chouette, une polémique,
bon, puisqu'il faut être plus précis, une directive européenne de janvier 2005 oblige les états membres à autoriser les huiles végétales , mais la France s'appuie sur un texte hexagonal qui dit qu'un carburant doit avoir été autorisé...
et ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit
c'est donc pô un vide juridique, c'est un texte Français visant à bloquer indirectement une directive européenne sans s'y opposer pour ne pas risquer de sanctions
pour les % d'huile, ça dépend effectivement de l'injection directe ou indirecte, tous les garagistes ne sont pas du même avis, le mien semble prudent sur les hdi, je sais pas pourquoi, je ne connais rien aux moteurs
et on peut passer à 100 % d'huile avec qques modifs dont un réchauffeur en atmo et avec deux réservoirs de carburant en hdi, l'un pour démarrer sur gasoil et l'autre pour rouler à l'huile une fois démarré
la bouteille de colza à carouf est à 79 centimes.............................
par fut de 200 litres je ne sais pas
on peut acheter moins cher des huiles de friture usagées... parait que ça marche pareil...
la condamnation actuellement applicable est de payer la tipp (sur quelle quantité d'huile ????????) plus une amende
chacun prend et assume ses risques
enfin, au niveau pollution, le mec qui achète des bouteilles en plastique d'huile à carouf, même si elles sont (partiellement ) recyclées, il participe aussi à la consommation d'énergie fossile
et puis le colza, il est cultivé en bio ???
ou bien le champ a été labouré avec un tracteur, on a mis des putains d'engrais, des pesticides, on a semé du colza transgénique
et le pot catalytique, je sais pas si il aime, mais si il est niqué, ça va pas polluer plus ??
arf arf
bon, allez, les mecs, à vous de nourrir la polémique
PS : bien sur que si, il faut dire n'importe quoi... c'est pour se lacher, déconner et être de mauvaise foi qu'on vient ici (enfin pas tous ni tout le temps)
et justement, je trouve déplorable qu'avec la preuve faite que des solutions alternatives au pétrole (et au nucléaire) existent, nos politiques et nos industriels ne se dirigent pas en masse vers ces énergies alternatives
donc soyez écocitoyens, roulez au colza !!