bougeaient pas, même dans les canards... cool.gif
Répondre