Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plus de planche, dans 40 ans

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sinker
Timide
Timide

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par sinker »

putain, blue, ta photo est géniale, faut que je la montre à ma fille (celle de 15 ans qui se paye ce genre de ferraille)

sinon, pour revenir au pétrole, moi je ne connais pas l'avenir mais j'y vais de mes commentaires (non éclairés, je ne suis qu'un vieux planchiste de 48 ans qui ne connait rien à ces questions)

quand j'avais 15 ans (voix chevrotante) était sorti un rapport (célèbre) par le massachussets institute of technology (le rapport du MIT) qui calculait qu'en fonction des réserves en pétrole de la planète et de la croissance économique et démographique, il n'y aurait plus de pétrole à une date dont je ne me souvient pas, mais c'était genre 2010 ou 2020

après on s'est rendu compte que les réserves en pétrole sont plus élevées que ça... et que c'est moins simple

les études actuelles (allez voir sur les sites des partis politiques écolos) font état d'un épuisement du pétrole pour 2150 environ

moins simple car le stock de pétrole n'est pas un chiffre asolu, mais il dépend du coût d'extraction
on dit par exemple quil y a 50 ans de réserves à 30 dollars le baril, 150 ans de réserves à 80 dollars le baril

bon, maintenant, un jour on aura fini les réserves...
pour les voitures, le chauffage et l'électricité, il y aura quoi ?
l'électricité nucléaire ?
le solaire, le vent, les barrages, le colza ne suffiront probablement pas
les verts sont contre le nucléaire, ils préconisent l'électricité dans des centrales au gaz naturel, (plus les énergies renouvelables) mais pour combien de temps ?

moi je ne connais pas l'avenir, mais quand y'aura plus assez de pétrole pour les voitures, le peu qui restera sera utilisé pour la pharmacie, l'industrie, et on recyclera beaucoup plus et mieux

on sait aussi très bien faire du plastique à partir de produits végétaux, c'est juste beaucoup plus cher

un pav en plastique de maïs, vous imaginez... une starboard wood-maïs !

sinon pour la guerre... si les pénuries amenaient forcément la guerre, on serait moins tranquilles déja actuellement
les hommes sont cons et agressifs (y'a qu'à lire certains posts) et égoïstes,
j'ai voté oui à l'europe uniquement pour ça, parce que je pensais que c'était un moyen d'aller vers un monde de plus de paix... je sais, je suis aussi naïf que vous qui avez 15 ans...

j'ai connu mon arrière grand père, né en 1862...
le gars avait connu 3 guerres (en alsace, c'était des coins chauds à chaque fois)
pour dire que ça me relie directement à des temps bien anciens, et que de mon coté je n'ai pas envie que mes arrière petis enfants en 2050 se retrouvent dans un monde en ruine

les grands discours politiques, je n'y crois plus, ce que je vois c'est que tous autant qu'on est on ne regarde pas plus loin que le bout de notre nez, ni sur les économies d'énergie, ni sur l'évolution de la société "libérale", ni sur la violence

putain, vous faites chier à lancer ce genre de débat

c'est peut être la hyène qui a raison de se moquer de tout, sinon c'est franchement flippant

bon, j'arrête, je retourne me coucher

sad.gif
lesurfeur222
Timide
Timide

Message par lesurfeur222 »

Bientot 16 ^^
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Je comprends certaines inquiétudes mais ne les partage pas.
En gros je suis dans le même état d'esprit que Sinker.
Les prédictions catastrophistes, il y en a toujours eu et la plupart ne se sont pas vérifiées. Mais ceux qui vendent du papier adorent!

