Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Skal »

QUOTE(Dr Cool @ 13 Nov 2005, 07:01 PM)
non, je suis méchant
mais un avatar est l'incarnation terrestre d'un dieu dans certaines religions...
je ne sais pas si c'est exactement ce que tu as voulu dire biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]291570[/snapback][/right]


Dans l'esprit, toutafé, mais sous plusieurs sens biggrin.gif

L'essentiel

Avatar — surtout au pluriel — est employé comme synonyme de mésaventures (succession de). Ce sens est considéré comme abusif par les dictionnaires courants (qui en relèvent cependant, comme c'est leur rôle, l'emploi... mais le déconseillent). Le mot était utilisé pour désigner des incarnations de Vichnou puis, par extension, les transformations d'une personne ou d'une chose.

Le Petit Larousse :

1. Chacune des incarnations de Visnu, dans la religion hindoue (je l'imagine pas mal en short & chemise sur la combi remarque laugh.gif ).
2. Transformation, changement dans le sort de qqn, qqch.
3. (Abusif). Évènement fâcheux, accident.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Jean-Sé »

user posted image

The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par The Flysurfeur »

salut les gars
et bé, ca fai beaucoup de ***mots interdits*** de dit dans le sujet tongue.gif
bon vu mon pseudo, on va se dire, tien encore un gros °°° Mot Interdit °°°... nan c juste pour déconner le pseudo ; )
jsui pa tres bon en kite, encore moin en planche, mai sya bien un truc que je fai lorsque je navigue, c d'essayer de ne pa faire chier les autres, enfin "essayer", jveu pa gener les autres, donc je fai un effort et je me mets a part, bien plus loin sur la plage, et quan je di les autres, c tou le monde, planchiste, kiteu, surfeur, baigneurs tout le monde confondu !
mais ca c une question de mentalité ! mem entre kiteu les gars fon n'importe quoi...combien de foi jai vu des gars naviguan comme s'ils etaient seul sur la mer !
ils nav entre kite et il croi ke c aux autres d'anticiper leur manoeuvres !!! blink.gif
et ca! je lai mem vu lor de mon stage en école (le pire c ke cetai un ancien planchiste ki faisai nimport koi) <-- ce que jai écri vou l'oublier rolleyes.gif
une autre anecdote : jetai en martinique, endroi bien agréable pour nav torse nu et short, kan l'eau est chaude c le pied !!!! le hic c le prix...(non jsui pa un pti gosse de riche, un pti branleur de richar ki c mi au kite parcke c t fun ; ) ) mai sinon jvou conseille di aller, avec les fon sou marin c encore plus le pied
et bien la ba, jai fai connaissance avec kelke kiteu, et un jour yen a un ki etai en galer, cetai dan un lagon, au vauclin pour ceu ki connaissent, et le type derivai vers la mangrove parcke le vent etai tro faible et son aile etai tombé-en gros c la merde- parcke le spot est un peu bisar, si on se dirige vers la mangrove, il fau a tou pri savoir caper, donc comme cetai un debutan....enfin bref, ya un autre kiteu ki passe juste derrier lui, koi a peine 1m biggrin.gif et l'éclabousse avec une jerbe d'eau et lui di:
-"alors tu bouffe de la mangrove!"
deja ca commence mal, jaurai été en galer, ca commence a menerver parcke ji arrive pa, le gars jle retrouve jle découpe avec mon coupe ligne (faudrai ke vou en prenié un d'ailleur vou les planchistes, comme ca...au décollage d'un kite...biggrin.gif)non jplaisante mai pourqoi pa pour se soulager... wink.gif
sinon la suite de l'histoire :
mon pot fini par revenir au poin de dépar, il a nagé, galéré, comme le planchiste qui a posté ce message wink.gif il rentre assez enervé, me raconte ski c passé avec le gars...jrigole un peu, nerveusement...ensuite il me laisse et va ranger son aile et la....lautre type le croise et lui dit :
-"ta un trou dan ta voile?" sans rigoler, mem pa de l'humour noir ! et il se bar comme si de rien n'étai ....

alalalala, mem entre kiteu c -parfoi- la merde, et oui, mai c pa a cause des kiteu eu mem, c a cause des connards....
et ca c dans tou les domaines....c kler ke ca fai chier mai ke peut on faire contre les cons? ...
moi aussi en tan ke kiteu jai eu des problems en perdan ma planche...javai demandé a un planchiste de me la ramener et....et non il na pa voulu, genre il a repri son matos et est reparti cache faire des bords lol biggrin.gif c ptet un de vous ; ) finalemen c mon pot qui me la ramené tongue.gif (un planchiste)

enfin je pense qu'il ne faut surtout pas faire de généralités, essayer d'etre au dessu de ca pour ne pas pénaliser ceux qui font des efforts (comme moi sad.gif ) et jesper qu'il y en a plus que d'un !

sur ce tres long message bien chian de ma part je vous souhaite de tres bonnes navigations sans tous ces problemes ; )
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par The Flysurfeur »

et c kler ke si kelk'un a un problem fau aller l'aider sans se poser de questions ! "aider son prochain" tien jai deja lu, entendu ce truc la biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(olivier56 @ 12 Nov 2005, 01:28 PM)
Quand à l'état d'esprit des kiteux je vous invites à aller partager le line up d'un spot de surf un jour ou c'est bondé, vous m'en direz des nouvelles. Parce que la y'a même pas besoin de galère pour que l'ambiance soit super hostile.
[right][snapback]291221[/snapback][/right]


Tellement vrai!!! je n'ai JAMAIS vu une bonne ambiance à l'eau, en BZH comme au portugal comme dans le sudouest: Toujours les bastons de regard, ragassage, les mecs qui braillent alors qu'ils t'ont taxé 15fois... Ce matin c'était l'horreur.
En plus si tu rentres pas dans leurs jeu, tu peux sortir de la flotte parce que personne ne te laisseras rien....

Sinon, y'a des trucs dangereux en Wind, le plus important il me semble: Quand on est tribord, il NE FAUT PAS BOUGER on n'a pas le droit de modifier sa route, c'est le mec Babord qui doit gerer... quitte à se foutre à la flotte au dernier moment.
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Dr Cool »

QUOTE(The Flysurfeur @ 13 Nov 2005, 06:06 PM)
salut les gars
et bé, ca fai beaucoup de ***mots interdits*** de dit dans le sujet  tongue.gif
...

sur ce tres long message bien chian de ma part je vous souhaite de tres bonnes navigations sans tous ces problemes ; )
[right][snapback]291618[/snapback][/right]


est ce que tu peux nous faire un résumé en français s'il te plait biggrin.gif
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Skal »

QUOTE(Jean-Sé @ 13 Nov 2005, 08:25 PM)
user posted image

[right][snapback]291613[/snapback][/right]


un vrai ! laugh.gif

QUOTE(The Flysurfeur @ 13 Nov 2005, 08:36 PM)
... (faudrai ke vou en prenié un d'ailleur vou les planchistes, comme ca...au décollage d'un kite...biggrin.gif)non jplaisante mai pourqoi pa pour se soulager... wink.gif


Nous, on a mieux avec celui qui navigue avec une lame de bayonnette plantée sur son casque, je dis pas son nom, c't'un pote ! biggrin.gif

Ca fait un peu souvenir 14/18, mais c'est d'époque laugh.gif tongue.gif biggrin.gif
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par The Flysurfeur »

lol
tres marrant le
QUOTE
Dr Cool : tu peux nous faire un résumé en français
(y)

Contente toi de lire et de comprendre ce que j'ai écrit. Je ne t'en demande pas plus...
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Dr Cool »

QUOTE(The Flysurfeur @ 13 Nov 2005, 07:29 PM)
lol
tres marrant le
(y)

Contente toi de lire et de comprendre ce que j'ai écrit. Je ne t'en demande pas plus...
[right][snapback]291658[/snapback][/right]


lire ton post illisible, et s'en contenter en plus?
tu es rigolo toi biggrin.gif
manoa
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2005, 02:29
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par manoa »

Salut les plancheux (je suis un ancien) et je viens de l’autre forum (celui de kite)

Premièrement tracter un plancheux est tout a fait possible pour l’avoir fait quelque fois autant de fois qu’un plancheux m’a récupéré la board ou sorti de galère ,par contre pour la navigation ensemble je pense que c’est un peu chaud : on a pas souvent le même cap et les croisements sont pas terribles ,car on navigue pas dans le même plan enfin c’est mon avis , ici sur le spot on c’est arrangé on a séparé la plage en deux et le plan d’eau ,les règles de priorités s’appliquent bien ils n’y a pas de soucis ,le seul truc qu’on partage pas c’est la vague mais c’est plutôt bonne ambiance, le reve !!
,votre problème est peut être « régional » non ?

Deuxièmement que fait le moderateur pour flysurfer !!!! laugh.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par bluenote »

tongue.gif arfarfarfarfarfarfarf...quand vous saurez écrire et que vous ne mettrez plus de fer et de casques à pointes...je viendra pout-aitre au kite.


de toute façon à hourtin vu le vent... sad.gif c à cause d'eux, c'est eux!!! j'les ai vus : ils nous piquent le peu de vent qu'on a!!!)


pssst:dénoncez vos ptits camarades!
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2005, 23:47
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Nemesis 5.4 »

Ici en NC, plus précisément à Magenta, on a eu pas mal de problèmes avec les kiteux... enfin pas vraiment nous puisque le plan d'eau était divisé en deux, la partie la moins profonde réservée aux kites (de toutes façons c'était un coin où yavait pas assez d'eau pour tremper un aileron de wind perso j'en ai explosé deux). Sauf que l'aéroport est situé à une centaine de mètres sous le vent et une aile s'est malheuresement invitée sur la piste au moment du décollage d'un avion... laugh.gif du coup les kites ont été interdits.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par NILUjE »

QUOTE(Dr Cool @ 13 Nov 2005, 06:52 PM)
est ce que tu peux nous faire un résumé en français s'il te plait biggrin.gif
[right][snapback]291632[/snapback][/right]


bel esprit... dry.gif

de là à conclure que la planche n'est qu'un sport de vieux cons, il n'y a qu'un pas... unsure.gif

amusant de voir que des jeunes branleurs de kiteux sont plus ouverts d'esprit que des vieux-qu'on-tout-vu-tout-entendu de planchou.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par The Love Fist »

QUOTE(NILUjE @ 14 Nov 2005, 07:56 AM)
bel esprit... dry.gif

de là à conclure que la planche n'est qu'un sport de vieux cons, il n'y a qu'un pas... unsure.gif

amusant de voir que des jeunes branleurs de kiteux sont plus ouverts d'esprit que des vieux-qu'on-tout-vu-tout-entendu de planchou.
[right][snapback]291721[/snapback][/right]


Oui, c'est désolant, même.

Plus je vois la réaction des planchistes et plus ca me rapproche des kiters.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12802
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

et les cocos je vous propose un stage a tarifa ou vous verez comment 50 kites et 200 planches peuvent cohabiter en PAIX.....
bye
Répondre