QUOTE(Mobidique @ 4 Nov 2005, 12:27 PM)
Je reste étonné de l'ambiance sur les spots. C'est pas qu'elle est mauvaise, c'est qu'il y en a pas. La pluspart du temps, chacun gréé dans son coin. Quand un mec arrive il fait le tour des voiles au sol, en disant bonjour ou non, pour voir ce qui est monté comme bâche. Sur mer, ça fait l'autiste en AR. Aprés ca dégréé et ça repart dans sa bagnole.
[right][snapback]286903[/snapback][/right]
Salut Mobidique,
Je suis un peu étonné de ce que tu ressens côté ambiance sur les spots. En ce qui me concerne sur St Georges tout le monde se parle (peut être t'ai je déjà croisé?)et je file des coups de main très volontier et plus particulièrement aux débutants... Maintenant, peut être que c'est une des raisons pour lesquelles je navigue toujours à cet endroit...
Pour revenir au sujet de la progression, je suis incapable de me rappeler combien de temps il m'a fallu pour chaque type d'apprentissage. Je sais que pour les straps c'est venu tout seul et que pour le jibe (où je ne suis pas à 100% ) ça demande beaucoup d'entrainement...
Ce qui est sûr c'est que j'ai appris tout seul comme un °°° Mot Interdit °°°. Je dis ça parce que je pense qu'il est super utile d'être bien conseillé ou encadré pour démarrer. Un stage est un très bon moyen de progresser. J'ai un pote qui, après une semaine de stage UCPA et une semaine de pratique passée avec quelques humbles conseil de ma pomme, savait faire ce que j'avais appris en 3 ans tout seul.
Le problème essentiel est le temps de pratique et les conditions. Celui qui peut naviguer très régulièrement progresse très vite. De même, quand j'ai eu la chance de passer 3 semaines d'affilée à Tarifa avec un levante d'une régularité d'horloger, ça a été facile de me mettre au waterstart et au planning.
Allez bon vent
Greg (17)