Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

etudes et boulot ds le windsurf, conseils: ingénieurs>>windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
soto
Accro
Accro

Re :etudes et boulot ds le windsurf, conseils: ingénieurs>>windsurf

Message par soto »

QUOTE(ticrab972 @ 19 Oct 2005, 09:14 PM)
...le mieux est de t'orienter vers un metier qui t'en laisse le temps... (prof, etc... renseigne toi aussi sur ICNA)
[right][snapback]281386[/snapback][/right]

c'est vrai qu'ICNA, c'est bien (je le suis pas) mais une fois que tu es muté à Strabourg alors que tu voulais Brest, il te reste que tes larmes pour pleurer unsure.gif
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(clash29 @ 19 Oct 2005, 07:11 PM)
Encore un qui croit qu'un bon gros diplome rend tout accessible laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]281365[/snapback][/right]

Un diplome ET de la volonte/debrouillardise ca ouvre pas mal de portes..
Moi je dirais fait tes etudes d'ingenieurs mais essaie plutot de trouver une petite boite qui saura accomoder tes passions...

Moi mon boss il sais que si il y a du vent ou qu'il vient de neiger je disparais...
(et quand je reviens il me demande comment etaient les conditions..)

Bref fait toi un beau diplome, essai d'apprendre plus que le scolaire et apres si tu cherches tu finira par trouver ton boulot de reve.

A+
gobinel
Newbie
Newbie

Message par gobinel »

Ingenieur c'est pas le boulot ideal?

Je te donnerais mon exemple. Depuis que j'ai choisi d'etre Ingenieur: j'ai fais ma prepa a Brest, premiere fois que "j'habitais" au bord de la mer. A l'epoque je pensais: "T'ain j'ai jamais autant navigue de ma vie" Et oui a chaque bon coup de sudouest j'etais a l'eau. Maintenant je navigue 2 fois plus qu'a cette epoque biggrin.gif : je suis ingenieur et je design des appareils medicaux revolutionaires qui sauvent la vie des gens, j'habite au bord de la mer, je navigue 70% des jours entre Mars et Octobre dans des conditions exceptionelles, le reste du temps je surfe, et j'ai meme le temps de shaper ma propre planche!

N'ecoutes pas ces mauvaises langues, pas besoin d'etre glandeur (prof ou autre poste de planque) pour faire de la planche, tu peux assouvire ta passion et te realiser professionelement et dans ta vie en meme temps! Mais pour ca il faut avoir le courage de faire les bons choix.

Good Luck, la prepa ca craint quand meme (pas trop de femmes..) wink.gif
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

gobinel, tu es a ton compte ?
Car perso, naviguer quand tu veux, c'est pas tellement compatible avec etre ingenieur
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

N'ecoutes pas ces mauvaises langues, pas besoin d'etre glandeur (prof ou autre poste de planque)

Moi je dirais fait tes etudes d'ingenieurs mais essaie plutot de trouver une petite boite qui saura accomoder tes passions...

Endorphin et Gobinel, vous bossez tout les 2 aux States en tant qu'ingé et je crois que ca fait une grosse différence (moins de congés "imposés" mais plus de flexibilité dans son travail ?)

Donc conclusion pour naviguer un max : ingé à l'étranger ou planqué en France biggrin.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(DWseb @ 19 Oct 2005, 04:48 PM)
me suis renseigné sur les arts et metiers, une des meilleures ecoles en france dans ce domaine. tu es sur de trouver du taf' en sortant de ca, les 2/3 des eleves en sortent embauchés d'office en tant qu'ingés chez airbus a toulouse....donc voila tres bonne ecole avec des débouchés et du taf' qui paye....ton matos! tongue.gif
[right][snapback]281298[/snapback][/right]

He mec, tu prends tes rêves pour la réalité ! Ce sont peut être tes profs qui te bourrent le mou en te racontant des conneries pareilles. Si tu veux trouver un job même avec un diplôme d'ingénieur, il faudra commencer par te bouger le cul et peut être aussi par faire preuve d'un peu d'humilité même (et surtout ) si tu rentres à l'ENSAM parce que tu comprendras vite que le boulot tu l'apprends d'abord sur le terrain... quant au diplôme au bout de 2 ans tu ne sauras même plus où tu l'as rangé...

