Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

i-sonic 125 wood

Avis et test des planches de la marque Starboard
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :i-sonic 125 wood

Message par DW_anonyme »

QUOTE(ourmes @ 21 Sep 2006, 02:58 PM)
d'apres Starboard il y a vait pas assez de ventes en Dram alors maintenant il reste le wood (toujours a un prix vraiment haut !!! )
[right][snapback]395591[/snapback][/right]

Le fait que je n'achète pas en wood, c'est pas seulement une question de tarif. C'est aussi le problème de vieillissement et la difficulté des réparations.

Maintenant, si tu veux pas d'iSonic Wood, tu changes de marque, ce que je risque d'être obligé de faire après 6 années de fidélité à Straboard sad.gif
ourmes
Newbie
Newbie

Message par ourmes »

moi j'utilise que des Dram aussi ,pour le prix et pour la solidité

ce qui est limite avec Starboard c'est que les modeles sont livrés avec des ailerons de qualité médiocre ,en plus certain modele de planche ne reste que une année au catalogue (dur dur)

Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

QUOTE(ourmes @ 25 Sep 2006, 05:27 PM)
moi j'utilise que des Dram aussi ,pour le prix et pour la solidité

ce qui est limite avec Starboard c'est que les modeles sont livrés avec des ailerons de qualité médiocre ,en plus certain modele de planche ne reste que une année au catalogue (dur dur)
[right][snapback]396924[/snapback][/right]

pour les modeles de course, c normal, il faut resté performant ....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Bon maintenant que j'ai la 125, les contrariétées commence

- Tuttle et pas Deep , je savais qu'il allait falloir tailler l'aileron donc : e a s y :

Par contre que ce putain de boitier et que celui de la S-Type 104 arrivé en meme temps soient plus étroits que ceux de toutes les autres planches que j'ai eu : a n g r y :

( AHD / JPK / EXO / Haleakala )

=> Obligation de poncer en latéral pour faire entrer les ailerons que j'ai en stock.

=> Obligation de caler avec je ne sais quoi pour coler ces memes ailerons sur ma vieille H70 typée VMAX ca me fout les BOULES.

=> Si demain je me sépare des *BOARD bonjour le tissu résine : d e v :
alex 90
Newbie
Newbie

Message par alex 90 »

petite question la I-sonic 125 wood tu la pouce quel force de vent .

pour une personne de 83kg

merci.

alex 90
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

Bonjour, je profite de ce post pour vous dire que je suis à la recherche d'une isonic 125 voir 111L

Donc voiçi ma question, laquelle choisir pour un usage lac ou mer plate, voile de 6,5 à 8,4 le tout sans cambers.. ?

Si vous connaissez quelqu'un qui souhaite s'en séparer mail me.

Ps je recherche une DRAM ;-)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Si tu n'es pas trop lourd iSonic 115, la 6.5 est trés petite pour la 125

DRAM neuve dispo en 105 et 115 => 812 € + port ( le négocier ) ma 125 vient de la

Sport Roth

DRAM neuves annonçées dans toutes les tailles 799 €

Surf-Keppler

A priori introuvables en shop France et peut en occase, ceux qui ont choisi le DRAM l'on fait pour la durée
captaintoon
Timide
Timide

Merci Papounet, Je suis à 74KG sans la combi ...

Je suis pas trés à l'aise au WS avec ma 8,4. Peut-on espérer la relever au tire veille avec la 115l ?

Je penche pour le costaud donc à mon avis cela sera du D-RAM sur surfshop-keppler, l'aileron fourni avec c'est de la bonne cam? y'en a t'il deux?

ils annoncent un 32 et un 44..

allez dernière question pour la route la isonic n'est elle pas trop exigente pour un gars comme moi qui en à marre de se trainer les 130L de l'inspiro avec un niveau débutant débrouillé souhaitant caper fort et se faire plaisir en tirant de bonne bourre sur de bonnes distances..
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Je fais moins de 70kg. Je navigue en lac. J'ai opté pour la 125 qui est parfaite avec 8.5. Cette année je troque la 6.5 pour une 7, à mon avis plus adaptée pour la 125.

Pas de problème pour tenir de la toile sur cette planche. Elle se pilote très bien surtoilée.

En mer, ça devient dur au delà de 20 noeuds dans le gros clapot.
captaintoon
Timide
Timide

125 115 mon coeur balance  ^ ^   pas facile de trancher .. pourtant il y a une sacré différence de largeur, 68 VS 74.

Personne n'a un essai, en tout cas merci ice, as tu déja essayé la 115?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

captaintoon @ 07/11/2006 - 10h33 a dit:

Je suis pas trés à l'aise au WS avec ma 8,4. Peut-on espérer la relever au tire veille avec la 115l ?

l'aileron fourni avec c'est de la bonne cam? y'en a t'il deux?

allez dernière question pour la route la isonic n'est elle pas trop exigente pour un gars comme moi qui en à marre de se trainer les 130L de l'inspiro avec un niveau débutant débrouillé souhaitant caper fort et se faire plaisir en tirant de bonne bourre sur de bonnes distances..

1 > 93 Kg je remonte la 8.5 les pieds dans l'eau sur la 125, donc tu ne devrais avoir aucun probleme sur la 115

2 > Probleme de fiabilité possible sur le grand de forme Deboichet SL 1 délamination, suite à utilisation d'une résine pas top.

Le petit doit etre de forme Curtiss SR 6 B et millésime 05 no-probleme.

