Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et si on donnait des idées aux fabriquants !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Tomzouille
Timide
Timide

Re :Et si on donnait des idées aux fabriquants !

Message par Tomzouille »

QUOTE(Luigi @ 31 Aug 2005, 04:44 PM)
- mat de 10 cm téléscopique
- pieds de mat réglable depuis le wish
- footstrap en soie
[right][snapback]259490[/snapback][/right]

Le pied de mât réglable depuis le wish?
Je pense que c'est de ce type de montage que tu parle :
user posted image

user posted image

C'est la voile de Nicolas Huguet.
(Photo sur windsurfjournal)

Tom.
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

QUOTE(mimich @ 1 Sep 2005, 09:30 AM)
Par contre, pour la fusée, je suis plus mitigé.
Ca dure vraiment trop peu pour être efficace à mon avis.
Le top, c'est une flash light que tu montes au bout d'une moitié de mat, histoire de la voir dans la houle...
[right][snapback]259861[/snapback][/right]

t'as raison (mais j'y connais rien), en plus, la fusée si tu te la mets dans la tronche t'a réglé tous tes problèmes, plus besoin de venir te chercher ou alors c'est moins pressé !

ca a l'air bien une flash light ! sinon, une boule à facette en haut du mat blink.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(seaclone @ 1 Sep 2005, 08:20 AM)
à quand des mats en trois parties?..plus facile à ranger[/size]
[right][snapback]259796[/snapback][/right]

sa existe deja chez nautix pour les mats de formula (580... blink.gif )

QUOTE(Xstar @ 1 Sep 2005, 09:29 AM)
une idée???? j'en ai une assez simple dans le principe: qu'ils se mettent d'accord sur un putain de systéme de boitier d'aileron.
[right][snapback]259860[/snapback][/right]

+1

pour regler ecoute et amure en nav', il existe deja les palans. une fois que le système est installé c'est niquel, mais c'est (vraiment) utile seulement sur les voiles a cambers (race/slalom).
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mettre de l helium dans les planches pour atteindre 0kg ! rolleyes.gif
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

QUOTE(DWseb @ 1 Sep 2005, 10:18 AM)
pour regler ecoute et amure en nav', il existe deja les palans. une fois que le système est installé c'est niquel, mais c'est (vraiment) utile seulement sur les voiles a cambers (race/slalom).
[right][snapback]259927[/snapback][/right]

déjà que faut s'appeler Popeye pour mettre la bonne tension à terre sur une voile de slalom / race (avec une manivelle ou une poignée), j'ose pas imaginer même avec un bon palan de le faire en nav ! Ca doit être chaud non ? blink.gif
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(Xstar @ 1 Sep 2005, 06:29 PM)
une idée???? j'en ai une assez simple dans le principe: qu'ils se mettent d'accord sur un putain de systéme de boitier d'aileron.
[right][snapback]259860[/snapback][/right]

Boitier de mon HS compatible tuttle/deep, sinon avec talon démontable les ailerons te suivent sur tes nouveaux flotteurs.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(verhaeghe @ 31 Aug 2005, 04:23 PM)
Vous demandez à la fois la braguette sur la combi et d'avoir une combi chauffante... C'est oublier que le gars qui a froid dans sa combi et qui en plus a envie de faire pipi a une solution toute trouvée...

Dans les innovations sympas que j'imagine (en plus des bonnes idées de Luigi et consorts):
* aileron à calage/longueur variables (genre telescopique)
* planche creuse généralisée
* système quelconque permettant d'evaquer l'eau de la planche suite à un choc. Par exemple avec 2 vis de décompression qui permettrait de faire circulerde l'air dans toute la planche
* Etarquage de l'amure et de l'écoute electrique avec commande au wish (genre système dérailleur de shimano)
Je continue à y réflechir...

Antoine
[right][snapback]259458[/snapback][/right]

...sola, il me semble avait sorti une combard avec braguette, ya 10 ans je crois..un flop..

...planche creuse, ok avec toi antoine!..excellente solution d'autant que la technologie actuelle semble fiable..airinside aurait de quoi nous apater, mais ils sont en stand by..(voir leur site en construction depuis plus d'un an huh.gif )

...2 vis de décompression, idée géniale..voir même un système de pompage lorsquia infiltration, avec un mini aspirateur..( chui sérieux.. rolleyes.gif )
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Uniformiser les boitiers d'aileron reviendrait à prendre les boitiers qui doivent être les plus costauds (ceux des formula) et à l'appliquer sur toutes les planches...

Impossible de faire une planche de wave qui ait une telle épaisseur dans la zone du boitier d'aileron...

Hélàs, certainement pas appliquable donc.

Plus modestement, j'imagine par contre qu'il serait assez simple de n'avoir que 2 type de boitier d'aileron.

A+,
Antoine
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Impossible de faire une planche de wave qui ait une telle épaisseur dans la zone du boitier d'aileron...

..effectivement..mais si un shaper pouvait penser le système en largeur et non plus en épaisseur...mécaniquement, ça doit etre faisable..tu vois ce que je veux dire?
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(Luigi @ 1 Sep 2005, 11:06 AM)
déjà que faut s'appeler Popeye pour mettre la bonne tension à terre sur une voile de slalom / race (avec une manivelle ou une poignée), j'ose pas imaginer même avec un bon palan de le faire en nav ! Ca doit être chaud non ?  blink.gif
[right][snapback]259961[/snapback][/right]

non c'est meme plus facile que de tirer avec un étarqueur ou une manivelle (enfin sa dépend des palans que tu utilise).
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Je pense que le réve de tous les winsurfers est de pouvoir pratiquer la planche à voile dans toutes les conditions.Surtout quand il y a pétole.
Qui dit pétole dit d'une par pluie,ou soleil(anticyclone).
Et sé pour cela que je vous propose une voile avec des panneaux solaires.Ces panneaux alimenterons une hélice située sous la planche.Cela permet alors de pouvoir planer quand y à pétole.Sa existe déja dans l'espace. blink.gif
laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(DWseb @ 1 Sep 2005, 11:50 AM)
non c'est meme plus facile que de tirer avec un étarqueur ou une manivelle (enfin sa dépend des palans que tu utilise).
[right][snapback]259979[/snapback][/right]

Je ne vois pas trop l'utilité d'un palan d'amure réglable en navigation, sauf dans le cas (comme N.Huguet) de la compet en Raceboard (ou RS-X).

Les voiles actuelles, tu souques à l'amure, et après, tu joues avec l'écoutre, si t'as envie...
Et quand ça ne suffit pas, tu changes de voile.

Pour les boitiers, il y a compatibilité Tuttle/Deep Tuttle.
Ce serait bien que toutes les planches slalom/race/freerace/freeride puissent adopter ce standard...

Il resterait à pouvoir adapter ça sur les planches de vague (quoique l'intérêt de pouvoir utiliser un aileron de race sur une planche de vague reste limité. Sauf pour une convertible, mais dans ce cas, il y a souvent l'épaisseur nécessaire pour mettre du tuttle). Il me semble avoir déjà vu des planches de série qui avaient le boitier qui ressortait du pont (Mistral? Mais je ne suis plus sur), ce qui n'est pas forcément génant, vu que ça se passe en général derrière le strap arrière.
Enfin, à la limite, si on a un standard unique pour les planches de vague (ce qui est pas loin d'être le cas...); ça le fait bien aussi!
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Un kit "color" voile/wish/planche/harnais/shorti tout de la meme couleur biggrin.gif
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

une pillule magique qui fait aimer la planche à " maman "
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

UNe bite de rechange à l'achat de chaque nouvelle pryde neuve !
Répondre