Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Macquarie OUT !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Le vieux »

QUOTE(mimich @ 12 Dec 2005, 05:02 PM)
Ben oui, c'est plein de types crédibles qui envoient des moves de fou à 50 noeuds de vent...
[right][snapback]303682[/snapback][/right]


Petite precision Mimich 50 noeuds c'est seulement quand je ne suis pas en forme ou sous-toile. Pour ma vitesse maxi je ne sais pas car mon GPS s'arrete a 99 noeuds.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(mimich @ 12 Dec 2005, 05:14 PM)
Bon, puisqu'il y'a que le modo qui semble percuter ici, je m'y colle.

L'idée des navires perce vagues (voiliers ou autres), c'est de pouvoir naviguer à des vitesses importantes dans une certaine taille de houle.
En gros, là ou un navire traditionnel tapera dans la houle (c'est surtout en naviguant face aux vagues que la différence est flagrante), le perce vague effacera cette houle en passant plus ou moins à travers et en atténuant considérablement les chocs.

Par contre, le principe est efficace jusqu'à une certaine taille de houle. Au delà, on rentre dans des conditions de mer ou tous les bateaux sont obligés de lever le pied.

Team Philips a été détruit dans une mer qui avait des déferlantes de plus de 10 m de haut. apparemment, le pod central aurait été heurté par une déferlante et fortement endommagé. Peu de bateaux auraient résisté à ça.

Mis à part ce naufrage spectaculaire, le principe marche très bien pour les bateaux à moteurs.

Et je reste persuadé que les catamarans à voiles auraient beaucoup à gagner en confort au près dans des conditions maniables en utilisant ce principe.

Mimich.

PS : le capitaine peut retourner dans sa caverne.
[right][snapback]303691[/snapback][/right]


donc au pres les cata sont en perce vagues tant qu'elles font pas 10 metres et sinon au largue sont bien en coques plannantes non?

et au travers ils font koi?

bon alors avec ce principe combien il faut de puissance (voile) pour faire faire avancer le boat dans de la houle de 2 a 3 metres mais avec des proues deux a trois fois moins hautes que les motor boats??? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par wondering »

QUOTE(Captain caverne @ 12 Dec 2005, 04:49 PM)
C'est bien plus crédible que cette histoire de perce vague.

Heureusement qu'il y a des types crédibles sur ce forum qui ne balancent pas plein de conneries sans savoir et qui s'appuient sur des éléments tangibles.
[right][snapback]303673[/snapback][/right]

plus tu postes, plus je me marre laugh.gif
continues comme ça s'il te plait, encore un peu et tu auras le rang joker2.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Xstar »

QUOTE(thejoker @ 12 Dec 2005, 06:43 PM)
donc au pres les cata sont en perce vagues tant qu'elles font pas 10 metres et sinon  au largue sont bien en coques plannantes non?

et au travers ils font koi?

bon alors avec ce principe  combien il faut de puissance (voile) pour faire faire avancer le boat dans de la houle de 2 a 3 metres mais avec  des proues deux a trois fois moins hautes que les motor boats??? blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif
[right][snapback]303708[/snapback][/right]


oui mais si le hull est bien drawé, normalement ça devrait walké bekose les ingénieur ont du thinker le thing komme il faut.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(wondering @ 12 Dec 2005, 05:46 PM)
plus tu postes, plus je me marre  laugh.gif
continues comme ça s'il te plait, encore un peu et tu auras le rang joker2.
[right][snapback]303710[/snapback][/right]


tiens le modo au lieu de te gausser... tu as des elements tangibles?
faire avancer le post par exemple plutot que troller

ou tu te la joues Grande Bouche?

Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Xstar »

QUOTE(thejoker @ 12 Dec 2005, 06:51 PM)
tiens  le modo au lieu de te gausser... tu as des elements tangibles?
faire avancer le post par exemple plutot que troller

ou tu te la joues Grande Bouche?
[right][snapback]303713[/snapback][/right]


il est pas modo , il est admin; ça veut dire que c'est un nainformaticien; a partir de là, lui demander de faire avancer le post , c'est passablement utopique.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 12 Dec 2005, 05:49 PM)
oui mais si le hull est bien drawé, normalement ça devrait walké bekose les ingénieur ont du thinker le thing komme il faut.
[right][snapback]303712[/snapback][/right]


je comprends bien que tu ne comprennes rien , on a l'habitude.... dry.gif

bon je reformule la puissance pour "percer" les vagues est elle compatible avec les contraintes d'un cata à voile notament le rapport poids /puissance?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 12 Dec 2005, 05:55 PM)
il est pas modo , il est admin; ça veut dire que c'est un nainformaticien; a partir de là, lui demander de faire avancer le post , c'est passablement utopique.
[right][snapback]303719[/snapback][/right]


c vrai tu es bien meilleur que lui c net!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Xstar »

QUOTE(thejoker @ 12 Dec 2005, 06:55 PM)
je comprends bien que tu ne comprennes rien , on a l'habitude.... dry.gif

bon je reformule la puissance pour "percer" les vagues est elle compatible avec les contraintes d'un cata à voile notament le  rapport poids /puissance?
[right][snapback]303720[/snapback][/right]



pas du tout mais tu sais ces ingénieurs , c'est de débiles! il font des trucs alors qu'il savent que ça marche pas.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par nima »

QUOTE(Xstar @ 12 Dec 2005, 06:58 PM)
pas du tout mais tu sais ces ingénieurs , c'est de débiles! il font des trucs alors qu'il savent que ça marche pas.
[right][snapback]303722[/snapback][/right]



les cons...

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 12 Dec 2005, 05:58 PM)
pas du tout mais tu sais ces ingénieurs , c'est de débiles! il font des trucs alors qu'il savent que ça marche pas.
[right][snapback]303722[/snapback][/right]


donc cite moi les inge qui font du developpement actuel sur une perce vagues à voile....

comme ca etaiera tes propos narquois......!! tongue.gif





(ps si les inge faisaient des trucs qui marchent a 100%....alors les modo diraient toujours le vrai.. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Xstar »

QUOTE(thejoker @ 12 Dec 2005, 07:03 PM)
donc cite moi les inge qui font du developpement actuel sur une perce vagues à voile....
comme ca etaiera tes propos narquois......!! tongue.gif
(ps si les inge faisaient des trucs qui marchent a 100%....alors les modo diraient toujours le vrai..  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif )
[right][snapback]303730[/snapback][/right]



Phil Morisson:
http://www.sail-online.fr/?T=infos&i=2925

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 12 Dec 2005, 06:08 PM)
Phil Morisson:
http://www.sail-online.fr/?T=infos&i=2925
[right][snapback]303736[/snapback][/right]


il est ou l'ingé qui a concu un bateau qui s'est disloqué et dont le sponso ne parle plus?
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Xstar »

QUOTE(thejoker @ 12 Dec 2005, 07:40 PM)
il est ou l'ingé qui a concu un bateau qui s'est disloqué et dont le sponso ne parle plus?
[right][snapback]303750[/snapback][/right]


Je sais pas j'ai essayé de l'appeller mais il répond pas; a cette heure ci , il doit etre sur la route.




Plus sérieusement, je crois qu'il n'était pas ingénieur, que c'était un autodidacte; depuis je crois pas qu'il fait qq chose.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 12 Dec 2005, 07:10 PM)
Je sais pas j'ai essayé de l'appeller mais il répond pas; a cette heure ci , il doit etre sur la route.
Plus sérieusement, je crois qu'il n'était pas ingénieur, que c'était un autodidacte; depuis je crois pas qu'il fait qq chose.
[right][snapback]303770[/snapback][/right]


tres serieusement le concept de perce vagues pour des catas ou voiliers semble trs limité en conditions d enav et peu fiable car si les coques rentrent dans la vague forcement ya un moment ou la vague rencontre le bras de liaison !!

avez vous observé les proues des ferries perce vagues et comparer avec les rondeurs d'un bras de liaison (aerodynamisme et rigidité)?
Répondre