Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Progression de votre niveau, les grandes étapes de la vie d'un planch

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Progression de votre niveau, les grandes étapes de la vie d'un planch

Message par thejoker »

concernant la taille des voiles
ca me fait toujours bien rire quand certains viennent regarder ce que j'ai....

en general je mets 4.0 : j 'ai plus que ca blink.gif ; de 20 a 40 noeuds....

ensuite j'ai un gabarit hyper light pour ma taille donc si on me demande cbien je grée sans connaitre mon poids et mon niveau technique c n'importe koi ..

pour autant suis tjrs ok pour donner conseil...

enfin je ne discute philo qu'apres la nav et autour d'une bonne biere et que si on me le demande ou si des conneries racistes ou fascho sont de mise..

Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(thejoker @ 4 Nov 2005, 12:33 PM)

j'encourage tous les pratiquants experimentes a aller aider les nouveux venus pour greer le matos et donner des conseils

[right][snapback]286905[/snapback][/right]

d'autant que se sont souvent les plus sympathique biggrin.gif

j'ai remarqué que dans la population des windsurfeurs (evidement c'est une generalisation à l'emporte piece !) les plus sympathiques sont les debutants et les tres vieux (je considere comme tres vieux planchistes les + de 50 ans)...

je n'échape, malheureusement pas à la regle, puisque les trois quart du temps je fais en sorte de naviguer seul....i'm poor lonesome windsurfeur biggrin.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Sebast @ 4 Nov 2005, 01:45 PM)
Par contre, quand je sors mon anémomètre,y'a beaucoup plus de monde à venir vers moi ohmy.gif  dry.gif
MOUHAHAHAHAHAHA biggrin.gif

KKun avait dit ici que les anémo c'était des attire couillons en fait ...
IL M'EN FAUT UN ! tongue.gif

Madame attend effectivement mais pas en fulminant ... Mais elle attend, on a mauvaise conscience à s'éterniser ... Avec 2 mômes ... Du coup, la bière-philo post session est plus tendue d'un coup ...
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

ouah, toi tu veux des repères précis pour avoir l'impression d'avancer...

Je fais pas mal de trucs en planche(comme beaucoup) qui me vaut parfois les regards admiratifs des débutants(genre racing jibe au tacquet autour d'un débutant),
je pensais que le jour ou je les ferais je serais contentés. et bien non, je suis vraiment pas satisfait et je redevien un vrai débutant dès que je tente un nouveaux moves... alors un petit conseil, au debut ne planifie pas ton aprentissage, prends du plaisir à chaque nav sans que ca devienne galère et un jour tu ne pourras plus supporter de ne pas savoir jiber et ca passera d'un coup !

gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

C'est vrai qu'en arrivant sur un spot, tout le monde s'observe... comme les chiens qui se sentent le cul... ENfin, j'essaie toujours de causer un minimum avec mon voisin de parking... enfin... quand il parle français, en ce moment, y'a recrudescence de Germains....
Mais bon, c'est pas grave, on fait comme sur l'eau: un grand sourire et ça rend tout de suite les échanges plus chaleureux...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Mobidique @ 4 Nov 2005, 12:27 PM)
Je reste étonné de l'ambiance sur les spots. C'est pas qu'elle est mauvaise, c'est qu'il y en a pas. La pluspart du temps, chacun gréé dans son coin. Quand un mec arrive il fait le tour des voiles au sol, en disant bonjour ou non, pour voir ce qui est monté comme bâche. Sur mer, ça fait l'autiste en AR. Aprés ca dégréé et ça repart dans sa bagnole.
[right][snapback]286903[/snapback][/right]

Salut Mobidique,

Je suis un peu étonné de ce que tu ressens côté ambiance sur les spots. En ce qui me concerne sur St Georges tout le monde se parle (peut être t'ai je déjà croisé?)et je file des coups de main très volontier et plus particulièrement aux débutants... Maintenant, peut être que c'est une des raisons pour lesquelles je navigue toujours à cet endroit...

Pour revenir au sujet de la progression, je suis incapable de me rappeler combien de temps il m'a fallu pour chaque type d'apprentissage. Je sais que pour les straps c'est venu tout seul et que pour le jibe (où je ne suis pas à 100% ) ça demande beaucoup d'entrainement...

