Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfer4
Timide
Timide

Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture

Message par windsurfer4 »

QUOTE(Fab- @ 2 Sep 2005, 05:32 PM)
+1 et pour les voitures a éssence je peu mettr de l'huile aussi ? genre ss plomb 98 + huile de colza...siouplai
[right][snapback]261050[/snapback][/right]

NON surtout pas
par contre tu peux mettre de l'éthanol d'origine végétale mais c'est plus dur à trouver et au delà de 10 % il est préférable de modifier le moteur. Et puis tout ça est interdit.
DWseb
Jiber
Jiber

Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture

Message par DWseb »

QUOTE(Rhino @ 2 Sep 2005, 04:15 PM)
Des sites à conseiller pour les remorques ?
[right][snapback]260970[/snapback][/right]

oui:
www.alubox18.fr
sinon y'en a d'autres mais j'me rapelles plus. sinon regarde les occaz tres regulierement, mais sa court pas les rues dans les p-a.(je cherche... huh.gif )
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(NILUjE @ 2 Sep 2005, 03:58 PM)
ton papa s'y connai peut etre beaucoup en aérodynamisme, mais est certainement tres nul en windsurf tongue.gif

si on met la planche strap vers le haut c'est pour éviter d'abimer les rails avec les sangles, et le nez vers l'arriere parce que ca prend forcement moins au vent que si on le mettai ver l'avan tongue.gif
[right][snapback]260949[/snapback][/right]

STOP !!!! un de mes potes viens d'acheter une housse starboard neuve!

la notice dit :

straps vers le bas et nose vers l'avant =>>OK

toutes les autres techniques =>il est ecrit sur la notice technique starboard => not recomented ! tongue.gif

bien sur dans le cas ou il y a utilisation de la housse !! d'ailleurs starboard a prevu des passants pour les sangles coté carene sur la housse !!

voila ça clouera le bec a certains !!!! wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif c'est ce qu'il dit mon papa...mon papa c'est le plus fort d'abord...
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

QUOTE(Xtrem @ 2 Sep 2005, 11:39 PM)
STOP !!!! un de mes potes viens d'acheter une housse starboard neuve!

la notice dit :

straps vers le bas et nose vers l'avant =>>OK

toutes les autres techniques =>il est ecrit sur la notice technique starboard => not recomented ! tongue.gif

bien sur dans le cas ou il y a utilisation de la housse !! d'ailleurs starboard a prevu des passants pour les sangles coté carene sur la housse !!

voila ça clouera le bec a certains !!!! wink.gif
[right][snapback]261231[/snapback][/right]

Bah c'est pas à celui que tu à cité que sa clou le bec.

Si tu veut pas abimer tes rails tu fait comme il dit
Sinon ben comme tu as dit.

Eh oui 2 possibilité.

HA cool.gif
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(NILUjE @ 2 Sep 2005, 03:58 PM)

si on met la planche strap vers le haut c'est pour éviter d'abimer les rails avec les sangles, et le nez vers l'arriere parce que ca prend forcement moins au vent que si on le mettai ver l'avan tongue.gif
[right][snapback]260949[/snapback][/right]

+ 1 , c'est exactement ça !!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(bigmat @ 1 Sep 2005, 09:08 PM)
J'ai appris ce matin que j'ai deux collègues qui roulent avec de l'huile de colza blink.gif  blink.gif
Un roule 50% gazoil 50% huile de colza et l'autre 70%gazoil 30%colza.
Ils achètent des caddies entiers d'huile dans les magasins discounts. J'ai l'impression que cette pratique va se répandre. Appremment sans danger. Les mecs sont des bêtes en mécanique...
[right][snapback]260411[/snapback][/right]

Sur quel type de moteur ? HDI ??

Ceci dit, il semblerait que cela ne soit pas bon côté pollution ... car les moteurs ne sont pas adaptés à ce type de carburant, de + la combustion étant différente le pot catalitique ne joue plus son rôle ...

Donc je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi !!!
saint surfer
Newbie
Newbie

Message par saint surfer »

question remorques

voilà qq sites :

www.funbox.fr (la rolls) avec des pages occasions aussi.
www.remorques-Wanlin.com (la caisse de 260 est intéressante et pas chère 700€)

sinon pour les bricoleurs, la remorque moto intéressante du moment se trouve chez norauto (dans les 400€), plancher bas faisant 2*2, il ne te reste plus qu' à mettre un coffre dessu. www.norauto.fr

il est clair que côté consommation cela règle tous les problèmes, puisque si ta voiture à du couple tu n'as pas de réelle augmentation de ta consommation (avec une charge raisonnable de la remorque !!!!!)
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

QUOTE(sirocco @ 7 Sep 2005, 11:06 AM)
Sur quel type de moteur ? HDI ??

Ceci dit, il semblerait que cela ne soit pas bon côté pollution ... car les moteurs ne sont pas adaptés à ce type de carburant, de + la combustion étant différente  le pot catalitique ne joue plus son rôle ...

