Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gagner sa vie avec le windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laloya
Timide
Timide

Re :gagner sa vie avec le windsurf

Message par laloya »

Faut pas cracher dans la soupe.. On paie des charges ? c'est vrai. Bcp d'impôts ? c'est sur. Trop ? sans doute...

Mais faut pas oublier de regarder ce que celà finance :
- l'école gratuite, souvent de qualité.
- les aménagements qui nous permettent de nous déplacer rapidement et d'acheminer des marchandises.
- la couverture sociale.
- l'accès aux soins et à la santé.
- le droit à la retraite (ouais... bon d'accord.... çà a un peu changé ces derniers temps, mais y a pas si longtemps, c'était vraiment vrai !)

et j'en passe....

Tu peux nous dire comment çà se passe au Cap vert ? (école, et autres...)

Excusez ce post, il dérive un peu du sujet initial...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Ahlala, tu pars au quart de tour rolleyes.gif
C'est un peu de la provoc' (comme toujours cool.gif )

Bien sûr qu'ici aussi, on paie des impots sad.gif

Mais un jour j'ai réalisé que je bossais 15h par jour, que j'avais pas le temps pour naviguer ni pour mes enfants, et que 50% partaient en charges et impots, en fait j'avais un peu l'impression d'avoir une vie de °°° Mot Interdit °°°...

QUOTE(laloya @ 5 Sep 2005, 09:31 AM)
Faut pas cracher dans la soupe.. On paie des charges ? c'est vrai. Bcp d'impôts ? c'est sur. Trop ? sans doute...
Je pensais un peu comme toi, si le bien fondé des impots, mais à la question "trop?", j'ai pas eu la même réponse... J'ai mis les voiles wink.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Moi aussi, étudiant, j'ai pensé comme toi.
Mais j'ai pas eu les c.... de me barrer...

Avec le recul, je me dis que j'ai qd même une belle vie ici :
- un boulot pour ma femme et moi,
- un toit pour mettre ma petite famille à l'abri,
- du temps libre pour naviguer,
- qui plus est, je n'habite pas dans le pire coin de l'hexagone...
- certes, on ne gagne pas 6.000 €/ mois à deux , mais on arrive qd même à laché qq thunes dans les shops du coin...

Même si je me plains qq fois des conditions et du climat (par rapport aux expat's...), je me demande ce que j'irais foutre ailleurs... Et puis, de claquer la porte, de tout envoyer en l'air, çà demande un engagement à 100 % et çà comprend une part de risque que je ne suis pas sûr de vouloir prendre (vis à vis de ma fille, ma femme et enfin même de moi...)

Chapeau à ceux qui l'ont fait ! Et ou que vous soyez, Keep on riding !

Et l'école au Cap ? Gratuite alors ???
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(pedro_2004 @ 29 Aug 2005, 10:23 AM)
quand je parle de bien gagner sa vie, c'est pas vraiment une somme par mois, c'est plutot vivre dans un bon confort, se permettre des dépenses toutes fois modérées, vivre dans un endroit qu'on aime [SIZE=7] et surtout mettre de l'argent de coter pour vivre dans d'aussi bonnes conditions par la suite (fin de carrière, retraite...).
[right][snapback]257511[/snapback][/right]

La notion est suggestive du "bien gagner sa vie".. pour certain cela veut dire avoir son petit appart et ses trois board + le carrosse pour transporter le tout a la plage.. pour d'autre c'est 7 board + 12 voiles + 54 ailerons dans un T9 plein sud avec picsine...
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

Dans les stars Francaise vous avez oublier 1 personnes ki a su bien gérer son buisness de la grande époque à nos jours..................j'vous mets sur la voie: TF1, un paquet de media et pi le fameux CLUB N.S..........Nathalie Simon une femmes ki a super bien assurée ses arrières ( pas de mots interdits pour ses arr... tongue.gif ). Mais les Windsurfeurs des années 90 peuvent aussi remercier une grande marque qui a été très généreuse$$$$$$$...Merki pour nos poumons au passage....Merki $$$$PETER$$$$$.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 5 Sep 2005, 08:21 PM)
Dans les stars Francaise vous avez oublier 1 personnes ki a su bien gérer son buisness de la grande  époque à nos jours..................j'vous mets sur la voie: TF1, un paquet de media et pi  le  fameux CLUB N.S..........Nathalie Simon une femmes ki a super bien assurée ses arrières ( pas de mots interdits pour ses arr... tongue.gif ). Mais les Windsurfeurs des années 90 peuvent aussi remercier une grande marque qui a été très généreuse$$$$$$$...Merki pour nos poumons au passage....Merki $$$$PETER$$$$$.
[right][snapback]262625[/snapback][/right]

Chacun à sa façon de vivre avec les autres... Si pour bien vivre, faut écraser les autres (je pense à l'autre Nathalie, la sportive) et se faire passer pour une championne du monde à la TV... au risque de perdre le peu de crédit sportif qu'on lui attribuait... huh.gif

Pourquoi pas, mais pour moi le windsurf c'est une facon de vivre, pas un tremplin vers la TV poubelle unsure.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

yes jean sé, je partage ton point de vue

en plus, nath lelièvre, c'était une géante !!!!!!!!

qu'est-elle devenue ??

blink.gif
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

Moi j'aimerais savoir kesk'elle fait aujourd'hui Babeth Coquelle! smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 6 Sep 2005, 04:10 PM)
Moi j'aimerais savoir kesk'elle fait aujourd'hui Babeth Coquelle! smile.gif
[right][snapback]263067[/snapback][/right]
Elle se la coule douce au cap-vert, avec maison sur la plage (à 5km du voisin le + proche!). Elle s'occupe de ses chevaux, son jardin, etc... et elle navigue de temps en temps à santa maria.

J'ai fait quelques sessions avec elle. Le vent (jamais très fort) ne permet pas de battre des records, mais de taquiner un peu les vagues estivales.
Dans les vagues moyennes, elle est pas mauvaise la babette smile.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

et la frangine de dunkerb....

j allumerais bien laloya mais j ai pas le temps ,bon rapide ..

Mais quand je vois ecris

l'école gratuite, souvent de qualité.
- les aménagements qui nous permettent de nous déplacer rapidement et d'acheminer des marchandises.
- la couverture sociale.
- le droit à la retraite (ouais... bon d'accord.... çà a un peu changé ces derniers temps, mais y a pas si longtemps, c'était vraiment vrai !)

C est vraiment la vision du petit fonctionnaire au cheveux gras content de lui meme . mad.gif
ki critique a tire l arigo tt ce qui lui est superieur et se prend pour un cador sur tt ce qui lui inferieur . mad.gif
ecole de qualite dac .....gratuite pour ki . mad.gif
la couverture sociale ....des milliers de personnes sont en fin de cmu et fin de droit sociaux et oui laloya ouvre les yeux . mad.gif
le droit a la retraite .....tiens laloya si j aidais pas mes parents (marin pecheur ts les deux )y vivraient exatement avec 3000 F par mois . mad.gif
etc etc .. mad.gif

Alors a mon tours de trouver tes propos provocant et ca me fait gerber des mecs comme toi,petits fonctionnaires priviligies qui etalent leur vision nombrilisme du monde . mad.gif

continue le laloya spirit t iras loin ....
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

L'un des frères mousilmani sur windsurf journal

Question :
Combien vous faut il pour boucler une saison
Comment gagnez vous votre vie(compets,developpements,images)
Onveut tout savoir

Réponse :
Pour une saison il faut au bas mot 30 000euros
On gagne notre vie avec l'ensemble.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(JENNA @ 8 Sep 2005, 04:49 AM)
et la frangine de dunkerb....

j allumerais bien laloya mais j ai pas le temps ,bon rapide ..

Mais quand je vois ecris

l'école gratuite, souvent de qualité.
- la couverture sociale.

C est vraiment la vision du petit fonctionnaire au cheveux gras content de lui meme . mad.gif
ki critique a tire l arigo tt ce qui lui est superieur et se prend pour un cador sur tt ce qui lui inferieur .  mad.gif
ecole de qualite dac .....gratuite pour ki  . mad.gif
la couverture sociale ....des milliers de personnes sont en fin de cmu et fin de droit sociaux et oui laloya ouvre les yeux . mad.gif
le droit a la retraite .....tiens laloya si j aidais pas mes parents (marin pecheur ts les deux )y vivraient exatement avec 3000 F par mois . mad.gif
etc etc .. mad.gif

Alors a mon tours de trouver tes propos provocant et ca me fait gerber des mecs comme toi,petits fonctionnaires priviligies  qui etalent leur  vision nombrilisme du monde  . mad.gif
continue le laloya spirit t iras loin ....
[right][snapback]263569[/snapback][/right]

DU GRAND JENNA!

