Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par bluenote »

ben oui quand je les vois moi au bord ben j'irais pas emmener mon fils sur le spot.
et c pas normal!

alors certains sont déçus..rien à foutre de décevoir


je prefere lire des réactions comme celle de Skal.


j'ai navigué avec djpierre à hourtin : lui il regardait sans arrêt autour de lui mais les autres pffff...il m'a dit que les autres ne maitrisaient pas grd chose...qu'ils étaient reellement dangereux!!
j'etais pas fière quand je les croisais. du coup souvent je me rabats sur moutchic moins venté mais sans kiteurs.

dommage c un beau sport..
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par mamie »

QUOTE
Un planchous peut tres bien decoller ou poser une aile ou recuperer une planche qui derive...
et un kite est en mesure de ramener un planchous, avec le matos degreer et en se servant du harnais et autre bout pour tout serrer sur la board. Il suffit que le kite se positionne devant toi tu lui chope la poignée du harnais dans une main et le strap arriere de ta board dans l'autre, et on rentre tranquille, le kiteur faisant anti-derive avec sa planche!
Ca limite la derive à mort, deja fait deux fois au maroc!
et vu le niveau des mecs ils en ete capable je pense!
mais rien à foutre!


Intéressant et très utile! Il faudra les former pour plus d'efficacité.
Brevet de sauvetage-remorquage exigé pour accéder à nos spots!
Mais pour jouer les St Bernard, ily a encore beaucoup mieux: le Jetski!
Militons donc pour plus de Jetski sur nos spots. Et donnons leur à eux aussi l'opportunité de se racheter! laugh.gif
La rédemption pour nos frères égarés, kiters et jetskis!

Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Xtrem »

patience patience !!

peu etre que d'ici quelque temps les kiteux deviendront un peu plus prudent et un peu moins "je me la pete..." !!

bon petit truc radical pour abolir les kites sur son spot : a la prochaine grosse blessure, traçage a la mairie, portage de plainte au maire pour blessure suite aux kite et hop un petit arrété !!! tongue.gif rolleyes.gif

bon en attendant moi il me font pas trop chier vu que sur ré les kites ne vont pas sur les memes spots que les planchistes !!! bon par contre sur le continent c'est meme pas la peine !!! dry.gif

et puis merde, moi ça fais 15ans que je nav' sur mon spot alors c'est pas des mecs qui sont sur l'eau depuis 4-5 ans qui vont faire la loi !!!!!! et ça c'est valable aussi pour les windsurfers (sauf que j'ai tres rarement de pb avec eux !!)!!

X.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Xtrem @ 13 Nov 2005, 07:04 AM)
et puis merde, moi ça fais 15ans que je nav' sur mon spot alors c'est pas des mecs qui sont sur l'eau depuis 4-5 ans qui vont faire la loi !!!!!!
Team black LOCAL, c'est ca? unsure.gif
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par olitask »

Un planchiste hélitreuillé vendredi à wissant…


Sauvetage Au large de Wissant, hier, à 16 h Véliplanchiste en difficulté Hier, vers 16heures, les sauveteurs en mer de Calais ...

cf la voix du nord

image
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par The Love Fist »

Ca, c'est du planing !
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Skal »

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que c'est un sport jeune, avec les erreurs & avatars qui vont avec.

Le matos progresse, les gens aussi, la mentalité avec. Je me rappelle qu'il y a mois de 5 ans, ils en étaient à se poser la question de leur look plutôt qu'autre chose, une manière de se démarquer : indispensable non !? cool.gif

Aujourd'hui, le souci majeur des fabricants est le contrôle & la sécurité, ils sont parfaitement conscients des dérives entrainées par certains et le danger que représentent les débutants surtout. Vous verrez les nouvelles ailes & systèmes d'ici peu, je vous en dis pas plus tongue.gif