Et il n'y a pas que les Paco Rabanne.. ..Un certain Malthus, par exemple, prédisait il y a 2 siècles que l'expansion démographique de l'humanité la conduisait à sa perte, qur la terre ne pouvait pas nourrir 1 milliard d'habitants ( je simplifie)chiffre très largement dépassé aujourd'hui. Malthus fait rigoler presque tout le monde maintenant.
Moin enfance des années 60 a été marquée par des peurs et des espoirs qui ne se sont pas concrétisés, mais d'autres, imprévus, ont pris leur place:
- la guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest n'a pas eu lieu. La Chine fait moins peur. Et aujourd'hui c'est le terrorisme islamiste qui a pris le relai, ce que personne n'aurait prévu . Aujourd'hui on craint la Corée du Nord, l'Iran...
-la conquête de l'espace s'est arrêtée net. Enfant je pensais fêter mes 50 ans ( Dieu que c'était loin) sur Mars , mais personne n'aurait osé penser à la révolution numérique, à internet...
Donc l'avenir n'est pas prévisible, mais lorsque quelque chose disparaît , en général c'est pour être remplacé par un progrès, n'en déplaise aux nostalgiques.
Que sera la planche de demain? Peut-être très différente, mais probablement encore plus attractive.
Tant qu'il y aura des gens qui aiment la vitesse et la glisse, on fabriquera des engins qui permettent de glisser sur l'eau, et je ne vois pas pourquoi çà changerait!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(sinker @ 18 Sep 2005, 06:45 AM)
putain, blue, ta photo est géniale, faut que je la montre à ma fille (celle de 15 ans qui se paye ce genre de ferraille)

sinon, pour revenir au pétrole, moi je ne connais pas l'avenir mais j'y vais de mes commentaires (non éclairés, je ne suis qu'un vieux planchiste de 48 ans qui ne connait rien à ces questions)

quand j'avais 15 ans (voix chevrotante) était sorti un rapport (célèbre) par le massachussets institute of technology (le rapport du MIT) qui calculait qu'en fonction des réserves en pétrole de la planète et de la croissance économique et démographique, il n'y aurait plus de pétrole à une date dont je ne me souvient pas, mais c'était genre 2010 ou 2020

après on s'est rendu compte que les réserves en pétrole sont plus élevées que ça... et que c'est moins simple

les études actuelles (allez voir sur les sites des partis politiques écolos) font état d'un épuisement du pétrole pour 2150 environ

moins simple car le stock de pétrole n'est pas un chiffre asolu, mais il dépend du coût d'extraction
on dit par exemple quil y a 50 ans de réserves à 30 dollars le baril, 150 ans de réserves à 80 dollars le baril

bon, maintenant, un jour on aura fini les réserves...
pour les voitures, le chauffage et l'électricité, il y aura quoi ?
l'électricité nucléaire ?
le solaire, le vent, les barrages, le colza ne suffiront probablement pas
les verts sont contre le nucléaire, ils préconisent l'électricité dans des centrales au gaz naturel, (plus les énergies renouvelables) mais pour combien de temps ?

moi je ne connais pas l'avenir, mais quand y'aura plus assez de pétrole pour les voitures, le peu qui restera sera utilisé pour la pharmacie, l'industrie, et on recyclera beaucoup plus et mieux

on sait aussi très bien faire du plastique à partir de produits végétaux, c'est juste beaucoup plus cher

un pav en plastique de maïs, vous imaginez... une starboard wood-maïs !

sinon pour la guerre... si les pénuries amenaient forcément la guerre, on serait moins tranquilles déja actuellement
les hommes sont cons et agressifs (y'a qu'à lire certains posts) et égoïstes,
j'ai voté oui à l'europe uniquement pour ça, parce que je pensais que c'était un moyen d'aller vers un monde de plus de paix... je sais, je suis aussi naïf que vous qui avez 15 ans...
j'ai connu mon arrière grand père, né en 1862...
le gars avait connu 3 guerres (en alsace, c'était des coins chauds à chaque fois)
pour dire que ça me relie directement à des temps bien anciens, et que de mon coté je n'ai pas envie que mes arrière petis enfants en 2050 se retrouvent dans un monde en ruine

les grands discours politiques, je n'y crois plus, ce que je vois c'est que tous autant qu'on est on ne regarde pas plus loin que le bout de notre nez, ni sur les économies d'énergie, ni sur l'évolution de la société "libérale", ni sur la violence

putain, vous faites chier à lancer ce genre de débat

c'est peut être la hyène qui a raison de se moquer de tout, sinon c'est franchement flippant

bon, j'arrête, je retourne me coucher

sad.gif
[right][snapback]267434[/snapback][/right]

Je pense vraiment, en effet, qu'il faut que t'arrêtes le Champomy !