Ce qui est sûr c'est que j'ai appris tout seul comme un °°° Mot Interdit °°°. Je dis ça parce que je pense qu'il est super utile d'être bien conseillé ou encadré pour démarrer. Un stage est un très bon moyen de progresser. J'ai un pote qui, après une semaine de stage UCPA et une semaine de pratique passée avec quelques humbles conseil de ma pomme, savait faire ce que j'avais appris en 3 ans tout seul.

Le problème essentiel est le temps de pratique et les conditions. Celui qui peut naviguer très régulièrement progresse très vite. De même, quand j'ai eu la chance de passer 3 semaines d'affilée à Tarifa avec un levante d'une régularité d'horloger, ça a été facile de me mettre au waterstart et au planning.

Allez bon vent

Greg (17)

Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(gregboulnaish @ 4 Nov 2005, 02:49 PM)
Je suis un peu étonné de ce que tu ressens côté ambiance sur les spots. En ce qui me concerne sur St Georges tout le monde se parle (peut être t'ai je déjà croisé?)et je file des coups de main très volontier et plus particulièrement aux débutants... Maintenant, peut être que c'est une des raisons pour lesquelles je navigue toujours à cet endroit...
J'étais un St georges cet été. La différence entre St georges et LR, c'est qu'ici le pb de flotte et de marée nous oblige à souvent être à un spot différent, Aytré, L'houmeau, Chatel', Caca-Mazout, Ré, Oléron, La Tranche, toussa alors peut être que les gars se croisent moins souvent. Mais bon Sébast et Phil relève un peu des choses dans le même sens ...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

moi sur mon spot le plus fréquent (bisca: latécoère-navarrosse)on est obligé de se parler car c'est mon frere, son meileur pote et parfois un ou deux biscarrossais.

en tout on est 5-6 a se voir quand ya du vent.
mais c'est vrai que dès que je part a sanguinet, la ou il y a tout les bordelais stressé, c'est tout de suite moins agréable et yen a qui mériterais des claques quand on leur dit bonjour chaleureusement avec un sourire digne de sz nom et que eux vous balance une tronche de mort vivant... biggrin.gif

enfin bon, m'en fou car deux minutes après je suis au taquet mémé en train de le gratter car je pompe comme un dieu (bourrin tongue.gif )
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

t'inquiete pas, je connais d'autres spots ou ils dirent la tronche et ne savent pas dire bonjour wink.gif
Martin
Newbie
Newbie

Message par Martin »

il faut surtout du vent pour progresser je pense. Quand ya pas de vent tu te fe chier sur ta planche dans une vieille positions, t'es tout tendu , t'as pas de sensations et tu t'en lasse. Alors que quand ya du vent tu t'eclate trp et surtout t'apprends bocou + car toutes les errreurs que tu fait te sont fatales ( ejectage...) ce qui n'est pas le cas quand c'est la pétole. Comme ca apres tu c qu'il ne faut pas mettre sa voile comme si, etcc...
La tempretature de l'eau n'est pas vraiment un barrage, si t'es motivé et que tu te bouge, tu l'oublie presque que t ds de l'eau a 12 degres.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

parcque t'est jeune laugh.gif laugh.gif laugh.gif

par chance je suis encore jeune!!!... tongue.gif
mais il parait que plus on est vieux plus il faut que l'eau soit chaude.

en faites c'est une excuse pour que les jeunes n'aillent pas a l'eau ac eux de peur de se prendre une branler biggrin.gif
tite_fée
Newbie
Newbie

Message par tite_fée »

moi chui dacord que les windsurfeur y sont assez solo quand meme

j'ai mon propre matos depuis pas tres longtps alors j'ai toujours bcp de mal pour gréer et le plus svt c'est les passants qui sont les premiers a venir me parler et me proposer un ti coup de main (malgrès qui y connaissent encore moin que moi) (mais c fait toujours tres plaisir)
mais bon ca va chui pas trop timide alors j'arrive toujours a trouver un windsurfeur un peu plus experimenter que moi (ce kqui n'est pas dure:p) pour m'aider mais bon c'est pas toujours facile
en plus c'est cool de parler avec vous j'ai tout plein de truc a apprendre (bon c vrai je peu toujours vs regarder faire mais des fois c"est bien de pouvoir parler un peu aussi smile.gif

enfin, j'espere avoir l'honeur de naviguer un jour avec vs : vs avez l'air tres motivé pour aider les debutants ...)

jacklefourbe
Timide
Timide

Message par jacklefourbe »

moi j'ai commencer sur des planches san straps sad.gif
Répondre