On a tous en mémoire pour les anciens le pourquoi des planches interdites sur les plages et l'apparition des chenaux de mise à l'eau, pas vrai ? wink.gif
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par NILUjE »

bah alors, erwan et gawel, vous auriez put venir vous présenter, j'étais là aussi biggrin.gif (une grind 5.8 toute bleue sur une rdd, avec un bo casque blanc tongue.gif)


concernant les kites ce jours là, je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais je trouve aussi qu'ils ont abusé, la plage est très grande et ils ont joué avec le feu (tout a déjà été dis, je vais pas en rajouter unsure.gif )

à siouville le matin, c'était mieux répartit, les kites navigait 100m sous le vent des planchiste, qui navigaient eux même sous le vent des surfeurs !


j'ai appris une chose sur les règles de sécu en kite, apparement en vague, le kiteur qui surf à priorité sur celui qui saute, car en surfant il perd de la maniabilité dans l'aile. en planche, c'est l'inverse !
cela dis, j'ai lu que les kite devaient laisser la priorité aux autres sports plus anciens (surf, windsurf, entre autres).

Je doute que les kiteu... et les planchistes connaissent tous les règles de priorités établies

dommage que l'on est pas l'avis des kiteu ici, car en discutant entre planchiste, on tourne en rond... rolleyes.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par thejoker »

QUOTE(NILUjE @ 13 Nov 2005, 02:28 PM)

cela dis, j'ai lu que les kite devaient laisser la priorité aux autres sports plus anciens (surf, windsurf, entre autres).

Je doute que les kiteu... et les planchistes connaissent tous les règles de priorités établies

dommage que l'on est pas l'avis des kiteu ici, car en discutant entre planchiste, on tourne en rond... rolleyes.gif
[right][snapback]291542[/snapback][/right]



tu as un lien?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par NILUjE »

oui, je me suis permis de poster sur kitesurf.fr

http://www.kitesurf.fr/viewpost_24411.html#24411
Seesly
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2005, 15:26
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Seesly »

Salut salut,


je suis kiter mais ancien plancheu.... Moi je t'aurais aidé mais hier j'étais sur Brest... Aurais fait un peu long comme bord smile.gif


Il faut surtout éviter les amalgames. Non tous les kiter sont pas de cons et non tous les plancheu sont pas hasbeen...

Désolé pour ton badplan...
Bon vent à vous.
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Dr Cool »

QUOTE(Skal @ 13 Nov 2005, 11:27 AM)
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que c'est un sport jeune, avec les erreurs & avatars qui vont avec.

[right][snapback]291520[/snapback][/right]


mellow.gif
qu'entends tu par là???
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Skal »

Plusieurs réponses possibles, cela va du short par dessus la combi, ce que je trouve particulièrement ridicule, avec la chemise en plus, j'étais mort de rire laugh.gif

... à des bord métal sur les boards, plusieurs en ont déjà reçu à des endroits divers, entre autre à travers la gueule si tu vois ce que je veux dire, moi dans le tibia, ce qui n'est pas spécialement agréable... d'ailleurs, z'êtes très sympa de ne plus mettre de leech quand vous en avez n'est ce pas ? Vous voudriez pas qu'elle vous revienne dessus n'est ce pas ?... à des sécu pas adéquates, etc etc.

... à l'attitude : le windsurf & surf, c'est hasbeen, nous on fait un sport fun et on est les rois des kékés beach.

J'en passe et des meilleures.

Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Dr Cool »

non, je suis méchant
mais un avatar est l'incarnation terrestre d'un dieu dans certaines religions...
je ne sais pas si c'est exactement ce que tu as voulu dire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Jean-Sé »

Un c.o.n. est un c.o.n.

Qu'il fasse du windsurf, du kite, qu'il soit au volant de sa voiture ou qu'il soit président des Etats Unis ne change rien à son status de c.o.n.

A connerie égale, le moins dangereux est le windsurfeur car il n'est pas armé.
Mais un windsurfeur c.o.n. sera toujours plus dangereux qu'un kiteur ou qu'un automobiliste qui respecte les règles de sécurité.
Répondre