En fait ce qui me fait chier c'est que dans 40 ans y'aura plus de capotes puisque y'aura plus de plastique et on pourra plus niquer .....mais bof....j'aurai 95 ans !

Arf....arf.......arf.....
freud
Newbie
Newbie

Message par freud »

ben les djeuns, j'ai une idée pour vous : inventez une machine à recycler le pus.
Vous êtes nombreux dans les 15ans. A vous tous, avec des mains bien agiles, vous recolterez une bonne vingtaine de litre. De quoi faire une board quoi.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Un flotteur de foutre de 15 litres, faut du vent pour le faire avancer nan ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Vous noterez, jeune gens que le terme foutre ne fait pas partie de la liste des mots interdits.

Ce ci me permet de vous signaler que vous êtes de FOUTRIQUETS A CHAMPOMY

FOUTRIQUETSFOUTRIQUETSFOUTRIQUETSFOUTRIQUETSFOUTRIQUETSFOUTRIQUETS

Un peu de culture .....................

Louis Adolphe Thiers naît à Marseille le 15 avril 1797, dans les derniers temps de la Révolution. Il est l'enfant naturel d'un aventurier et d'une blanchisseuse, tardivement légitimé.

Étudiant brillant, il quitte Aix-en-Provence pour Paris avec une formation d'avocat mais c'est par la publication d'une «Histoire de la Révolution française» qu'il sort de l'anonymat en 1824, sous la Restauration. Il prolongera beaucoup plus tard sonœuvre avec une «Histoire du Consulat et de l'Empire». Mais très vite, il est happé par le journalisme et la politique.

En 1830, Thiers rédige une protestation des journalistes contre les Ordonnances du roi Charles X et contribue à la chute de ce dernier.

À l'issue de la révolution des Trois Glorieuses, en juillet, il fait partie de ceux qui portent Louis-Philippe 1er sur le trône. Son rêve est celui d'une monarchie parlementaire («Le roi règne et ne gouverne pas», écrit-il). Député des Bouches-du-Rhône en octobre 1830, il accède aussitôt au gouvernement. Il a 33 ans et ne quittera plus guère les allées du pouvoir jusqu'à sa mort, en 1877.

Fougeux va-t'en-guerre

Thiers s'impose malgré une petite taille (1,55m), une houppe ridicule et un physique sans grâce qui lui valent le surnom de «Foutriquet»
. Il manipule les hommes avec subtilité en usant de son art oratoire. Mais son extrême vanité et son envie de se comparer à Napoléon l'entraînent aussi dans des actions périlleuses.

zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

délirant. biggrin.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

juste 2 petites choses :

- à propos de Malthus, 2 siècles à l'echelle de la terre, c'est rien du tout, le gars peut s'emballer sur la date mais avoir raison sur le fond. Tu fais une grande différence entre ces 2 dates : -500 et -300 av JC ?

- Il y a plusieurs sortes de guerres, dans le cas du pétrole, l'hypothèse qui m'interpelle est celle du choc social entrainant la destabilisation (voire une disparition) de l'Etat et une guerre civile dans la foulée.

