Dernier truc! Chez plus qui c mais y en a un qu'a dit g fait PC / PCSI...
oui bah c'est pas difficile de savoir qui a dit ca,
, il suffit de lire les reponses , c'est écrit... bon je te facilite la tâche : c'est moi
PC / PCSI...C bien??? Ca vaut le coup???
lol! c'est top!! non, sans déc, ca reste la prepa...
Oui ca vaut le coup, mais comme toutes les autres filières (MP,PC, PSI... et aussi les PT). toutes ces filières valent le coup, je pense, car elles te permettent d'integrer un ecole d'ingé. Toutes les filières se valent : elles menent aux meme ecoles, a quelques exceptions près!!!! (par exemple si tu veux une ecole de chimie : inutile de faire MP!!)
Après je crois comprendre que tu aimerais intégrer les ENSAM... Zut alors !!! parce que PC c'est vraiment la mauvaise voie car les ENSAM font partie de ces exceptions! Il est quasi impossible d'integrer une ENSAM sans faire PSI ou PT (matiere importante : Sciences Industrielles)...( de memoire, 15 places pour les PC contre 600 pour les PSI!)
C exactement ce que je veux faire. et c vraiment physik chimie ou c ke des maths???
Quand tu choisiras ta prepa (MPSI/PCSI/PTSI), choisis en fonction de ce qu te plait surtout... si c'est la chimie qui te plait , alors fonce. si tu aime pas trop la chimie, mais que c'est plus la physique, tu peux hesiter avec PSI ou MP
pske les maths c pas plus que ca mon truc ...
Apres n'oublie pas que les maths restent la matiere la plus importante (au meme titre que la physique)...enfin de toute maniere, je pense que tu as tout à découvrir sur les maths/phy/chi (deux ou trois bonnes années en perspective!!!
)
et pour conclure :
Ca vaut le coup???
OUI
au final,meme si j'ai pas terminé mes etudes, je suis persuadé que ca vaut le coup...
Bon j'arrête là, on est qd mm sur un forum planche! pas sur un forum de petits boutonneux à lunettes (NB : t'inquiète c'est pas le cas de tout les taupins!) !!! par contre si tu veux d'autres infos sur la prépa, je suis dispo par MP, ou ici si ca peut servir à d'autres...