Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Spirit3
Timide
Timide

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par Spirit3 »

rolleyes.gif oué je le répète sans parler du gabarit pour le planning dans le vent faible il faut une bonne technique...hier j'étais en 6m² avec une mx de 92l et honnêtement y'en a qui se trainaient en 7,9m² (bon je fais 62/63kg) ;mais je les voyais : ils attendaient accrochés à leur harnais .... tongue.gif
Par contre ma technique est complétement différente de certains qui pompent comme des malades......enfin je vais tout de même pas tout révéler .
et je pense que Fas doit avoir une bonne méthode aussi rolleyes.gif

PS: Fas ton frère est témoin que je plannes dans la pétole tongue.gif

@+++
sally
Newbie
Newbie

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par sally »

Alors FAS, quelle est ta conclusion pour ce post à 11 pages ?

Joyeux Noel?

cool.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Pas besoin de témoin, j'ai aussi une maxx de 92 l et je te crois facilement... wink.gif

sally> Oui. Je demande d'ailleurs à notre 1er ministre d'intervenir car la fracture sociale Méditerranée/Atlantique s'est creusée ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Joyeux Noël et que chacun ait le matos de ses rêves. C'est au choix : une 8.5 et une formula de 150 l ou une 3.7 et un flotteur de 68 litres... biggrin.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

a votre avis
moi equipé (85kg) avec une falcon 131 et une RX2 en 8.4
ils annonce environ 10/13 neu sur noirmoutier pour samedi et dimanche

ca peux le faire ??????
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

t'es un mort de faim toi ! il va faire super froid en + . mais bon . puisque tu as la peau dure laugh.gif
did
Newbie
Newbie

Message par did »

80 kgs

7-8 noeuds en *board 175+rs4 11.6 (idealement 9 sans pomper (en meme tps c'est raide en 11.6 le pomping) et sans se fatiguer)
12 noeuds en rrd avant ride 280 + 9m2 north transam
(pareil avec hyper 111 je pense mais moins naviguer avec donc moins de certitude)
17 noeuds environ avec saxo 270+5.8 art attack (pas neuf ce matos)

speed phil
Newbie
Newbie

Message par speed phil »

moi etre equiper avec fanatic 2.75 volume 100 litres ( pas toute jeune mais j'ai du mal a m'en separer je n'aime pas les portes mdr ) voile 6.6 DAYTONA a partir de 15 noeuds etablie mon poid est de 72 kg sa plane tres bien bon vent a+++++++
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Je reveille le post des morts mais c'est pour la bonne cause.
Starboard Formula 156L Wood avec neilpryde raf supersonic 9.0 (no cam) et mes 71kgs, tout l'ensemble part au planing a 9 noeuds facile, je passe des molles de 7 noeuds. C'est vraiment impressionant de naviguer sur un lac pratiquement plat (ben si j'etais pas dessus y serait plat !). Ce qui est hallucinant aussi c'est la vitesse qu'on a malgré le vent si failble. J'ai fait toute une journee de nav comme ca. En plus c'est meme assez physique donc on s'ennuie pas !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre