Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ma première fois, Comment tout à commençé..

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rusty
Jiber
Jiber

Re :Ma première fois, Comment tout à commençé..

Message par rusty »

QUOTE(dedeclement @ 16 Nov 2005, 09:39 PM)
pour moi sa a été un été sur une mini bic...
j'en ai fais 3ans (de minibic), puis je suis passer au planche plus grande avec des 4m produits laitier du club.

un jours, un copain a ma soeur avait du vieux matos de fun a vendre pour pas chère (sa l'ecombrer),......[right][snapback]293201[/snapback][/right]

t'oré pas du seché les cours de français pour allez naviguait toi, sa ce fais pas!
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

la première fois ça fait un peu mal mais c'est normal, non ? wub.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

avec une combie??? laugh.gif
kitegirl
Timide
Timide

Message par kitegirl »

Moi j'ai jamé fé de planche le kite c'est trop bien !

Vive la droite !
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bon, a part la première fois ou Christophe Rousse a senti le contact délicat du fine mesh remonter jusqu'à ses amygdales, c'était plutot sur une gravière (néoprène +gravier... tiens tiens, à essayer...) pas loin de Toulouse, à bord d'une windsurfer premier modèle et à la fin des années 70... Wish en teck, pied de mat sabot en bois posé dans uin trou sur le pont,bref la totale!!!
Premier (vrai) planning sur une Bic 750 Ken Winner Replica à la Ganguise...
olivier56
Timide
Timide

Message par olivier56 »

bien éclatant de relire les débuts de chacun, on remarque quand même que pour chaque génération on retrouve des modèles de boards mythiques.
Chaque grande étape de l'épopée planchistique laisse aussi quelques souvenirs mémorables.
les premières voiles full batten, les premiers straps, les camber, les mats en deux parties, l'apparition du sandwich, le no nose etc.....
A chaque fois accompagné de galères et franche rigolade.
Quand je pense au nombre de casquettes que j'ai mangé avec les 1er cambers, ou les séances de natation pendant la mode des micro boards, les premièrers régates de penn ar bed, j'étais minots et je regardais les BELBEOCH et autres MAGUEREZ, s'étriper autour de 2 bouées.......

Bon c'est pas le tout mais c'est l'heure de mes pilules pour mon arthrite, ensuite l'infirmière viendra me faire ma toilette.
KENAVO LES JEUNS
waxman
Newbie
Newbie

Message par waxman »

Je me souviens trés bien de mon premier bord sur l'océanite compétition de mon père.
Juste un bord, pas réussi à revenir , faut dire que la 6m² était super lourde pour moi vu qu' a l'époque je devais faire 40 kg tout mouillé.

Premier planning sur l'astro de mon grd frère.

et après ma première planche, l'electric rock...
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

Moi, j'avais 10 ans à peu près. Mon père faisait déjà de la planche à voile (juste l'été, il ne navigue toujours pas au harnais). Il m'avait acheter un grément junior décathlon et je montais sur sa BIC 250. j'ai très vite accrocher, découvert le planing sur une Hifly 310, ensuite, je suis passé à des vrais planches de funboard.
9a fait 13 ans que ça dure et depuis un peu plus d'un an, je navigue toute l'année et je regarde les prévisions météo plusieurs fois par jour. Je pense que mes parents regrettent, j'ai déménagé, mais le matos est toujours stocké chez eux. wink.gif
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

Moi, j'avais 10 ans à peu près. Mon père faisait déjà de la planche à voile (juste l'été, il ne navigue toujours pas au harnais). Il m'avait acheter un grément junior décathlon et je montais sur sa BIC 250. j'ai très vite accrocher, découvert le planing sur une Hifly 310, ensuite, je suis passé à des vrais planches de funboard.
9a fait 13 ans que ça dure et depuis un peu plus d'un an, je navigue toute l'année et je regarde les prévisions météo plusieurs fois par jour. Je pense que mes parents regrettent, j'ai déménagé, mais le matos est toujours stocké chez eux. wink.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Souvenirs souvenirs...