Laloya (que je ne connais pas mais dont j'aime bien les mails clairs, réfléchis et plein d'experiences), a simplement mis en avant que la France était un pays avec une vraie politique publique et sociale. On ne peut que être d'accord.
Cite moi un grand pays qui offre un meilleur droit au chomage (durée), une meilleure assurance maladie, de meilleures infrastructures routières,...???
Tu trouves pas de pays, c'est normal.

Après, la France n'est certainement pas la panacée pour tout, tes exemples le prouvent.

Ce n'est pas une défense aveugle de mes petits privilèges mais ton mail blessant en vers Layola qui me fait réagir. Pour preuve que je ne suis pas très interessé par le système francais (que je défends pourtant):
* personne de ma famille n'est au chomage
* je ne tombe jamais malade (pour l'instant), je gagnerais beaucoup plus sans les prelevement assurance maladie et mutuelle.
* je paie un max d'impot (mais certainement pas grand chose en comparaison avec toi)
* je me suis fait goaler au radar ce matin (et j'ai les boules...)

Encore que, à chaque fois que j'ai eu des soucis en mer, les sauveteurs sont venus me chercher, faut bien que qqun les paient les sauveteurs, non?

A+,
Antoine

JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

mad.gif mon petit antoine je vais faire court ..

si il etait pas venu me chier ds les bottes avec un discours caricatural sur le riche de preference gros ,abruti et qui bat ses enfants sur mon post . mad.gif mad.gif

Peut etre ne me serais je pas senti oblige de lui repondre sur le meme ton . tongue.gif

laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Loin de moi l'idée de faire passer la France pour le pays idéal.

Si tu me relis tu verras que je penses que globalement, on paie bcp (même trop) d'impots, je pense aussi que (comme partout) il y a des brebis galeuses parmis les fonctionnaires, mais celà ne doit pas les faire passer tous pour des branquiniols "aux cheveux gras", "petits chefs", "privilégié"...

certes l'argent public n'est pas toujours économisé (tu doit être fan de combien çà coute, non ?) et pas dépensé non plus de manière toujours bien réfléchie...

Par contre je trouve pas en quoi ce que j'ai dit est provoquant ?

N'ais pas la mémoire courte Jenna, n'as tu jamais eu d'alloc logement qd tu étais étudiant ? Pas de bourses (moi non, mais bcp d'étudiant dans le besoin en ont profiter pour une réelle promotion sociale) ? Tu n'as pas touché d'allocation pour la rentrée scolaire de tes enfants ? Pas d'aide pour ouvrir ton magasin ? Pas de prêt aidé par l'Etat pour acheter ou rénover ta maison (amélioration du confort, économie d'NRJ etc...) ? Tu n'utilises pas une cale de mise à l'eau payée par les impots (souvent locaux) de tous le monde pour mettre ton jet à l'eau et faire chier ceux qui te l'ont payé ?

Je te demande juste d'être conscient que tu habites un pays, certes pas idéal, mais un minimum social. Alors on paye des impots, c'est une certitude mais faut régarder un peu plus loin que le bout de son nez...

PS : au fait, j'ai plutôt les cheveux secs...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

On a posté en même temps....

Je réagis :

QUOTE(JENNA @ 8 Sep 2005, 08:38 AM)
si il etait pas venu me chier ds les bottes avec un discours caricatural sur le riche de preference gros ,abruti et qui bat ses enfants sur mon post . mad.gif  mad.gif

T'as pas tout compris...

Dans le post que tu cites, intitulé "pas de vent chez mois", tu nous ressers le traditionnel cayenne garé devant chez toi, avec le jet "négligement" garé à proximité. çà fait un peu too much, non ?

C'était mon coup de gueule... J'avoue avoir proposé de t'introduire ton pognon en rouleau de diam 40 dans le fion, mais j'ai jamais dis que t'étais gros, que tu poluais avec ton gros 4x4 (d'ailleurs sans doute moins que moi avec ma caisse de 15 ans), ni abruti (quoi que... avec le recul...) et encore moins sadique...

Toi de ton coté, tu ne t'ai pas trop retenu... mais çà n'engage que toi après tout !

user posted image

Laloya - caricatural fonctionnaire...
Répondre