Les 2 devraient etre des SL 1 suivant le catalogue *Board, mais ils ont du puisser dans les vieux stocks ( bon stocks ) pour finir

Ailerons corrects mais pas au niveau des originaux, la forme est loin de tout faire !!!

3 > L'iSonic ( 125 ) n'est pas forcement une planche "facile" mais elle cap super et n'est pas avare de sensations.

Aprés une sortie de 4/5 heures en 8.5 dans du 15 min / 22 max, je pense qu'elle me conviendra bien dans une optique LD

- Le nez a tendance à plonger tant que l'on n'est pas au planing

- Tendance au lof au départ.

- Jibe pas "easy".

- Déboule nez au raz de la flotte ,impressionnant au départ : b l i n k : . Ca passe en conditions flat, je demande encore à voir avec du clapot !

Avant d'opter pour une iSonic, pose toi la question de la Tiga Hyper X 115.

Si elle donne moins de sensations, elle est juste un peu moins rapide mais d'une utilisation beaucoup plus facile ( pilotage auto et jibe toute seule ).

Sera nettement plus performante que l'Inspiro.

J'ai laché la mienne pour 2 raisons :

- Manque de sensations par rapport à mon ex AHD 300 ( Old Style Rock&Roll slalom/race 300 X 60 ). Pas manque de perf, en VMOY la 115 est plus rapide.

- Manque de volume pour mon poids sur les départs de LD déventés ( 105 L et pas 115 ) => Glou Glou : p i n c h :
captaintoon
Timide
Timide

Papounet @ 07/11/2006 - 12h27 a dit:

captaintoon @ 07/11/2006 - 10h33 a dit:

l'aileron fourni avec c'est de la bonne cam? y'en a t'il deux?

1 > 93 Kg je remonte la 8.5 les pieds dans l'eau sur la 125, donc tu ne devrais avoir aucun probleme sur la 115

2 > Probleme de fiabilité possible sur le grand de forme Deboichet SL 1 délamination, suite à utilisation d'une résine pas top.

Le petit doit etre de forme Curtiss SR 6 B et millésime 05 no-probleme.

Les 2 devraient etre des SL 1 suivant le catalogue *Board, mais ils ont du puisser dans les vieux stocks ( bon stocks ) pour finir

Ailerons corrects mais pas au niveau des originaux, la forme est loin de tout faire !!!

3 > L'iSonic ( 125 ) n'est pas forcement une planche "facile" mais elle cap super et n'est pas avare de sensations.

Aprés une sortie de 4/5 heures en 8.5 dans du 15 min / 22 max, je pense qu'elle me conviendra bien dans une optique LD

- Le nez a tendance à plonger tant que l'on n'est pas au planing

- Tendance au lof au départ.

- Jibe pas "easy".

- Déboule nez au raz de la flotte ,impressionnant au départ : b l i n k : . Ca passe en conditions flat, je demande encore à voir avec du clapot !

Avant d'opter pour une iSonic, pose toi la question de la Tiga Hyper X 115.

Si elle donne moins de sensations, elle est juste un peu moins rapide mais d'une utilisation beaucoup plus facile ( pilotage auto et jibe toute seule ).

Sera nettement plus performante que l'Inspiro.

J'ai laché la mienne pour 2 raisons :

- Manque de sensations par rapport à mon ex AHD 300 ( Old Style Rock&Roll slalom/race 300 X 60 ). Pas manque de perf, en VMOY la 115 est plus rapide.

- Manque de volume pour mon poids sur les départs de LD déventés ( 105 L et pas 115 ) => Glou Glou : p i n c h :

Merci de cette réponse fort constructive, j'avais regardé la tiga mais je n'arrive pas à la trouver soldé 2006 à un bon prix sachant que sporth roth en on mais du millésime 2005.

étant loin d'être au top niveau jibe, tu viens de mettre le doigt la ou ca fait mal lol.. donc choix à reconsidérer..
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La 2005 est sctrictement identique à la 2006, seule la déco change un chouille : p
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

captaintoon @ 07/11/2006 - 11h22 a dit:

125 115 mon coeur balance  ^ ^   pas facile de trancher .. pourtant il y a une sacré différence de largeur, 68 VS 74.

Personne n'a un essai, en tout cas merci ice, as tu déja essayé la 115?

Jamais essayé la 115.

Si tu navigues principalement en lac, la majorité du temps en 8.5 et accessoirement en 6.5, prends la 125.

Si tu navigues souvent en 6.5 sur un plan d'eau défoncé, prends la 115.

En 6.5 sur la 125 dans 15/25 noeuds en lac c'est jouable. Physique mais jouable. En mer, avec un gros clapot, c'est vraiment trop gros.

Pour le jibe, je trouve que la planche tourne bien. Il faut juste mettre pas mal d'appui sur le rail intérieur et tirer sur le pied avant. Dans le clapot, les jambes ont du boulot pour tenir la bête. La relance est bonne. Dans l'ensemble je la trouve pas trop technique au jibe. J'ai même apris le Duck dessus .... Mais je compare par rapport à une hyper qui est est beaucoup plus difficile à bien faire jiber.
captaintoon
Timide
Timide

Bon et bien j'ai pris la 125 histoire de planner un peu plus vite dans la pétole d'IDF ... : f e a r :

Je pense l'avoir fin de semaine :-)

J'espère ne pas regretter mon premier achat d'une planche neuve!
Répondre