Donc je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi !!!
[right][snapback]263289[/snapback][/right]

c'est une pratique qui a débuté dans le sud de l'europe

faut mettre un réchauffeur à gasoil (comme sur les camions, pour pô que le gasoil gèle en hiver)
chuis pas certain qu'en hdi ça arrange vraiment le moteur, sinon en atmo y'a aucun problème

certains achètent des huiles industrielles agroalimentaires, colza en futs de 200 litres...

pollution, sans doute pas génial...

enfin, dans la mesure où tu ne payes pas la tipp, c'est une pratique interdite, de même que tu n'as pas le droit d'utiliser du fuel de chauffage, du fuel agricole...

si contrôle des flics, ça doit douiller sévère...

tongue.gif
nioc22
Timide
Timide

Message par nioc22 »

CODE
chuis pas certain qu'en hdi ça arrange vraiment le moteur, sinon en atmo y'a aucun problème

HDI jusqu'a 30 %...ok sans modifs, atmo jusqu'a 50% si pompe d'injection Bosch

pollution, sans doute pas génial...

Surement mieux que le diesel surtout pour les gaz à effet de serre (au lieu de relacher du CO2 foscilisé depuis des milions d'années dans l'atmosphère, en utilisant l'huile, on ne fait que relarguer ce que la plante à utilisée pour croitre...la boucle est bouclée!)

enfin, dans la mesure où tu ne payes pas la tipp, c'est une pratique interdite, de même que tu n'as pas le droit d'utiliser du fuel de chauffage, du fuel agricole...

TIPP=Taxes Intérieur? sur les Produits Pétroliés
Depuis quand l'huile de colza est est produit pétrolié?
Il y a un vide juridique, le seul truc que les flic douanne peuvent retenir c'est que l'huile n'apparaît pas sur la liste officielle des carburants.....pratiquement aucun risque de condamnation

Il ne faut pas faire mais aussi dire n'importe quoi... tongue.gif

sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

chouette, une polémique,

bon, puisqu'il faut être plus précis, une directive européenne de janvier 2005 oblige les états membres à autoriser les huiles végétales , mais la France s'appuie sur un texte hexagonal qui dit qu'un carburant doit avoir été autorisé...
et ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit

c'est donc pô un vide juridique, c'est un texte Français visant à bloquer indirectement une directive européenne sans s'y opposer pour ne pas risquer de sanctions

pour les % d'huile, ça dépend effectivement de l'injection directe ou indirecte, tous les garagistes ne sont pas du même avis, le mien semble prudent sur les hdi, je sais pas pourquoi, je ne connais rien aux moteurs

et on peut passer à 100 % d'huile avec qques modifs dont un réchauffeur en atmo et avec deux réservoirs de carburant en hdi, l'un pour démarrer sur gasoil et l'autre pour rouler à l'huile une fois démarré

la bouteille de colza à carouf est à 79 centimes.............................
par fut de 200 litres je ne sais pas

on peut acheter moins cher des huiles de friture usagées... parait que ça marche pareil...

la condamnation actuellement applicable est de payer la tipp (sur quelle quantité d'huile ????????) plus une amende
chacun prend et assume ses risques

enfin, au niveau pollution, le mec qui achète des bouteilles en plastique d'huile à carouf, même si elles sont (partiellement ) recyclées, il participe aussi à la consommation d'énergie fossile

et puis le colza, il est cultivé en bio ???

ou bien le champ a été labouré avec un tracteur, on a mis des putains d'engrais, des pesticides, on a semé du colza transgénique

et le pot catalytique, je sais pas si il aime, mais si il est niqué, ça va pas polluer plus ??

arf arf

wink.gif

bon, allez, les mecs, à vous de nourrir la polémique

PS : bien sur que si, il faut dire n'importe quoi... c'est pour se lacher, déconner et être de mauvaise foi qu'on vient ici (enfin pas tous ni tout le temps)

et justement, je trouve déplorable qu'avec la preuve faite que des solutions alternatives au pétrole (et au nucléaire) existent, nos politiques et nos industriels ne se dirigent pas en masse vers ces énergies alternatives

donc soyez écocitoyens, roulez au colza !!

tongue.gif

oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Bon, je vais acheter des actions chez Môssieur Tournesol alors... biggrin.gif
Au fait, c'est laquelle l'huile la mieux ( odeur / pas de problème de moteur / rendement) pour un diesel de chez diesel ?

Sinon, les raisonnements précendents sur le montage de planche n'ont été faits que pour une planche.
Généralement, on est 2 (covoiturage) donc 4 planches pour assurer (petit vent/ gros vent).
Technique utilisée : noze vers l'avant et le bas, straps à l'arrière et vers le toit, grosses planches en bas et petites dessus.
Y en a d'autres ?

sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(nioc22 @ 9 Sep 2005, 08:22 AM)
CODE

HDI jusqu'a 30 %...ok sans modifs, atmo jusqu'a 50% si pompe d'injection Bosch
Surement mieux que le diesel surtout pour les gaz à effet de serre (au lieu de relacher du CO2 foscilisé depuis des milions d'années dans l'atmosphère, en utilisant l'huile, on ne fait que relarguer ce que la plante à utilisée pour croitre...la boucle est bouclée!)TIPP=Taxes Intérieur? sur les Produits Pétroliés
Depuis quand l'huile de colza est est produit pétrolié?
Il y a un vide juridique, le seul truc que les flic douanne peuvent retenir c'est que l'huile n'apparaît pas sur la liste officielle des carburants.....pratiquement aucun risque de condamnation