Alors pour répondre à la question du début, je dirai qu'il faut être réaliste. Du taf dans le windsurf, ça court pas les rues. Alors si tu es passionné et que tu y arrives, félicitations mais je pense que tu feras comme beaucoup, tu trouveras un boulot qui te permet de gagner ta vie et si par chance t'es près d'un spot, ce sera déjà royal...

Bon courage quand même et bon vent

Greg (17)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Dany @ 19 Oct 2005, 07:43 PM)
Maintenant il y a quand même des sacrifices au départ. Pour moi çà a été un premier poste pendant 6 ans dans l'Est à 60 kms de la frontière allemande.[right][snapback]281373[/snapback][/right]

+1
Moi, ça a duré 3ans 1/2 en Franche Comté ou je naviguais sur un lac à 900 m d'altitude : pas cool l'hiver ! Depuis, dans le 17 y'a pas photo, c'est mieux pour la nav, mais concilier le boulot et la planche ça demande parfois de la patience...

Greg
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Le jour où les planches seront construites par Renault, le CEA ou l'aérospatiale, l'ENSAM sera un bon moyen pour bosser dans le milieu... en attendant, à part bosser sur une nouvelle Supercinq TIGA ou une Clio Quiksilver, faut trouver autre chose tongue.gif

Perso, j'ai fait l'ENSAM et pour pouvoir faire le maximum de planche... j'ai changé de métier wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

T'as été gadzart ?

T'as courru tout nu dans les rues en meuglant que t'étais qu'une burne pendant qu'un troupeau de débiles hurlait que t'avais une petite bite ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(iceman @ 20 Oct 2005, 11:07 AM)
T'as été gadzart ?

T'as courru tout nu dans les rues en meuglant que t'étais qu'une burne pendant qu'un troupeau de débiles hurlait que t'avais une petite bite ?
[right][snapback]281712[/snapback][/right]
C'était y'a très très longtemps, dans une galaxy très lointaine biggrin.gif

Moi, on a préférer que je sois pas tout nu, et personne m'a dit que j'avais une petite bite... va savoir pourquoi rolleyes.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ouahhhhh, c'est la première et unique fois que les quadzarts ont montré de la pitié pour la bleusaille.

Bon, vas falloir que tu t'y mette pour revenir dans le top 20.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(iceman @ 20 Oct 2005, 11:18 AM)
Bon, vas falloir que tu t'y mette pour revenir dans le top 20.
[right][snapback]281725[/snapback][/right]
T'as raison...

et hop, +1 cool.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Jean-Sé @ 20 Oct 2005, 11:03 AM)
Le jour où les planches seront construites par Renault, le CEA ou l'aérospatiale, l'ENSAM sera un bon moyen pour bosser dans le milieu...
[right][snapback]281704[/snapback][/right]

En fait, si tu veux bosser dans la planche après l'ENSAM, y'a encore ca rolleyes.gif
gobinel
Newbie
Newbie

Message par gobinel »

QUOTE(le pape du jibe @ 20 Oct 2005, 02:06 AM)
gobinel, tu es a ton compte ?
Car perso, naviguer quand tu veux, c'est pas tellement compatible avec etre ingenieur
[right][snapback]281414[/snapback][/right]

Pratiquement oui, disons que me boss est un planchiste comme la plupart de nos employes (60%), qui font du Surf ou du Mountain Bike. La philosophie de la companie c'est "work hard, play hard" quand il ya un gros swell qui pete sur la cote on le voit depuis le toit de notre building et il ya plus personne dans le lab cool.gif

D'ailleurs regardes ce qui nous arrive:

user posted image

Ca va envoyer du pate: 25 Ft Faces sets at 17 seconds.. ca va etre ohmy.gif

Da Fock je t'embauche dans 5 ans mais il faudra que tu changes ton nom!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(gobinel @ 20 Oct 2005, 03:42 PM)
Pratiquement oui, disons que me boss est un planchiste comme la plupart de nos employes (60%), qui font du Surf ou du Mountain Bike. La philosophie de la companie c'est "work hard, play hard" quand il ya un gros swell qui pete sur la cote on le voit depuis le toit de notre building et il ya plus personne dans le lab  cool.gif

On bosse dans la meme boite??

Srieusement tapez le nom de mon boss dans google vous comprendrez:

dimitrije milovich ou dimitri milovich
Répondre