Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

je récupère le cd dans une dizaine de jours, je regarde et je t'envoie ce qui t'intéresse. wink.gif
ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par ker zac'h »

QUOTE(verhaeghe @ 14 Nov 2005, 10:59 PM)
Salut,


En nav', quand je vois un mec au large à l'eau, je vais jiber autour de lui en lui faisant un signe pour savoir si tout va bien. J'ai toujours été bien accueilli.


A+,
Antoine
[right][snapback]292131[/snapback][/right]



arffffffff...

moi aussi je jibe autour des mecs dans l'eau, ça sert de bouée pour s'entrainer au racing jibe, sauf que les mecs ne m'accueillent pas bien laugh.gif laugh.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par rusty »

moi aussi je veux de la thune parce que c'est avec ma voile que niluje ride!!!!!

n'est tu pas fou erwan de mettre des tofs de moi, meme de dos, mon agence va te demander des dommages et interets enorme........

sinon je veux bien les tofs aussi erwan......

ciao!
dadi29
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 21 sept. 2005, 10:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par dadi29 »

Slt,

domage pour ton mat, perso j'évite les vents de terre courrant et autres, même au prix d'une session extra.

Attention a ne pas généraliser le comportement de quelques kiteurs.
J'aimerais pas etre moniteur de kite et être responsable. Entre les voiles sur la plage avec les gamins et les ailes ou les kites qui te tombe dessus en pleine bourre...
Avec un pote kiteur déjanté légèrement soutoilé, j'ai quelques souvenirs d'une après midi de course kite/formula exceptionnelle, surtout au jibe serré avec impacts autorisés, et tirage de bourre maxi au grand large, nose et sail poussing(?).
bagarre sur l'eau et spectacle pour la plage ( avantage pour le kite en relance et la formula au largue).


Cependant, il y a des règles de navigation à respecter avec qqc que l'on ne connait pas (encore). bras gauche devant : tu n'as pas la priorité, il faut abattre pour croiser ou dépasser. A ce petit jeux, ce sont le débutant en planche qui me dérange le plus(comme j'ai du le faire) ou les capeurs fous de tous poils.

Je pense qu'il peut y avoir une cohabitation excellente entre les deux sport , pour peu que les pratiquants aient le niveau. tongue.gif



ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par ker zac'h »

le sujet était cassage de mât au large, que faire ?

j'ai bien réfléchi, j'ai stratégisé et je rends mon verdict :

cassez vos mâts dans le shore break par vent on shore !

élémentaire, non ?

rolleyes.gif
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gawel »

bah c'est comme ca qu'on casse un mat normalement!!
mais là j'ai rien compris, c'est pas grave d4 me l'a changé en 2sec.4'' et il m'ont meme laissé le top!
la voile n'a rien en plus!

c'est juste qu'on est jamais à l'abris d'une coui..e!!
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2005, 23:47
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Nemesis 5.4 »

Salut à tous

Hier j'ai fait ma BA de la semaine. J'ai aidé un mec qui avait explosé son wish en appelant un des monos de l'acpv qui est venu le récupérer avec sa plate. Voilà. Pas de quoi en faire un plat. C'était pas grand chose mais c'est le geste qui compte. Et même si c'était pas grand chose on a été que trois ou quatre à venir voir si le mec avit un probleme sur la vingtaine de mecs qui naviguaient ce jour là. C'est vrai que le mec avait déjà dérivé pas mal sous le vent mais si un petit détour ça commence à faire peur alors je sais pas où on va.

Voilà.

dadi29
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 21 sept. 2005, 10:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par dadi29 »

slt

comme l'a écrit un autres posteur, je pense qu'en mer il ne faut pas compter sur les autres pour éviter de mettre d'autres personnes en danger dans des sauvetages tjrs périlleux.

quand tu ramènes qqc au bord dans de bonnes conditions, parce qu'il avait du bout pour la remorque, qu'il a accepté de faire une première navette en laissant la voile sur son mat dans l'eau et qu'il était en super condition physique et qu'il a fait la moitié du chemin en nageant : pas de pb.

quand la personne à tout faux et un manque de lucidité. tu peux voir les choses différements. Ne pas t'impliquer personnellement mais donner l'alarme de toutes façons.

Perso, deux fois j'ai eu un pémin en ayant tous faux(casse de wish dans l'estuaire de la loire), vent de terre qui tombe à 2 miles des côtes dans 5 ns de courrant. Et presque la même chose la fois suivante.
la première fois un mec a casser sont mat en tentant de me remorquer, puis a donné l'alerte. la 2ème fois un voilier a faillit me percuter en tentant de me secourir., je suis finalement revenu en nav à plus de 15 kms de mon point de départ.