Il ne faut pas faire mais aussi dire n'importe quoi... tongue.gif
[right][snapback]264079[/snapback][/right]

Tu vas un peu vite pour dire que l’on dit n’importe quoi et … qu’utiliser de l’huile de colsa pollue moins que le diesel :
1 – les gaz relâchés par un moteur lors de la combustion du carburant ne se résume pas au CO2 … ça j’en suis sûr !! que rejette un moteur à huile de colsa???
2 – un moteur HDI est fait pour brûler du diesel pas de l’huile végétal … donc combustion imparfaite je pense …
3 – en effet l’avantage avancé par certains est de dire que le carburant « bio » rejette ce que la plante à emmagasiné pour croître mais
a ) pour produire ton colza tu fais comment ? -> Agriculture intensive donc engrais, pesticide, … donc POLLUTION … sauf si label bio sur ton carburant « bio » (on aura du bio biocarburant !! biggrin.gif ) mais là pas bcp de rendement …
b ) il faut conditionner ton carburant « bio » que tu achète au supermarché dans des bouteilles plastiques fabriquées à base … de pétrole !! De +, les bouteilles remplies d’huile ne se recycle pas (du moins pour le moment)… donc POLLUTION
c ) avec un tel message, les gens vont rouler plus et plus vite, donc consommer plus, il faudra produire encore plus de carburant « bio » … donc POLLUTION

PS : je ne suis pas actionnaire de Total mais il faut arrêter de rêver et de croire que le carburant « bio » est totalement écolo et remplacera le pétrole !!!
C’est juste un carburant qui peut palier au manque de pétrole … par un mélange partiel avec du carburant classique.

Non la solution doit être trouvée ailleurs … et les industriels y travaillent : ils ne sont pas fous. Que deviendraient Total, Peugeot, Renault, … qd le pétrole sera inabordable et disparu !!!
La voiture hybride est une première réponse. Les recherches sur les moteurs à hydrogènes sont en cours. L’IFP travaille sur du pétrole chimique. Autres solutions ????

Il semblerait même que des solutions existent déjà : des brevets seraient rachetés par les pétroliers par ex et ceux-ci attendraient qu’on ait plus de pétrole pour sortir une solution miracle … (j’emploi le conditionnel car c’est une info entendu à la radio !!! à vérifier !)
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(sinker @ 9 Sep 2005, 10:45 AM)
....

enfin, au niveau pollution, le mec qui achète des bouteilles en plastique d'huile à carouf, même si elles sont (partiellement ) recyclées, il participe aussi à la consommation d'énergie fossile

...

Que répond l’écolo qui croit ne pas polluer en agissant ainsi ????????????????
nioc22
Timide
Timide

Message par nioc22 »

Désolé pour ce moment d'absence...

...

Que répond l’écolo qui croit ne pas polluer en agissant ainsi ????????????????

Est-ce-que j'ai parlé d'acheter des bouteilles à Carouf....je crois que non!
Si tu ve de l'huile, tu va à côté de chez toi, dans un resto et tu demande au patron. Lui il sera ravi car il paille pour iliminer cette huile usagée. Puis filtration à 5 microns minimum (des filtres sont vendus dans le commerce...)

2 – un moteur HDI est fait pour brûler du diesel pas de l’huile végétal … donc combustion imparfaite je pense …

Dixit monsieur Diesel....mon moteur fonctionne en brûlant des huiles lourdes (les huiles végétales en sont....et c'est pas pour rien que ca marche avec celles-ci!).
La ou je te rejoins, c'est qu'effectivement, si il y avait plus de recherche/développement/communication des industries automobiles, on pourrait surement augmenter encore le rendement et la compatibilité avec les huiles végétales.......

Je ne vais pas répondre points par points à toutes les remarques précédentes, ca serait un peu long.....juste vous faire remarquer qu'en allemagne (pays parmis d'autres précurceur en matière d'écollogie....ya pas de mal à nous battre dans ce domaine d'ailleurs, on est bon dernier!!!), l'huile végétale se trouve à la pompe por 0.62 centimes d'euros....c'est sûr qu'on a l'air malin avec nos bouteilles polluantes!!!

PS: Juste un truc, le moteur à hydrogène (électrolyse de l'eau pour séparer l'H et l'O) à un bilan énergétique minable....

Le seul moteur à eau vraiment écologique est le réacteur GEET "Pantone" (je vous laisse vous documenter dessus pour ceux qui ne le connaitrait pas...)

Je ne dit pas que l'huile est la panacée (surtout qu'on ne lui en donne pas les moyens) mais qu'il y a des paliatifs qui sont bridés par des gros sous et qu'en ne faisant rien.....ca ne bougera pas! mad.gif mad.gif

wink.gif

Répondre