C'est pas pour faire du Paco Rabanne car ces hypothèses s'appuient sur des données concrètes. Mais il ne s'agit que de prospectives et personne ne peut affirmer de façon péremptoire comment ce problème sera résolu (ou ne sera pas......)
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

areter vaut conerie car moi sa veux dire que quand j'orais 15 ans et bun je serais le plus jeune a naviguer sur la tere entiere snif snif sad.gif sad.gif
c'est dans trois en les gars, snif snif!! sad.gif tongue.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

T'as laissé tomber des herbes de provence dans ton clop ?

user posted image
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

j'ai connu mon arrière grand père, né en 1862...le gars avait connu 3 guerres (en alsace, c'était des coins chauds à chaque fois)pour dire que ça me relie directement à des temps bien anciens, et que de mon coté je n'ai pas envie que mes arrière petis enfants en 2050 se retrouvent dans un monde en ruine.

c'est exactement pour sa que je dis que la hyène a une réac' de tafiole. faire semblant de s'en foutre parce que sa fait flipper.la preuve:

[right][snapback]267434[/snapback][/right]

encore une preuve:

QUOTE(La hyène @ 18 Sep 2005, 07:17 AM)
Je pense vraiment, en effet, qu'il faut que t'arrêtes le Champomy !
En fait ce qui me fait chier c'est que dans 40 ans y'aura plus de capotes puisque y'aura plus de plastique et on pourra plus niquer .....mais bof....j'aurai 95 ans !
Arf....arf.......arf.....
[right][snapback]267438[/snapback][/right]

alors meme si le pétrole est prévu pour s'éteindre en 2150, c'est pas en réagissant comme sa qu'on trouvera des solutions VALABLES. et je trouve ces reac' encore plus désolantes du fait qu'elles viennent de planchous. j'pensais que les planchous etait des gens sensibles a l'environnement.... sad.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Mais arretez de vous prendre la tete,acheter une reserve de 40 gun (vous pouvez avoir de super prix pour une si grosse commande) et de 35 Jp et vous pourez naviguer toute votre vie et deviendrez millionaire en les revendant celles qui restent 15 fois leur prix!! tongue.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

c'est deja fait! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(DWseb @ 18 Sep 2005, 09:32 AM)
c'est exactement pour sa que je dis que la hyène a une réac' de tafiole. faire semblant de s'en foutre parce que sa fait flipper.la preuve:
encore une preuve:
alors meme si le pétrole est prévu pour s'éteindre en 2150, c'est pas en réagissant comme sa qu'on trouvera des solutions VALABLES. et je trouve ces reac' encore plus désolantes du fait qu'elles viennent de planchous. j'pensais que les planchous etait des gens sensibles a l'environnement.... sad.gif
[right][snapback]267472[/snapback][/right]

Dis donc, t'as combien de RAM dans les neurones ? T'as songé à t'acheter de nouvelles barettes chez Auchan.

Purée c'est grave je commence a vaoir pitié de ce type ! Je croyais qu'il rigolait au début ! Merde !

Laisse moi, résidu de plastique mou te citer Desproges

Criticon 19 févier 1986

Un critique du film, dont je tairai le nom afin qu'il n'émerge point du légitime anonymat où le maintient son indigence, écrivait dans un hebdomadaire dans lequel, de craite qu'ils n'y pourrissent, je n'enfermerais pas mes harengs, un critique de film, disait-je, écrivait récemment, à propos, je crois, d'un film de Claude Zidi, deux points ouvrez les guillemets avec des pincettes : C'est un film qui n'a pas d'autre ambition que de nous faire rire. Je dis merci.
Merci, sinistre ruminant pour l'irréelle perfection de ta bouse, étalée comme un engrais prometteur sur le pré clairsemé de mon inspiration vacillante.
Qu'on me comprenne. Je ne plaide pas pour ma chapelle. D'ailleurs, je ne cherche pas à vous faire rire, mais seulement à nourrir ma famille en ébauchant ici, chaque jour, un grand problème d'actualité : ceci est un chronique qui n'a pas d'autre prétention que celle de faire manger.
Mais qui es-tu, zéroflapi, pour te permettre de croire que l'humoriste est sans orgueil ? Mais elle est immence, mon cher, la prétention de faire rire. Un film, un livre, une pièce, un dessin qui cherche à donner de la joie ( à vendre de la joie, faut pas déconner ), ça se prépare, ça se découpe, ça se polit.

Répondre