Les autres pépins j'ai géré seul la situation en nageant parfois plus d'une heure où en me laissant dériver vers un point de chute que j'avais repèré avant la nav en prévision d'un PB.
Actuellement je ne fais plus assez de natation, donc je limite mon terrain de jeux à moins de 3 ou 400 d'un abris, avec gilet, casque et bout. Avec 2/3 sorties par semaines, je préfère être trop prudent.











DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par DJ Pierre B. »

Je suis assez déprimé par la mentalité de certains.

Croyez-moi, il y aussi peu d'entraide entre planchistes qu'entre planchistes et kiteurs, ou bien même entre kiteurs.

Je n'ai pas envie de raconter mes déboires en windsurf, mais l'année dernière en novembre j'ai passé 2 heures à dériver avec un vent side off, et pas un windsurfeur ne s'est arrêté pour venir voir si j'avais besoin d'aide. J'ai été finalement repêché par les pompiers. Merci à eux, et merde à tous les planchistes qui ont fait semblant de pas me voir.

Certes, kiteurs et planchistes n'ont pas les mêmes trajectoires. Mais c'est pas une raison pour avoir cette mentalité de merde.
Ce WE au cap d'Agde, j'ai fait de la planche et tout le monde était plus ou moins sympa avec moi. J'ai discuté avec quelques uns, on a plaisanté, etc. Après ma session planche, j'ai pris mon kite. Et là, j'ai recroisé les mêmes mecs sur la plage et ils m'ont fusillé du regard et ne m'ont plus adressé la parole. S'ils avaient su avant que je faisais du kite, ils ne m'auraient certainement pas adressé la parole dès le départ. Quelle mentalité !!!

Mais je ne jette pas la pierre qu'aux planchistes qui vous croisent sur l'eau en faisant exprès de remonter au vent vers vous en vous fixant d'un regard froid qui veut en dire long.
J'en veux aussi aux kiteurs qui font les superstars sur les spots au détriment de la sécurité de tout le monde. Mais ça c'est pas un problème uniquement lié au kite. La connerie est un phénomène de société qui touche toutes les classes, tous les sports, etc.

Arretez de voir le mal en chaque kiteur. Si j'ai l'occasion de porter secours à un planchiste ou à un kiteur, je le fais sans problème et dans la mesure du possible. Et il y en a plein d'autres comme moi. Malheureusement, les gens sont de plus en plus égoïstes de nos jours, que ce soit en kite ou en planche.

Par pitié, arrêtez de rejeter les gens qui ne rentrent pas dans votre moule. Qu'est-ce que cela peut vous faire si un kiteur porte un maillot sur sa combi pour éviter d'user la combi avec la forte traction exercée sur le harnais culotte par l'aile ? Y en a bien qui mettent des lycras bleus par dessus l'intégrale pour faire de la planche, et ça ne sert strictement à rien. Mais là, comme c'est un planchiste, on dit rien... ppffff...

Mes frères, nous avons une passion commune, la glisse. Alors aimons nous les uns les autres et tout ira bien sur nos spots.
Sachez pardonner les erreurs de chacun, vous n'êtes pas vierge de tout pêché...

Amen
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par laumic »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 16 Nov 2005, 03:03 PM)
Ce WE au cap d'Agde, j'ai fait de la planche et tout le monde était plus ou moins sympa avec moi. J'ai discuté avec quelques uns, on a plaisanté, etc. Après ma session planche, j'ai pris mon kite. Et là, j'ai recroisé les mêmes mecs sur la plage et ils m'ont fusillé du regard et ne m'ont plus adressé la parole. S'ils avaient su avant que je faisais du kite, ils ne m'auraient certainement pas adressé la parole dès le départ. Quelle mentalité !!!

[right][snapback]292960[/snapback][/right]


INCROYABLE !!! DESOLANT !!! sad.gif

mais attention, c' est pas parce qu' ils sont planchistes, c' est parce qu' ils sont c°ns, voir débiles...c 'est les mêmes qui déclenchent des guerres. sad.gif

DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(laumic @ 16 Nov 2005, 03:21 PM)
INCROYABLE !!! DESOLANT !!!  sad.gif

mais attention, c' est pas parce qu' ils sont planchistes, c' est parce qu' ils sont c°ns, voir débiles...c 'est les mêmes qui déclenchent des guerres. sad.gif
[right][snapback]292975[/snapback][/right]

Ben ouais, et il y en a beaucoup trop des cons.
Heureusement ce n'est pas une généralité.
Il y a parfois des planchistes qui arrivent en courant pour m'aider à poser l'aile. Ca manque partir en catastrophe à chaque fois parce qu'ils ne savent pas manipuler l'engin, mais j'apprécie le geste.

