Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)
Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)
oué je le répète sans parler du gabarit pour le planning dans le vent faible il faut une bonne technique...hier j'étais en 6m² avec une mx de 92l et honnêtement y'en a qui se trainaient en 7,9m² (bon je fais 62/63kg) ;mais je les voyais : ils attendaient accrochés à leur harnais ....
Par contre ma technique est complétement différente de certains qui pompent comme des malades......enfin je vais tout de même pas tout révéler .
et je pense que Fas doit avoir une bonne méthode aussi
PS: Fas ton frère est témoin que je plannes dans la pétole
@+++
Par contre ma technique est complétement différente de certains qui pompent comme des malades......enfin je vais tout de même pas tout révéler .
et je pense que Fas doit avoir une bonne méthode aussi
PS: Fas ton frère est témoin que je plannes dans la pétole
@+++
Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)
Alors FAS, quelle est ta conclusion pour ce post à 11 pages ?
Joyeux Noel?
Joyeux Noel?
Pas besoin de témoin, j'ai aussi une maxx de 92 l et je te crois facilement...
sally> Oui. Je demande d'ailleurs à notre 1er ministre d'intervenir car la fracture sociale Méditerranée/Atlantique s'est creusée !
Joyeux Noël et que chacun ait le matos de ses rêves. C'est au choix : une 8.5 et une formula de 150 l ou une 3.7 et un flotteur de 68 litres...
sally> Oui. Je demande d'ailleurs à notre 1er ministre d'intervenir car la fracture sociale Méditerranée/Atlantique s'est creusée !
Joyeux Noël et que chacun ait le matos de ses rêves. C'est au choix : une 8.5 et une formula de 150 l ou une 3.7 et un flotteur de 68 litres...
-
- Accro
a votre avis
moi equipé (85kg) avec une falcon 131 et une RX2 en 8.4
ils annonce environ 10/13 neu sur noirmoutier pour samedi et dimanche
ca peux le faire ??????
moi equipé (85kg) avec une falcon 131 et une RX2 en 8.4
ils annonce environ 10/13 neu sur noirmoutier pour samedi et dimanche
ca peux le faire ??????
t'es un mort de faim toi ! il va faire super froid en + . mais bon . puisque tu as la peau dure
80 kgs
7-8 noeuds en *board 175+rs4 11.6 (idealement 9 sans pomper (en meme tps c'est raide en 11.6 le pomping) et sans se fatiguer)
12 noeuds en rrd avant ride 280 + 9m2 north transam
(pareil avec hyper 111 je pense mais moins naviguer avec donc moins de certitude)
17 noeuds environ avec saxo 270+5.8 art attack (pas neuf ce matos)
7-8 noeuds en *board 175+rs4 11.6 (idealement 9 sans pomper (en meme tps c'est raide en 11.6 le pomping) et sans se fatiguer)
12 noeuds en rrd avant ride 280 + 9m2 north transam
(pareil avec hyper 111 je pense mais moins naviguer avec donc moins de certitude)
17 noeuds environ avec saxo 270+5.8 art attack (pas neuf ce matos)
-
- Newbie
moi etre equiper avec fanatic 2.75 volume 100 litres ( pas toute jeune mais j'ai du mal a m'en separer je n'aime pas les portes mdr ) voile 6.6 DAYTONA a partir de 15 noeuds etablie mon poid est de 72 kg sa plane tres bien bon vent a+++++++
-
- Jiber
Je reveille le post des morts mais c'est pour la bonne cause.
Starboard Formula 156L Wood avec neilpryde raf supersonic 9.0 (no cam) et mes 71kgs, tout l'ensemble part au planing a 9 noeuds facile, je passe des molles de 7 noeuds. C'est vraiment impressionant de naviguer sur un lac pratiquement plat (ben si j'etais pas dessus y serait plat !). Ce qui est hallucinant aussi c'est la vitesse qu'on a malgré le vent si failble. J'ai fait toute une journee de nav comme ca. En plus c'est meme assez physique donc on s'ennuie pas !
Starboard Formula 156L Wood avec neilpryde raf supersonic 9.0 (no cam) et mes 71kgs, tout l'ensemble part au planing a 9 noeuds facile, je passe des molles de 7 noeuds. C'est vraiment impressionant de naviguer sur un lac pratiquement plat (ben si j'etais pas dessus y serait plat !). Ce qui est hallucinant aussi c'est la vitesse qu'on a malgré le vent si failble. J'ai fait toute une journee de nav comme ca. En plus c'est meme assez physique donc on s'ennuie pas !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/