Ete 86: Le bon, la brute et le truand (mon père, mon frère et moi) étions un fier
equipage pour ce 470 agonisant. Le jour de la vente, nous allons gaiement depenser nos deniers dans le D4 d'Antibes (D4 étant alors une enseigne naissante). 2h plus tard, nous repartons heureux pocesseurs d'une Fanatic de 3m60 et d'une 6m².

Entre 2 sessions de mon frère, j'ai le droit de faire quelques bords, tant que je reste à 50m. Le soleil, les jolies filles sur le bord (en plein époque du sein nu et moi 13ans...), un soleil infini et un vent asmathique. J'ai tout de suite aimé mais n'ait vraiment commencé à en faire serieusement qu'en 2000 après un stage à l'UCPA de Tarifa.

Antoine

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Allez one more time et désolé pour ceux qui l'on déjà lu 25 fois tongue.gif

L'histoire débute sur l'Erdre dans les années 82/83. Le beauf parti taffer, je taxe sa magnifique Dufour Wing.

Avec une musculature en béton et une bonne expérience en dériveur et yachting léger, je n'ai aucun doute sur mes capacités à maîtriser l'engin.

Je me jette tel le félin moyen sur le dos de la bête, hisse la voile, chope l'os de poulet à pleines pognes et vogue la galère.
Vraiment pas compliqué ce machin, le dieu Robby peu songer à la retraite !

2 minutes et 100 mètres, plus loin la question du retour se pose !
C'est comment qu'on tourne ?????????????????????

On verra plus tard, au jus et je mets le machin dans l'autre sens.
J'extirpe avec grace le gréement de la mare à canard et direction la berge.

Sauf que la belle se rebiffe, elle n'a aucune intention de rentrer au bercail et ne réagit ni aux doux noms d'oiseaux ni aux délicats attouchements que je lui prodigue.

S'en suivirent deux heures d'une bataille acharnée, pour finir à la nage, dégoûté, piteux, l'ego en berne tel "le héron" ayant affronté 25 noeuds de Mistral dans sa baignoire du Jai !!!
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

tiens, moi aussi c'était une dufour wing moi aussi c'était la pav de mon beauf et moi aussi c'était fin 82...

putain, je suis vieux comme papounet, grave !
sad.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

me souviens pas de mes premieres fois (1985), mais en revanche je me souviens de mes premieres tentatives de planning sur une swift (1988).......des heures dans les roseaux du lac de laffrey à gueuler en tapant sur cette salo...de planche,

ce qui est drole c'est que cette annee encore j'ai vu un mec entrain de galerer dans les memes roseaux et en utilisant les mêmes insultes....

dois bien y avoir d'autres connaisseurs en roseaux dans l'coin ?
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

mon premier planing c'était à miribel du temps ou c'était encore une gravière, il a duré genre 2 secondes et c'était sur une sodim-je -sais-plus-le-nom

smile.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

premiere sortie sur une planche a voile en 81 sur une
pop (toute orange) :

planche d'un pote que son pere avait achete

plan d'eau lac
debut a l'abri clapot

je teste pour la premiere fois et c ok je pars reviens dans du 4 supendu au whish (bon pas loin mais je me dis srl le coup que je suis trop fort)

deuxieme essai sur ma dufour wing (81)
en fleuve moselle
par petole force 2 max
alors maxi figer in the noze
tout passe virement empannage , interieur voile dos voile etc...

et enfin le troisieme essai
tjrs fleuve moselle
mais force 4 dans sens du courant!! (genre 2,3 noeuds)

et la comme tout debutant c quand j'ai descendu facile 500 metres que j'essaie de faire du pres mais quedalle impossible d'etre assez fin pour etre limite fassaillement et garder board sur trajectoire
du coup je me fais remorqué, depité huh.gif huh.gif
(plus mal au dos au bras ...et surtout amour propre)
enfin ca donne envie de continuer!!

Répondre