Quand on parle des kiteurs qui viennent faire des sauts au bord de la plage, je rigole doucement car la proportion de blaireaux qui viennent jumper au bord de l'eau est bien plus importante chez les planchistes. Combien de planchistes viennent faire une tentative RATEE de spoke dans 30cm d'eau...
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par olitask »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 16 Nov 2005, 03:39 PM)


Quand on parle des kiteurs qui viennent faire des sauts au bord de la plage, je rigole doucement car la proportion de blaireaux qui viennent jumper au bord de l'eau est bien plus importante chez les planchistes. Combien de planchistes viennent faire une tentative RATEE de spoke dans 30cm d'eau...
[right][snapback]292987[/snapback][/right]


Salut . Je t'ai rencontré à la palmyre pendant la toussaint.

Tu naviguais en kite . Ce jour la, les kites venaient faire des sauts devant la digue pour etre pris en photo. J'ai vu deux fois un kite manquer de retomber sur un planchiste au bord(dans 30 cm d'eau...)

C'est pas pour ca qu'ils ont arrété de faire les kakous...

PS l'un d'entre eu est quand meme allé s'excuser aupres du planchiste qu'il avait failli percuter.

BooN
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2005, 07:43
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par BooN »

QUOTE(Xtrem @ 12 Nov 2005, 11:10 AM)
moi je fais le gros co....ard et je mate les boards partir au large sans rien faire  tongue.gif

bah oui chacuns sa merde ils ont qu'a pas venir me pourrir mes vagues !! mad.gif

et ne rien respecter !!
[right][snapback]291136[/snapback][/right]



Bonjour à tous

Je ne sais pas si tu dis cela en rigolant mais si ce n'est pas le cas...bah tu as vraiment le meme comportements qu'eux. Le jour où tu auras besoin d'aide et qu'un kiteur viendra te tendre la main : tu lui diras :" chacuns sa merde"...

Perso je fais du kite sur les spots de leucate...souvent dans les etangs l'hiver avec quelques planchistes, et bien ils m'aident à décoller et atterir, je les aide à enlever et plier le mat quand celui ci est bloquer on papotte ensemble de notre session bref c'est tranquillou.

Ne juger pas la communauté des kiteurs ou des planchistes sur le comportements de quelques uns. En effet si ce comportement mineur devient un comportement général, ce sera problematique. En tout cas n'ayait pas un comportement idiot en reaction cela ne peut qu'empirer la situation.

Respectons les regles du jeu et la securité de chacun...

Bon vent et bon ride à tous

BooN, un ptit kiteux. biggrin.gif

DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(olitask @ 17 Nov 2005, 07:48 AM)
Salut  . Je t'ai rencontré à la palmyre pendant la toussaint.

Tu naviguais en kite . Ce jour la, les kites venaient faire des sauts devant la digue pour etre pris en photo. J'ai vu deux fois un kite manquer de retomber sur un planchiste au bord(dans 30 cm d'eau...)

C'est pas pour ca qu'ils ont arrété de faire les kakous...

PS l'un d'entre eu est quand meme allé s'excuser aupres du planchiste qu'il avait failli percuter.
[right][snapback]293310[/snapback][/right]

Salut,

C'est vrai que ce jour là c'était assez particulier avec le vent on-shore. J'ai vraiment pas aimé l'ambiance à La Palmyre. Il y a beaucoup de locaux qui ont un melon énorme en kite.
Il y en a un dont je tairai le nom et qui est loin d'être mauvais, qui s'est fait sortir des dizaines de fois de l'eau trainé sur le ventre pendu à son aile déhookée après un kiteloop au bord de l'eau. Je trouve ça super ridicule.
En plus les mecs envoyaient des figures au milieu des débutants comme s'il n'y avait personne autour d'eux.

C'est le genre de mecs qui auraient le même comportement s'ils jouaient à la pétanque. Le problème c'est qu'ils pratiquent un sport plus dangereux.
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par rusty »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 16 Nov 2005, 04:03 PM)

Y en a bien qui mettent des lycras bleus par dessus l'intégrale pour faire de la planche, et ça ne sert strictement à rien. Mais là, comme c'est un planchiste, on dit rien... ppffff...



'culé!!!!! mad.gif nan mais euhhhh, c'est pour les coups d'ailerons biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre